Bonne température pour ouvrir

Démarré par Cyril57, 29 Novembre 2013 à 18:22:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril57

Bonjour a tous.
Petite question pour savoir a quelle température moteur vous commencé généralement a "ouvrir"?  :sifflet:
Merci
Cyrille


clic

Quand il est chaud :-D

"j'ouvre" pas s'il fait très chaud ou très froid.

domsys

A ouvrir quoi ?  :sifflet:
Bon !.... les fêtes arrivent...si c'est pour les huitres !  :-D

Max_ou

Citation de: clic le 30 Novembre 2013 à 00:11:18
"j'ouvre" pas s'il fait très chaud ou très froid.

Et quand il pleut, et quand il fait beau, et quand je connais pas la route et bla bla bla...




Poireau !


:ptdr: :dehors:



clic


Max_ou

Je ne l'ai pas perdu, on me l'a volé banane !  :-D

clic

Fallait pas insulter les braves motards de poireaux  :-D TLBM ! :dehors:  :sifflet:

Max_ou

C'était trop tentant, j'ai pas pu résister !  :biggrin:

clic

Évidemment, tellement facile quand ça roule pas :-D

Max_ou

Pour une fois je n'y suis pour rien !  :(

mangreen

Citation de: Cyril57 le 29 Novembre 2013 à 18:22:52
Bonjour a tous.
Petite question pour savoir a quelle température moteur vous commencé généralement a "ouvrir"?  :sifflet:
Merci
Cyrille

Je démarre tranquille et j'ouvre la poignée seulement après avoir fait 5 ou 6 kms   ;)

pierre6110

Ben le minimum, c'est la flotte à au moins 90°. Après, c'est plus la temp d'huile qu'il faudrait voir

Ange-tueuse

Donc si tas une sonde avec toi parfait  <D

Hebus

sinon tu mets la main sur la culasse, si elle reste collée c'est bon  >:D

plus serieusement, les moteurs chauffent assez vite au niveau du ldr, plus lentement au niveau de l'huile et le tout est fonction de la temperature exterieure.
d'une maniere generale, je dirais que rouler tranquilllement (genre rodage) pendant 2/3 km avec une temperature de 20° devrait suffire. puis monter progressivement en tours, ne pas aller taper un rupteur de suite  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Il faut chauffer :

- Le moteur
- Les gommards
- Les freins
- Le pilote

Même un kit chaine chauffe ... donc je roule cool au début. (Enfin j'essaye, avec un supermot, t'as juste envie d'ouvrir en grand dès le départ pour que ça chauffe direct).  Dans l'ensemble je fais les 2 ou 3 premiers Kms en sous régime, les quelques kms suivants en mode normal, sans ouvrir comme un ours, et une fois dans les cols à 10 bornes ou moins, j'ouvre comme un sourd, mais pas au premier virage .... là aussi progressif, les 4 ou 5 premiers virolos j'augmente le rythme jusqu'à être à la limite de me bourrer jusqu'à ce que je rentre.

D'autres questions ?  :-D

Cyril57

Merci pour vos réponses  :-D
En effet il n'y a pas que la tempé. du ldr qui faut voir

nErur

En gros, quand le ldr est a 90° (température de fonctionnement), t'attends quelques minutes et quelques kilomètres, et tu peux y aller

Frakass

Citation de: nErur le 02 Décembre 2013 à 20:46:36
En gros, quand le ldr est a 90° (température de fonctionnement), t'attends quelques minutes et quelques kilomètres, et tu peux y aller
+1  >:D

Max_ou

Citation de: rafale le 02 Décembre 2013 à 15:46:53
Il faut chauffer :

- Le moteur
- Les gommards
- Les freins
- Le pilote

D'autres questions ?  :-D

Oui, on a le droit de faire une grosse glisse dès le premier giratoire !? Comme ça, d'un coup, ça fait chauffer les freins, les gommards et le pilote. Et si vraiment on tombe 2 voir 3 cales on peux même chauffer le moteur !

Génial nan !?

:-D :-D


Sujets Similaires (5)