[ZR-7 Echappement] flamme sortie d'échappement.

Démarré par boca, 10 Décembre 2013 à 18:53:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boca

bonjour,

suite mon déménagement ma bichette dort dehors pour l'instant.
cette nuit il a fait froid et ce matin je démarre la zr7 avec starter comme d'habitude puis apres 1min l'enleve et elle ne cale pas..
mais une fois sur la route en descente elle a presque calée et des flamme sortaient de l'échappement
j'ai vite tout eteind puis redemarré et roulé jusqu'à mon travail.
le retour a 15h s'est effectué sans probleme.
qu'est ce qui peut générer une sortie de flamme comme ca ? cela m'inquiète.
merci
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

Frakass

Bonjour,est-ce le pot d'origine dessus?
Si ce n'en est pas un,roules-tu avec la chicane?

nErur

Un problème de carburation ou d'allumage sur 1 cylindre peut provoquer des flammes dans ton pot. Une saloperie coincé dans la carburation peut aussi entraîner le même effet.
Les cosses de la batterie peuvent se desserrer un peu, et en cas de perte de contact, tu as une coupure d'allumage, donc une flamme.
Si ça ne se reproduit pas, aucun soucis. SI par contre ça se reproduit, commence par vérifier les cosses de la batterie, puis l'état de ta rampe de carbu  ;)

boca

Bonjour
Merci pour les element apportes.
Oui pot non d'origine sans chicane.
A suivre
Pourtant elle démarre bien meme si je dois mettre le starter.
Mais les flammes sont apparues en roulant.
Donc je pense plus a l'histoire de carbu que les cosses.
A suivre
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

nErur

Vérifie les cosses dans un premier temps. Ca prend 2 min, et dans 90% des cas ça vient de la.

boca

t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

nErur

Il faut simplement démonter la selle, et enlever le dessus de la boite à air.

boca

#7
Bon je vais aller voir ca car ca me l'a facile
C'est marant les flamme sorte que en descente qd le moteur est un peu en roue libre !!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

philou57

faudrait peut etre jetter un oeil au niveau du jeux au soupapes

si tu ne l'as pas fait faire depuis longtemps , tu peux etre presque sure que ca vient de là

boca

je crois je vais la donner à réviser car je n'y connais rien en moto malgré la passion !!!
les additif essence pour voiture , vous pensez que ca peut aller aussi por moto et surtout est ce utile ?
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

philou57

ben non car les additifs d'huile moteur de voiture vont empecher ton embrayage d'accrocher , c'est pas fait pareil
l'embrayage d'une moto baigne dans l'huile moteur donc si tu y mets un additif auto il va patinner

mais il existe des additif specifique pour moto type mecacyl


faut pas faire n'importe quoi non plus, perso a ta place je confierais ma moto a quelqu'un qui s'y connait histoire de faire un check up complet parce que la je crois qu'il y en a besoin

kekenn

je pense qu'il parle d'un nettoyant injecteur pour voiture, à mon avis.

boca

oui un truc nettoyant carbu,
je vais la donner c'est mieux !!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

kekenn

fait deja ce qu'a dis nerur, commence par resserer les cosses avant de claquer X €

boca

t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

kekenn

Ce n'était pas précisé, sa change la donne alors
Dans ce cas si tu n'as pas les connaissance necessaire ni les outils malgrès les superbes et multiples tutoriels qui traine sur ce forum pour réviser et/ou réparer soi-même son zr7, confie là à un pro


Sujets Similaires (5)