[ER-6 Frein]Info sur le système de freinage

Démarré par Comet64, 04 Décembre 2013 à 01:50:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comet64

Bonsoir

Je vais très bientôt changer les plaquettes avant et arrière, passer en durite avia a l'avantfaire une purge, ainsi que vidange et filtre a huile, filtre a air et nettoyage ( peut être changement) des bougies, en gros bonne révision car a par des vidanges et les bougies rien d'autre n'a était changer  ;) 

par contre je me demande si je purge avant ou après avoir changer les durites et plaquette ???

Merci d'avance pour les réponses et dsl si la question a déjà était poser 

nErur

Pour mettre des durites avia, tu es obligée d'enlever les anciennes durites, donc de vider le circuit. Faire une purge avant est donc complètement inutile. Par contre, après les avoir mises, tu dois faire une purge.

Comet64

Tout a fait d'accord avec toi :)
je penser plus avec les plaquettes neuves ou les usées ?
car a ce que j ai compris tu peut changer les plaquettes sans faire de purge juste faire le niveau 
purger avec les plaquettes neuve les abimes peut être? ou l'épaisseur de la plaquette joue peut être avec le piston qui doit avoir moin de jeu qu'avec mes plaquettes usées ?
Je veut pas faire n'importe quoi, c'est important et dangereux 

nErur

Si tu comptes changer les plaquettes et les durites, change tout, puis après fais ta purge.


Sinon en règle plus générale, les plaquettes et la purges n'ont aucun lien. Tu peux changer les plaquettes sans faire de purge ni de niveau, et inversement.

Les étriers d'ER6 et de ZR7 sont identiques, il y a plusieurs tutos qui parlent des étriers de ZR7, regarde les.

Comet64

Ok super merci, je doit avoir mes pieces vendredi, je viendrais vous dire comment c'est passer le week end mécanique :biggrin:

KFS-1

si tu compte changer que les plaquettes et faire une purge, change les plaquettes d'abord, sinon, tu risque d'avoir trop de liquide dans le bocal une fois les pistons repoussés pour les nouvelles plaquettes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)