[Je change de moto] Nouvelle moto, elle est verte mais c'est pas Kawa

Démarré par hannibal smith, 18 Novembre 2013 à 12:36:11

« précédent - suivant »

hannibal smith

Non car pour eux, la moto a 6 ans, ca devient une pièce d'usure, même si il n'a que 20000 kms.
Ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

En plus qu' es ce qui prouve que je n'ai pas fait des stoppies et des Wheeling avec  ??? ??? ???

Le mécano avait l'air navré de me dire ça mais apparement c'est le discour qu'on lui a tenu.

La sérieusement, je suis un peu écœuré de la marque et je me demande si je la garde ou pas .... :'(

rafale

Oublie l'amorto de street. passe direct sur une version R.

Ou alors négocie un de street vraiment pas cher. (beaucoup les changent pour celui de la R, donc il doit y en avoir plein à vendre.)

Hebus

sinon tu as la solution de te retourner vers Triumph France : http://www.triumphmotorcycles.fr/le-monde-de-triumph/contact-us?returnUrl=http://www.triumphmotorcycles.fr/

en general, les importateurs disposent de budgets pour ce genre de problemes. ils n'agissent pas au titre de la garantie, mais au titre des relations client. dans ce cas il te faudra prouver que la moto e toujours ete entretenue dans le reseau. si c'est le cas, tu ne risque rien d'essayer, je l'ai deja fait plusieurs fois et ca a marche ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

Bah la dernière révision n'a pas été faite chez eux mais elle date de moins d'un mois. Le problème existait déjà avant.

Je vais tenter le coup.

Merci pour le lien.  ;)

hannibal smith

Mail chez triumph France,  fait.

Maintenant ya pu qu'a attendre.

Sinon, un amorto de daytona avec 8000 kms c'est beaucoup ou pas???

nErur

Non c'est pas beaucoup, mais il te faudra regler ta fourche.

En tout cas, ne reprends pas un amorto d'origine de street neuf. Soit tu pars sur de l'occas, soit tu pars sur un amorto de Street R ou dayto, ou soit de l'adaptable ! EMC, Wilbers, Ohlins font des amortos largement supérieurs à l'origine.

Happy_Wizard

Bah ça dépend aussi du budget. Des amortos de Street Triple de base, on en trouve à 30€ sur LeBonCoin -> pour avoir une brêle roulante rapidement ça peut être intéressant. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Oui, c'est pour ça que j'ai conseillé des amorto de street d'occase ! ;)

J'ai juste précisé : pas neuf !

Happy_Wizard

hannibal smith

Merci les gars.

Je ne comptais pas prendre un de street neuf, jsuis pas fou non plus.

C'est pour ça que je veux prendre un amorto de daytona d'occas.

Par contre, j'ai pu lire que l'amorto de dayto n'était pas adapté à la street car trop dur et qu'il était préférable de prendre un de street R.

C'est vrai ou c'est de la connerie ??? Car un amorto de street R c'est chaud a trouvé en occas.  :-\

nErur

C'est vrai. Il te faudra absolument régler la fourche en conséquence, et tu te retrouveras avec une moto moins adaptée sur la route mais plus à l'aise sur piste

hannibal smith

Ah  :( ouais  :(

Tu sous entends quoi par " moins adapté sur la route" ??? Moins confortable, plus difficile a gérer sur route défoncé ???

Parce que c'est pas dis qu'elle met les roues un jour sur piste.
Après, je pense que ca ne peut pas être pire de ce que j'ai actuellement.

hannibal smith

Je viens de voir ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/671404182.htm?ca=17_s

Ce qui me fait c'est que j'ai pas de réponse de Triumph et à mon avis, l'annonce ne va pas rester longtemps.  :-\

Hebus

ne t'attends pas a une reponse rapide de la part de Triumph, et si tu ne peux pas prouver que ta becane est regulierement entretenue dans le reseau c'est pas gagne.
si tu as le budget pour l'amorto, ca vaut peut etre le coup et si tu a gain de cause aupres de Triumph tu pourras toujours le revendre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Citation de: hannibal smith le 11 Juin 2014 à 10:53:01
Je viens de voir ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/671404182.htm?ca=17_s

Ce qui me fait c'est que j'ai pas de réponse de Triumph et à mon avis, l'annonce ne va pas rester longtemps.  :-\

Ça vaut le coup ça !

hannibal smith

A partir de combien de kilomètres ca commence a faire beaucoup ???

Happy_Wizard

Bonne question, ça. Justement, on se le demandait à la Concent'. Donc j'ai hâte de voir ce que vont répondre les autres.

Ma réflexion, c'était que vu qu'une huile de fourche me semble morte au bout de 7000-10.000Km, une huile d'amorto devrait elle aussi vieillir. Bien sûr, le fait qu'elle soit moins sollicitée (course plus faible du piston et démultiplication de l'effort à cause des biellettes) et remplacée en atmosphère plus saine que mon garage à peine isolé doivent permettre de tripler voire quadrupler la durée de vie de l'huile d'un amorto. Mais AMHA, un reconditionnement tous les 30.000-40.000Km serait logique. :?:

Et vous, vous en pensez quoi?

nErur

Pour répondre à ton MP : Un amorto de dayto est réglé piste, donc beaucoup plus dure, tandis que ta fourche est réglée route, donc beaucoup plus molle. Si tu règles tout en dur, ta moto sera saine, mais très raides, entrainant un inconfort à chaque fois que les routes ne seront pas nickels, et un comportement très compliqué sur les routes défoncées.

Pour l'amorto de Street R, en dessous de 30 000, tu peux y aller sans problème. Après, si tu en trouves un avec plus de bornes, mais beaucoup moins cher, fonce, et fais le reconditionner.

hannibal smith

Bah Faut voir,  combien ca coute un reconditionnement ???

La on me propose un amorto de street R 24000 kms à 150 Euros, ca me parait cher la du coup.

nErur

Non le prix est correct. Au pire dans 15000 tu reconditionnes.

Citation de: Happy_Wizard le 12 Juin 2014 à 16:49:09
Bonne question, ça. Justement, on se le demandait à la Concent'. Donc j'ai hâte de voir ce que vont répondre les autres.

Ma réflexion, c'était que vu qu'une huile de fourche me semble morte au bout de 7000-10.000Km, une huile d'amorto devrait elle aussi vieillir. Bien sûr, le fait qu'elle soit moins sollicitée (course plus faible du piston et démultiplication de l'effort à cause des biellettes) et remplacée en atmosphère plus saine que mon garage à peine isolé doivent permettre de tripler voire quadrupler la durée de vie de l'huile d'un amorto. Mais AMHA, un reconditionnement tous les 30.000-40.000Km serait logique. :?:

Et vous, vous en pensez quoi?

Ça dépend de l'utilisation. Pour un hypersport fait pour la piste, on considère que l'amorto est mort en sortie des containers. Pour un roadster de base, un amorto peut faire 50000 sans problème, la moto est de toute façon limitée par d'autre facteurs.
Après encore une fois, faut voir la définition d'un amorto "mort". Sur une bécane de piste, un amorto devra être reconditionner beaucoup plus souvent, car les réglages sont très précis. Sur une bécane de route plus pépère, on est beaucoup plus tolérant, donc un amorto ira plus loin.