[Casque] : Comment nettoyer sa visiere

Démarré par HotCmel, 24 Décembre 2006 à 00:36:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Sujet d origine qui se trouver dans le topic "Vos casques"

Citation de: Zed-R le 23 Décembre 2006 à 08:53:47
Citation de: Hotcmel le 23 Décembre 2006 à 00:14:49
Citation de: Zed-R le 22 Décembre 2006 à 22:35:41
par contre un conseil !

Pour la nettoyer, a l'eau claire et rien d'autre. (moi j'utilise  un vapo)
ensuite la "crasse" (moustic et tout et tout) se ramolie et coule !
Enfin essuyage avec un chiffon HYPER doux et c'est nikel et pas une rayure.

C'est hyper fragile ces visieres.

Autre truc, meme avec ces precoution d'usage, bah tu auras quelques rayure a cause des gravillon et autre GROSSE bestiole qui viennent s'admirer d'un peu trop pret sur la visiere...  !

C'est super jolie  :-* (j'en ai une aussi) mais qdmm contraignant a la longue. (et la nuit la misere surtout qd tu rentre plus tard que prevu)

Moi je nettoyer la mienne avec des lingettes style monsieur propre ca marche nikel  ;)

un de mes oncles faisait pareil, au bout d'un moment, le style irridium s'effaçait. L'effet mirroir a disparu, et au lieu d'etre bleu (dans son cas) ça virait presque au jaune  Oo:

ah bon  ??? cela ne ma jamais fait ca , c est peu etre parceque je prenais des lingette de mauvaises qualité  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kawazaboys

Bon on a tester le nouvelle apareil de mon bof un truc de fou du coup quelque photo  :-D

Will.ing--->Gazz Factory

klemonnier

Pour l'entretien de nos visières, n'utilisez que de l'eau froide (pas d'eau chade) et du savon à main si vous voulez dégraisser. Si vous voulez utiliser du produit, utiliser du produit à lunettes ( du bon ) qui n'attaquera pas le traitement iridium, anti-buée... (et pas du produit à vitre M Propre... :red:)
La plupart ( sinon toutes) les visières sont en polycarbonates, à proscrire: tous les solvants (white spirit, acetone...), le polycarbonate risquerait de fendre au contact de ces produits. Je vous parle d'expérience car je suis opticien et cette matière et ces traitements sont utilisés aussi dans l'optique. ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

MAMOU

Citation de: klemonnier le 24 Décembre 2006 à 13:55:22
Pour l'entretien de nos visières, n'utilisez que de l'eau froide (pas d'eau chade) et du savon à main si vous voulez dégraisser. Si vous voulez utiliser du produit, utiliser du produit à lunettes ( du bon ) qui n'attaquera pas le traitement iridium, anti-buée... (et pas du produit à vitre M Propre... :red:)
La plupart ( sinon toutes) les visières sont en polycarbonates, à proscrire: tous les solvants (white spirit, acetone...), le polycarbonate risquerait de fendre au contact de ces produits. Je vous parle d'expérience car je suis opticien et cette matière et ces traitements sont utilisés aussi dans l'optique. ;)
Un conseil de PRO alors !!!  ;)
adonf'sapassepas!!!

klemonnier

Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 16:19:16
Citation de: klemonnier le 24 Décembre 2006 à 13:55:22
Pour l'entretien de nos visières, n'utilisez que de l'eau froide (pas d'eau chade) et du savon à main si vous voulez dégraisser. Si vous voulez utiliser du produit, utiliser du produit à lunettes ( du bon ) qui n'attaquera pas le traitement iridium, anti-buée... (et pas du produit à vitre M Propre... :red:)
La plupart ( sinon toutes) les visières sont en polycarbonates, à proscrire: tous les solvants (white spirit, acetone...), le polycarbonate risquerait de fendre au contact de ces produits. Je vous parle d'expérience car je suis opticien et cette matière et ces traitements sont utilisés aussi dans l'optique. ;)
Un conseil de PRO alors !!!  ;)
ouais  :-D, pour une fois que mon boulot me sert sur ce forum...
Brûle la gomme, pas ton âme!

Joker

Bonjour, joyeux noel a tous :pastis:

Y a t'il des produit efficasse contre la buée et qui n'abime pas les visieres.?
si oui lesquels?
et pour les lunette est ce que c'est les memes produits?

MErci d'avance poutr vos reponses
:)
Peace
Pas
Sur
Moi

cpg

il parrait que nettoyer la visiere au produit lave vaisselle empeche la buée de se former....Mais je n'ai pas essayé ....

Pour moi un filet d'ouverture quand je roule en ville suffit pour l'éliminer et plus vite je n'ai plus de probleme...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: Joker le 25 Décembre 2006 à 10:58:25
Bonjour, joyeux noel a tous :pastis:

Y a t'il des produit efficasse contre la buée et qui n'abime pas les visieres.?
si oui lesquels?
et pour les lunette est ce que c'est les memes produits?

MErci d'avance poutr vos reponses
:)
En optique il n'existe qu'un produit prétendu "anti-bué". Je crois qu'on peut le trouver dans certains magasin de sport et peut-être certains opticien (il est utilisé sur les masques de ski...): "optinett" il a un bouchon bleu (le prix devrait se situer aux alentours de 4-5€ le petit flacon). Maintenant je ne sais pas s'il est réellement efficace, je ne lai jamais testé. (j'insiste sur le bouchon bleu, car l'autre produit avec le bouchon jaune n'est pas antibué, un peu comme le Baygon vert et le Baygon jaune :biggrin:)
A verifier: qu'il soit compatible avec les traitements (ça doit être marqué dessus) pour ne pas enlever la couche iridium de certains. ;)

Pour le produit vaisselle, j'ai essayé et franchement, le résultat n'est pas flagrant.
J'ai également acheté un truc à la foire de Rennes, une sorte de stick quon applique sur la visière et qu'on étale avec un chiffon propre, mais pas vraiment efficace non plus :-\.
Je crois que le meilleur système anti-buée, c'est une bonne aération et il me semble qu'il existe des écrans avec 2 épaisseurs pour réduire la buée.
Si quelqu'un trouve de l'optinett bleu merci de nous tenir au courant
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: cpg le 25 Décembre 2006 à 11:07:20

Pour moi un filet d'ouverture quand je roule en ville suffit pour l'éliminer et plus vite je n'ai plus de probleme...

Pareil pour moi, bien qu'en ce moment, il fait si froid que la buée a du mal à s'éliminer, de plus (je dois être un gros chétif), en roulant avec un filet d'ouverture, l'hiver dernier je me suis chopé plein d'orgelets.  :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

nono

pour ma part je n'ai pas de probleme de bué avec le systeme pin lock parcontre il faut serrer de temps en temps les excentriques pour bien appliquer la double visière 
V bonne route

Joker

MErci pour vos message
on m'avais parlé aussi de la visiere a double écran
d'apres ce qu'on ma dit c'est assez efficasse
MErci a vous

pour ma par a l'epoque quand j'etait plus petit comme beacoup d'entre nous j'avais une mobilette
et j'avais acheté un anti buée , c'est LAZER qui fesai sa
je sais pas si sa existe encore
je vous ferai une foto j'ai encore le flacon chez moi lol
alala les souvenirs ptdrrrr
<D

Merci a vous je vais rechercher et me renseigner sur les OPTINETT
Peace
Pas
Sur
Moi

cpg

Citation de: Joker le 25 Décembre 2006 à 18:04:51
MErci pour vos message
on m'avais parlé aussi de la visiere a double écran
d'apres ce qu'on ma dit c'est assez efficasse
MErci a vous

pour ma par a l'epoque quand j'etait plus petit comme beacoup d'entre nous j'avais une mobilette
et j'avais acheté un anti buée , c'est LAZER qui fesai sa
je sais pas si sa existe encore
je vous ferai une foto j'ai encore le flacon chez moi lol
alala les souvenirs ptdrrrr
<D

Merci a vous je vais rechercher et me renseigner sur les OPTINETT


D'un autre cote...ce n'est pas si vieux non plus.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Joker

lol ben ya au moin 10ans quand meme lol
:-D
Peace
Pas
Sur
Moi

nurbo


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Joker

ptdrrr
snif snif   :'( lol
bon je suis pas le plus jeune du site quand meme
Peace
Pas
Sur
Moi

kalus

moi j'ai trouvé la solution pour la buée, j'ai arrêté de cloper dans le casque  :fume:.... :sifflet:
bon d'accord c'est par là  ->
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?


Sujets Similaires (5)