[Cherche] Contact dans une firme de moto en France

Démarré par rafale, 27 Novembre 2013 à 21:13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bonsoir à tous,

Ma boite a perdu l'appel d'offre pour le projet sur lequel je suis rattaché, je vais très probablement être licencié d'ici 2 mois environs. Je cherchais une façon de me reconvertir depuis quelques temps, donc cette nouvelle vient simplement accélérer le processus que je souhaitais mettre en place tranquillement.

Je n'ai pas de projet encore bien défini mais dans le cadre d'un bilan de compétences, je dois explorer différentes pistes. Je pourrai vous en dire plus quand les démarches seront plus avancées.
Ma question est très sérieuse et très simple :

Est-ce que quelqu'un ici, ou par des intermédiaires, peut avoir un contact dans une ou des firmes de moto en France ? KTM France, BMW France, Sherco .... (toutes les marques).

Merci. :V:

Happy_Wizard

Pour faire avancer le schmilblick: tu cherches un contact à quel niveau? Concess'? Régional? National?
En gros, quelles sont tes prétentions?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

comme dis sur facebook je peux essayer via mon boulot de te trouver des contacts mais comme l'a dit happy à qu'elle niveau tu veux ce contact ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose au niveau régional, généralement les marques sont représentées par le pays constructeur, puis par des divisions Europe / USA / Asie ou parfois par pays ... et ensuite interviennent les revendeurs.

Donc je cherche au niveau national, pour tenter de les rencontrer, discuter de leurs besoins et essayer de voir si mon profil peut les intéresser. Je n'ai pas d'expérience professionnelle dans le domaine de la moto, alors mes autres compétences peuvent être une porte d'entrée pour accéder au monde de la motocyclette.  :)
Mais elles ne seront pas utiles sur une boutique, donc je vise l'organisation du groupe France si possible, ou de la partie France du groupe Européen.

Max_ou

Pas de contact de mon coté !

Tu envisagerais donc de bouger d'Ardèche !?

rafale


Mamykawa

Pas de tuyaux pour toi et j'en sui navrée!

Tu veux rester dans ton domaine ? Envisages tu un changement radical ?

timstripes


Hebus

pas de contact au niveau ou tu cherches, desole  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Mamykawa le 28 Novembre 2013 à 03:58:19
Tu veux rester dans ton domaine ? Envisages tu un changement radical ?
Vu que je n'ai pas d'expérience pro dans la moto pour le moment, je cherche à essayer d'entrer dans une de ces firmes avec les compétences que j'ai actuellement, elles ne seront pas utiles dans une boutique ou un garage, donc je cherche à contacter les sièges. Je ne cherche pas un poste précis, j'aimerai voir si mes compétences peuvent intéresser certaines marques. Qui tente rien ...  ;)

Citation de: timstripes le 28 Novembre 2013 à 08:13:09
Je peux te brancher chez Henriette à Toulouse !
Chez Boxer ?
Vraiment ?

nErur

Et dans une grande concession ? La tes compétences peuvent servir, nan ?

rafale

Ca me parait compliqué.

J'adorerais travailler pour une boite comme Sherco, mais je viens de regarder leurs bilans sur ce site :
http://www.societe.com/analyse-financiere/sherco-414499236.html

:-\

J'ai pu chopper un numéro et un mail chez Yamaha Motor France. :)

timstripes

Mieux que boxer, c'est un prototypiste, notamment pour bm !

Mon pote d'enfance travaille depuis des années avec lui, j'essaie de le contacter !

rafale


raoul

il y a quelques années j'avais essayé de tisser du lien entre le forum et kawasaki france
(notamment pour avoir notre petit "colis" kawasaki pour les participants à la concentration)

j'ai donc les contacts "marketing / communication" d'il y a quelques années, je peux rechercher si cela peut t'aider  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Je veux bien.
J'ai rendez-vous jeudi pour la prochaine étape de mon bilan de compétences.
Ca serait top que j'arrive à les contacter avant, si tu as le temps de retrouver les contacts d'ici là évidemment.

Merci :V:

timstripes

Laisse moi un peu de temps aussi ;)


Après ton bilan d'incompétence !  :biggrin:

raoul

je t'ai fait passé mon contact par mp  ;)

Citation de: timstripes le 09 Décembre 2013 à 17:11:02
Après ton bilan d'incompétence !  :biggrin:

bilan d'incompétence ou constat d'incompétence ??  :-D :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale


raoul

à l'occaz tu nous tiendras au jus de tes contacts  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)