[Z 750 fourche] adapter une k13 sur k05

Démarré par underflash, 11 Décembre 2013 à 19:46:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

underflash

bonjour,
voila ce que je souhaite faire sur le z750 k05 :
té de fourche inférieur et supérieur de z1000 k04-05
tout le reste CAD : tube de fourche, jante, étrier, MC et axe de roue d'une z1000 k10-13

est ce que quelqu'un sait si l'entraxe des tubes de fourche sont sur les mêmes entre le k04 et k13 ?? car je ne suis pas sure que les tube passe dedans...

underflash

Bon, je ne pensse pas avoir de reponse, on va donc essayer de la trouver avec les cotes.
J'aurais besoin de vous pour me donner 3 cotes sur 2 moto differente. Un z1000 k04-05 et un z1000 k10-13
Les cotes sont :
A= ?
B= ?
C (diametre du tube de fourche ) = ?

nErur

On voudrait bien t'aider, mais on aimerait aussi en apprendre un peu plus sur ton projet. Comme t'as pu le voir si t'as pris le temps de regarder un peu le forum, on est assez friand de ce genre de modifications ou de "préparations" en tout genre.


Si tu nous exposais le pourquoi du comment, les raisons qui te poussent à faire ça, les modif déjà faite sur la moto, une p'tite présentation de la belle, tout ça tout ça, il y a surement plus de personne qui passeraientr sur le topic.

On a quelques possesseurs de Z1000SX, un d'entre eux devraient pouvoir t'aider pour l'entraxe.

Pour le Z1000 k4, je crois que plus personne n'a ça ici, mais je me trompe peut être.

Sinon, KFS-1 avait monté une fourche de ZX6R sur son Z750k6, cherche son topic, tu trouveras peut être pas mal de réponses à tes questions ;)

KFS-1

#3
Z750 K7 nErur...

sinon, comme dit en MP au jeune homme, le plus important est que les tubes rentrent dans les tés, l'entre axe, il peut le corriger en raccourcissant ou refaisant son axe de roue et ses entretoises de roue.

sinon, tu prend un metre, tu file en concession ou dans la rue et tu mesure vite fait les entraxes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Répond plutôt ici qu'en MP, qu'on en profite tous  ;)

underflash

Jme doute bien que vous en ete frian, moi meme jai imprimer le post de kfs pour en faire un livre de chevet  :biggrin:
Alors : la moto est un z premier modele ke je vien tout juste d'aquerir, d'apres le numero de cadre (jai fait une fourchette par rapport a d'autre numero que jai pu trouver sur le net) elle a du etre fabriquer dernier trimestre 2004.  Sa premiere mise en circulation a eter faite en mars 2009 (ne me demander pas pk je ne sait pas) soit pasque cette moto etait une moto dessai soit paske le concesse qui l'avait abitait dans le fond d'une grotte. Jvais vous espliquer tout ce que je sais de la moto apres cette premiere mise en circulation  (je nen sait pas plus mais peu etre que quelqun la reconaitra) elle a eter revendu en 2011 il me semble. Le gas la exploser peu de temp apres du style a peine 6 mois. Donc direction G.A.M.E moto (un pro qui rachete tte les moto au assurance) a ce moment la un jeune la vois en annonce sur le net et desside de lacheter avec un oncle de sa famille (qui est garagiste ducati) il achete la moto mais o non du garage pour faciliter les papier de prosedure rsv. Ce fameux oncle retape tout le moteur dla moto et le radiatteur et il fait sauter le dossier rsv, Puis la fourche, bien gentil il la refille au jeune pour quil la finise de lui meme, la i a plus gd choze a faire. Mais ce jeune pas bricoleur dutou dutou refait les bosse dans le reErvoir et les coque au sillicone pui coup de bombe blanc mat par dessu sa. Aynat perdu toute motivation de revoir cette moto rouler il la met sur LBCoin. Donc a ce moment la la moto a tout les carenage de pouri, pas de tete de fourche, et une jante avant bien voiler (sa guidonne a 80 et a 200 tu coupe les gaz pasque tu te croirai sur des woops en moto cross)
En revanche tout le reste de la moto est cpletement neuf car elle n'as que 11000km c'est encore le pneu arriere d'origine plaquette ariere dorigine et kit chaine idem. Donc jachete sa je paye deux carte grise car jai du la remaitre au nom du jeune avan de faire la mienne car legarage avai deja envoyer sa parti mais pas le jeuno. Donc pour en finir je me retrouve avec une moto quasi neuve je ferai tourner les photo qui parle d'elle meme mais ou il y a du travail de mastiquage et de peinture + la jante avant a changer. Le tout a un prix defiant toute concurance (La cote diviser par trois). La jai finit tt le mastiquage et lapretage de la carosserie je suis en train de faire une barre de frotte a lariere. Etant donner que la jante avec les disque+ roulement coute dans les 350 euro je prefere maitre le double et avoir fourche inverser + frein radial. Surtout ke la moto finira par faire du stunt donc autan investir dans les pieces q'une seul foi. Voila jvou ait tout dit cette foi.

KFS-1

 Oo: :'(

prochain coup aere un peu ton texte  ;)


sinon, pour moi, y a pas de raison qu'ils aient augmenter l'entre axe de fourche entre 2009 et 2010. meme si sur les micro fiches, les tées entre les 2 Z1000 ont pas les memes references.
du coup il te faut un té sup de z1000 1ere gen avec ou sans la place pour l'antenne de detection de clef codée serlon si ton Z a ou pas la dite clef.
un te in de z1000 premiere gen, et ton ensemble de fourche. et pour moi ce devrait etre "plug'n play"

mais comme dit hier, prend toi 20 min pour aller mesurer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ça peut être intéressant tout ça !

Et tu peux pas trouver sur le bon coin toute la partie cycle avant d'un Z second gen ? Ça irait plus vite, nan ?

KFS-1

bah pour a peine moins chere, il aurait une fourche passable et un freinage de zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

underflash

j'ai éter voir les microfiche et les té non pas les meme ref, dimanche je vais chercher toute la fourche complete de z1000 2013 complete avec garde boue et les deux t donc je vais voir ce que je peu faite avec ces t si sa se trouve (dapres les cots que j'ai eu sa pourais le faire) 750 euro lensemble complet avec pneu et plaquette de frein neuve. je pensse que le prix est correct.

clic


underflash

au faite si sa intérèsse quelqu'un cote de la fourche de z1000 k03-06 :

-diamètre tubes chromés: 41mm
-diamètre du fourreau au niveau du té supérieur; 50mm
-diamètre du fourreau au niveau du té inférieur: 52mm
-diamètre axe colonne de direction: 34mm
-diamètre axe de roue: 25mm
-entraxe entre les deux tubes de fourche vu de dessus: 210mm
-largueur en bas au niveau de l'axe de roue: 162mm
-entraxe trous de fixations des étriers : 62mm
-hauteur de la fourche,mesure prise du milieu de l'axe de roue au haut du tube: 710mm


:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

underflash

dessus il y a un pneu michelin bi gomme a 180 euro, les plaquettes de frein neuve, axe de roue, etrier, durite, maitre cylindre, fourreau, garde boue, jantes + les tés. j'ai pas trouver moins chere :-\

nErur


clic

Mouais, ok :P ... A voir si tout est bon.

C'est quoi qui freine le Z ? Des nissin 4 pistons ? Et le MC, nissin PR17 ?

underflash

Sa depen des anner pour le z1000 k10-13 cest des etrier tokico monobloc a 4 piston opposer en montage radial, pour le maitre cylindre je ne c'est pas trop c'est du montage radial aussi en pr17 ou pr19 selon les modeles la marque je c'est pas si c'est tokico ou kawa..

underflash

Citation de: nErur le 13 Décembre 2013 à 19:46:09
Tu as fourches, roues, etc ?

Pas encore je vais tout chercher ce dimanche mais je voulais quelque avis avant de me lancer

KFS-1

ce qui nous interesse dans ton cas:
Citation de: underflash le 13 Décembre 2013 à 19:38:45
-diamètre du fourreau au niveau du té supérieur; 50mm

ce qui est bon a savoir pour d'autres montages:
Citation de: underflash le 13 Décembre 2013 à 19:38:45
-diamètre du fourreau au niveau du té supérieur; 50mm
-diamètre du fourreau au niveau du té inférieur: 52mm
-diamètre axe colonne de direction: 34mm
-diamètre axe de roue: 25mm
-entraxe entre les deux tubes de fourche vu de dessus: 210mm
-largueur en bas au niveau de l'axe de roue: 162mm

l'entreaxe des etriers on s'en fout, en general sur des etriers axiaux, tu met les etriers qui vont avec la fourche si tu veux pas avoir a usiner des platines de deport
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

underflash

bon sa y est j'ai acheter ma fourche de z1000 2013 par contre les t ne passe pas avec les buté de direction donc maintenan je cherche les t de z1000 2003/2006 si quelqu'un a un plan pour cela....
pour repondre a ta question : le maitre cylindre la marque c'est nissin.


clic

Citation de: underflash le 16 Décembre 2013 à 18:57:10
fourche de z1000 2013 par contre les t ne passe pas avec les buté de direction

COmment ça ? Tu pourrais faire une photo du hic ? Car si la colonne va super bien dans ton cadre franchement j'me ferrai pas chier à chercher d'autre T. Roule ma poule que je m'attaquerai aux butées de direction pour que ça passe bien.

Citation de: underflash le 16 Décembre 2013 à 18:57:10
pour repondre a ta question : le maitre cylindre la marque c'est nissin.

:pouce: J'm'en doutai un peu, mais c'est quoi ? un PR19 ou 17 ?


Sujets Similaires (5)