[Je change de moto] Nouvelle moto, elle est verte mais c'est pas Kawa

Démarré par hannibal smith, 18 Novembre 2013 à 14:36:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith

Stator changé,
Revision des 20000kms faite,
J'ai installé une poignée passager avec montage nErurien  :-D .
Par contre j'ai profité, en allant chercher la poignée, pour tester l'amortisseur de la street du vendeur.
Le sien est nettement mieux que le mien, je m'explique:
Je suis capable en appuyant avec 1 doigt et sans forcer d'enfoncer la moto de plus de 5 cms et ça me paraît louche.
Pourtant quand je roule, elle n'est pas molle,  limite un peu raide.
Bizarre non?
Le mecano de chez dafy me dit que j'ai pas de précontrainte,  que la moto est homogenement suspendu et que a part changer l'amorto, y'a pas grand chose a faire :'( :'(
Il dit aussi que c'est dangereux de rouler comme ça .   ??? Why ???

Hebus

ca serait etonnant que ton amorto soit rince a 20000 km, c'est pas une suz'
peut etre qu'il a voulu dire que ta precontrainte est mal reglee. dans ce cas tu devrais trouver des infos interessantes la : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14605.0.html

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

Merci Hebus  ;)

Je vais essayer de régler ca demain.
Ce qui me chiffonne le plus c'est vraiment le fait qu'elle se tasse très facilement, sans effort. En plus, la course du ressort "réglage sur le filetage" est déjà a plus du 3/4.

Après, j'ai lu sur le net, qu'il y aurait eu des campagnes de rappel concernant des amortisseurs de street triple.

Je tente le réglage et si ca ne va pas mieux, je vois avec triumph pour une prise en garantie.
Et si ils ne veulent pas et qu'il faut le changer (ca fait beaucoup de si, non ???) et bah je prends surement un amorto de daytona.

Hebus

en fait qu'elle se tasse sans effort n'est pas forcement un probleme, il y a probleme si elle descend exagerement. c'est ce que le reglage va te permettre de determiner.
honnetement, pour que tu n'arrives pas a regler la precontrainte il faudrait que le ressort soit mort, ce qui est assez rare quand meme. donc, essaie de regler, tu verras en fonction des resultats ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

Bon alors, après vérification grâce au lien fourni, merci Olymp pour le tuto au passage  ;), mon amorto est correctement réglé.

Citation de: Hebus le 28 Mai 2014 à 08:37:22
ca serait etonnant que ton amorto soit rince a 20000 km, c'est pas une suz'

Bah écoute Hebus, t'aurais pas complétement tord.
J'ai pu comparer avec le 600 gsr du beau frère, et bin, y'a pas photo. Le sien est bien raide et le mien tout mou  :-D

Limite, je me demande si il y aurait pas une fuite  ??? :'( :'(

Happy_Wizard

Faudrait demander à Jeff, mais j'ai souvenir que le sien était une vraie pompe à vélo aussi... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

si il y avait une fuite, tu le verrais. peut etre un defaut de l'amorto alors ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

Citation de: Hebus le 01 Juin 2014 à 22:42:55
peut etre un defaut de l'amorto alors ?

J'en ai bien peur  :'(

Si Mr Rafale peut donner son avis  ??? ??? ???

rafale

Nan c'était pas une pompe à vélo.

Le début de la précontrainte était clairement mou. Pareil, je pouvais faire bouger la moto avec un doigt je crois.
Mais le comportement routier était bon. (Pas autant qu'une R évidemment)

Max_ou

Pour avoir suivi une R ce week end qui roulait fort, j'ai pas trouvé que c'était rigide, au contraire ça bougeait pas mal au niveau de l'amorto et pourtant c'est resté diablement efficace !  >:D

hannibal smith

Donc, si je vous suis bien, c'est un phénomène normal. Ok. Merci  ;)


Max_ou


rafale

Si tu as l'occasion, essaies-en une autre pour comparer.  :)

timstripes

Citation de: Max_ou le 02 Juin 2014 à 21:07:09
Pour avoir suivi une R ce week end qui roulait fort, j'ai pas trouvé que c'était rigide, au contraire ça bougeait pas mal au niveau de l'amorto et pourtant c'est resté diablement efficace !  >:D

Sous entendu: tain, les gars, comme je suis bon, j'ai filé le train à une pure bécane d'efficacité qui envoyait gras en plus.  Et ça,  avec ma chiotte poussive de merde, mec. Ah oui, quel bogoss je suis !  Je bombarde grave !




Donc, ton amortoqui pompe, c'est légèrement normal, ça permet à Maxou de se palucher en pensant à ses exploits du jour. :-D

Happy_Wizard

Bah c'est surtout que la route était souvent défoncée, et que donc il a eu tout loisir de bien observer la suspension travailler. Mais dès que c'est devenu un peu plus roulant, la Street était loin devant le DRZ; normal... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Et nan Tim ! Malheureusement, je suis encore un poireau qui prend des cacahuètes par des mecs qui bombardent !  :-D

Ah non, ma chiotte n'est pas poussive, mais elle est merdique !  <D

hannibal smith

Un peu de news.
Hier matin, en partant voir le promosports à Croix en Ternois, je fais un petit détour chez triumph center pour montrer ma pompe à vélo et la verdict ne s'est pas fait attendre:

" Oh pu***n, il est plus que rincé tin amorto ,la. On diro qu'ya plus d'huile euddin" (Ah oui pardon, bienvenue dans le Nord Pas de Calais  :-D)
- Hein ??? Z'étes sur ??? (Il faut parler la même langue, sinon on ne se comprend pas. Hein!!!)
- Ah cha, pad doute"

Donc la je pleure un coup, façon de parler hein.
Ils vont faire une demande de garantie, car a 20000 kms c'est pas normal.

Sinon, un amorto chez triumph ca coute cher  :'( :'( :'(

La suite au prochain épisode  :'( :'(


Frakass

Ah bah si c'est Triumph qui dit que l'amorto est dead c'est déja bien et de vouloir le faire passer en garantie encore mieux :)

hannibal smith

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Cherche amortisseur de street triple pas cher.

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Triumph refuse de le prendre en garantie.

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

shark49

la concession ne peut pas te faire un geste sur sa remise ?
garder par exemple 5% pour la gestion et te faire "cadeau" du reste ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)