[ZR-7 Echappement] Bandage thermique sur echappement

Démarré par philou57, 03 Janvier 2014 à 12:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philou57

salut a tous et bonne année

je voudrai mettre de la bande thermique sur mon collecteur et jusqu'au silencieux

quelqu'un l'a t il deja fait???

pouvez vous me donner les avantages et les inconvenients de ce produit

merci

timstripes

Ça n'a qu'un avantage inesthétique !

Je deteste ces effets de modes qui n'ont aucune justification technique, tu l'auras compris !

rafale

Ca protège aussi tes collecteurs, en revanche j'ai lu qu'en les posant il ne faut pas trop les serrer car on peut casser la ligne quand elle chauffe. Info, intox ?

Tu veux monter ça sur le ZR-7 ?
Si oui, le tiens est monté en café racer ?  :)

philou57

non pas en café racer , mais plutot un street bike

a la base , c'est pour l'esthetique, je voudrais y mettre un bandage noir la moto étant noir
et aussi afin de limiter la chaleur au niveau des jambes

le gain de puissance ou autre je m'en fiche pas mal, mais ca peut peut etre preserver certain organe sensible de la chaleur non???

KFS-1

+600 avec rafale, faut pas la monter trop lache sinon ca tiens pas ni trop serrer pour que l'acier du collecteur puisse se dilater.
l'ideal est de la mouillée pour la poser, de la tendre juste assez pour qu'il n'y ai pas de mou et de laisser secher.
en theorie la bande permet de garder le collecteur plus chaud donc les gaz d'ech plus chaud et donc de les evacuer plus rapidement.

c'est surtout utilisé sur les BAR pour limiter le transfert thermique du collecteur et ainsi diminuer un peu la t° de la baie moteur ou est bien souvent aspirée l'air de l'admission.
en moto on a pas trop ce probleme et donc la bande a plus un effet esthetique ( apres on aime ou pas)

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Après ça va pas changer grand chose à la chaleur que tes roupettes vont recevoir.

Le moteur air-huile du ZR-7 est vieux (base de zéphir 750), il est massif, sans liquide de refroidissement, et les caches culbu ne sont jamais bien loin des genoux.

Bref, un ZR-7 ça tient chaud, c'est normal et tu ne pourras pas grand chose contre ça ... au contraire, il vaut mieux le laisser refroidir selon moi.  ;)

KFS-1

Citation de: rafale le 03 Janvier 2014 à 12:29:15
au contraire, il vaut mieux le laisser refroidir selon moi.  ;)
oui, n'oublie pas que la chaleur du collecteur, si elle ne se dissipe pas dans l'air, va se dissiper dans les pieces fixées a celui -ci, en l'occurence le bloc.
or le bloc chauffe deja assez par lui meme, donc si en plus il recoit un surplus de chaleur de la part du collecteur, tant que tu roule sa posera pas de problemes, mais a l'arret il lui faudra plus de temps pour refroidir et dans les bouchons, tu vas atteindre des sommets de temperatures, et du coup tes jambes n'en serons que plus au chaud.

la majorité de la temperature que tu ressent au jambes viens de la dissipation du bloc, pas du collecteur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes


nErur


KFS-1

quand on a lu ca:
Citation de: timstripes le 03 Janvier 2014 à 12:12:08
Ça n'a qu'un avantage inesthétique !

Je deteste ces effets de modes qui n'ont aucune justification technique, tu l'auras compris !
et qu'on lit ca:
Citation de: timstripes le 03 Janvier 2014 à 16:02:42
J'ai hâte de voir le résultat !

on se dit qu'il se moque un peu beaucoup le garcon... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Nan, j'aime a priori pas trop,  mais j'ai quand même hâte de voir le résultat !


Sujets Similaires (5)