[ZR-7 Embrayage] embrayage à changer ou pas?

Démarré par wil17, 25 Novembre 2013 à 13:35:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wil17

 ;)Bonjour à tous, j'ai un permis tout neuf et j'ai ma moto depuis un peu plus d'un mois maintenant. Je commence donc à tester un peu ma moto et quand j'ouvre vraiment en grand en première puis que j'enchaîne avec la seconde toujours en grand le moteur à tendance à patiner à 7 ou 8000 tours, suffit que je relâche un peu l'accélérateur et et l'embrayage reprend 1000 tour en dessous, je peux à nouveau rouvrir en grand et là plus de patinage. J'ai l'impression que c'est quand je passe la seconde, je laisse peut être pas le temps à l'embrayage de bien se caler avant de mettre les gaz. Ou d'après vous est-ce vraiment un signe que mon embrayage rend l'âme. Je suis peut être un peu trop bourrin avec ???
Elle est encore sou garantie, je vais aller voir le garage avec au ca où? :sifflet:

nErur


wil17

31000, mais je ne sais pas ce qu'on fait les proprios précédents  ???

gyomsako

S'ils ont fait comme toi l'embrayage est rincé  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

clic


wil17

 :o t'as osé  <D En tout cas je comptais pas roulé comme ça tout le temps mais je suis sur qu'on l'a tous fait quand t'as une nouvelle moto tu la pousse toujours pour voir. En attendant, je suis content car le garage m'a dit de passer et si c'est vraiment l'embrayage il le change. Je sais pas si j'ai droit de faire de la pub mais franchement je les recommande.  ;)

gyomsako

ça se change facilement tout seul ça  ;)
Meme pour le controle
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Happy_Wizard

Sinon, si tu veux éviter un aller-retour jusqu'au garage, tu peux vérifier que tu aies bien réglé ta garde de levier d'embrayage (je te laisse chercher dans les tutos du forum). Et avant qu'ils ne te parlent de te facturer l'embrayage, demande leur quelle huile ils ont mis dedans... :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

Citation de: Happy_Wizard le 25 Novembre 2013 à 23:12:02
Sinon, si tu veux éviter un aller-retour jusqu'au garage, tu peux vérifier que tu aies bien réglé ta garde de levier d'embrayage (je te laisse chercher dans les tutos du forum). Et avant qu'ils ne te parlent de te facturer l'embrayage, demande leur quelle huile ils ont mis dedans... :sifflet: :sifflet:

Mouais, vérif de la garde dans un premier temps, comme on t'as appris au permis, et après on avisera.
Cela dit, 31000km et un embrayage rincé c'est pas net cette histoire !

gyomsako

Le mien avait 89000kms quand je l'ai revendu à quelqu'un du fofo, aux cotes du neuf... Jamais changé.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

gyomsako

Euh sinon l'huile ça joue en quoi ? Je roule à l'huile de caisse depuis que j'ai vu le prix de l'huile moto  :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

L'huile de caisse fait moins patiner l'embrayage, mais l'abîme vachement plus à cause des additifs. Mais au moins il accroche :D

gyomsako

Pas vu d'usure sur mes disques de 89000 kms  :-D
Bon après je prends de la "compèt'"... Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais entre un bidon Dafy de 4L à 45€ et un bidon ELF Compétition ST3 de 5L à 22€... Les disques sont vite rentabilisés même s'ils durent un peu moins longtemps
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

pierre6110

Citation de: nErur le 26 Novembre 2013 à 10:06:36
L'huile de caisse fait moins patiner l'embrayage, mais l'abîme vachement plus à cause des additifs. Mais au moins il accroche :D

C'est le contraire, il y a des additis dans l'huile moto justement à cause de l'embrayage, autrement dit, pour éviter les patinages.
Donc, c'est en mettant de l'huile auto que tu as plus de risques d'avoir un embrayage qui patine. Vu l'absence d'additifs

nErur

Ok, j'étais persuadé que c'était le contraire

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 25 Novembre 2013 à 23:12:02
Sinon, si tu veux éviter un aller-retour jusqu'au garage, tu peux vérifier que tu aies bien réglé ta garde de levier d'embrayage. Et avant qu'ils ne te parlent de te facturer l'embrayage, demande leur quelle huile ils ont mis dedans... :sifflet: :sifflet:
aucun interret

Citation de: wil17 le 25 Novembre 2013 à 13:35:51
Elle est encore sou garantie,
oui, va voir ton garagiste...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gyomsako

Je n'ai pas plus patiné avec de l'huile auto, après je ne dépasse que rarement les 6000trs/min...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 26 Novembre 2013 à 17:09:37
[...]
Citation de: wil17 le 25 Novembre 2013 à 13:35:51
Elle est encore sou garantie,
oui, va voir ton garagiste...
Ah effectivement, j'avais zappé cette info. -> va voir ton garagiste sans hésiter. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

wil17

 ;) Merci pour vos infos je vais voir le garage lundi, j'ai vérifié la garde dans un premier temps. Quand j'ai décris le problème au garage il m'a confirmé que cela ressemble à l'embrayage. Pour ce qui est de l'huile, c'est ce garage qui a fait la dernière vidange, je ne sais pas quel huile il utilise, cela doit être une qualité standard.

wil17

 :)Bah voilà je suis passé au garage, et après essai, il me confirme que ce sont bien mes disques d'embrayage qui commencent à être mort :'( Vu que cela est juste naissant, seul les disques sont à changer. J'ai beaucoup apprécié que le garage ne chipote pas sur la garantie. Il me le font lundi prochain et avec le sourire en plus et là je dis qu'ils sont vraiment top :excellent: :excellent: Du coup pour le principe j'irai faire mes révisions chez eux, voilà c'est donnant donnant  :bravo:


Sujets Similaires (5)