[VFR 750 RC24]Petite vis, mais big problème.

Démarré par XDUBOSPPC, 03 Décembre 2013 à 17:44:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XDUBOSPPC

Salut a tous,

Lors de l'entretient de mon VFR, je me suis retrouver face a un gros problème.
Une des vis de maintient piston d'embrayage (embrayage hydraulique sur celle-ci) a cassé lors du desserrage.
Le problème, c'est que dans le bloc moteur je vois le bout de vis, mais impossible de l'attraper...
Du coup, est-ce que vous auriez une idée à me soumettre pour réussir a m'en sortir?

Car là, la moto est inutilisable, car le bloc vérin de l'embrayage bouge lorsque je l'actionne...
Un peu dangereux avec 100km par jours a faire...

Merci d'avance.

olivier

#1
Avec un truc dans le genre

http://www.priceminister.com/offer/buy/242785789/aerzetix-aimant-sur-tige-flexible-38-cm-tige-aimantee-attrape-vis-attraper-outils.html


Autre solution, tu frottes le bout d'un tourne vis sur un aimant pour le magnétiser et tu vas à la pèche.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

Euh si elle a cassé lors du dévissage j'imagine qu'elle est bloquée dans le fond du taraudage nan ?
Dans ce cas il te faut une perceuse, une petite mèche à métaux, et un jeu d'extracteurs, ça va sortir tout seul.  ;)

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/jeu-pour-extraction-de-goujons-facom/f-133991202-fotosc285js5.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv

XDUBOSPPC

C'est tout à fait cela rafale.

Le seul soucis, c'est que j'ai essayer avec le jeu d'un pote et le pote, et rien d'assez petit pour ne pas abimer le pas de vis. 3 mèches foutue en l'air cet aprem....

Vu qu'il va y avoir les suspensions à faire dans pas longtemps avec la synchro et que j'ai du coup regarder tout ce qu'il va y avoir a faire dans les 6 mois, je vais pas beaucoup m'embêter, j'ai trouvé cela:



47000km réel d'après les factures (toutes en possessions depuis la vête de la moto), 3 proprio (je serait le 4eme), pneu arrière en 17 et plus en 18(plus facile de trouver les pneu et moins cher), synchro et réglages carbu fait en aout dernier...
Bref cela sent bon, je la voit dimanche ;)

Frakass


Happy_Wizard

Ouais enfin... 2000 euros la vis... ça fait un peu cher, non? :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

au moins comme ca tu auras de la piece d'avance.
sinon pour ton soucis, tu peux percer au diametre de la vis et mettre un filet raporter genre helicoïl.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)