[ZR-7 régime moteur] zr7 2002 tourne sur deux cylindre 1&2

Démarré par japalura, 16 Novembre 2013 à 11:12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japalura

Bonjour, je vient d'acquérir une zr7 2002 30.000 kilomètres  :)
pour faire de petite balade avec mon fiston 0(0, mais voila problème avec elle :'(.

la machine était remisée dans un coin de garage quand je suis aller la voir elle tournais sur deux cylindre en pétard  :'( j ai constater bougie hs et donc remplacer les 4 bougies, puis nettoyer la rampe d'origine crasseuse et défectueuse donc j'ai opter pour son remplacement.


elle ne tourne que sur deux cylindre le 1 & 2 ( échappement très chaud pour le 1er cylindre et chaud pour le deuxième, le 3&4 reste froid même après 10 minutes .....


filtre a air super nettoyer (boite et filtre)  0(0
rampe carbu remplacer par rampe d'occasion  :) (était sur une machine qui avais 20.000) ;)
et je suis un peu perdu car j ai bien de l'allumage au 4 cylindre j ai bien de l'essence qui arrive mais voila je suis bloquer, >/:< et donc je compte sur vos connaissance et vos compétence pour m'aider.  :-D :-D :-D   


je suis aller demander un devis de rép dans un garage kawa, et la dessuite ils mon tué  :( ..... donc comme je suis un bon bricoleur je voudrais réduire au plus mes frais et faire par moi même.... ce qui est plus enrichissant et me permet de  mieux connaitre la machine avec la quel je fait ( je l'espère) faire de belle balade avec mon filston ;-)


:-[ Ps; désoler pour les fautes éventuel mais très mauvais en orthographe, je vous remercie pour votre compréhension.  ;)   

gyomsako

Hello

Comment sais-tu que tu as bien de l'essence qui arrive sur les 4 ?
Ta nouvelle rampe, as-tu refait synchro et richesse dessus ? Avant de l'installer, l'as-tu ouverte pour voir si tout était bien débouché, hauteurs de flotteurs bien réglées, aiguilles de pointeaux en bon état, aiguilles de richesse idem, ect ? Les boisseaux coulissaient bien ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

#2
je rejoins gyomsako, ouvre ta nouvelle rampe, nettoie là en profondeur (si tu as le temps, donne lui un bain de gazoil en ayant enlever tout ce qu'il y a dedans avant bien sur) puis souffle là bien si tu peux.
Ensuite, repars sur les réglages préconisé d'origine pour ta richesse et après tu verras
Essaye ensuite sans le reservoir mais avec un reservoir annexe
Faudra surement nettoyé ton reservoir si elle a été longtemps hiverné  ;)

japalura

Merci Gyomsako& Kekenn  :biggrin:

Pour l'ouverture des débats,
Alors comment je sait que l'essence arrive bien dans les quatre cylindre,  tout simplement par le fait que 1&2 fonctionne et que dans 3&4 les bougies son grasse quand je les démonte, pour le nettoyage du réservoir je suis déjà passer par la, :( pour les réglages et synchro voila ou est un des problème :(,  car je suis passer chez kawa dans mon coin et à ma grande surprisse pour une synchro et réglage carbu il me demande 600 euros,,,,, :'( ( il se justifie par le fait de devoir passer de  nombreuse heures sur cette machine pour trouver le bon réglage,,,, :sifflet: ) ( garagiste connu dans notre coin pour avaler ses clients voir même augmentée les frais par ses ouvriers pour alourdir les factures mais comme j'étais un peu perplexe à ces dire je suis quand même aller voir et je me suis donc très vite aperçu de sa malhonnêteté mais comme seul garage kawa dans le coin ) et donc anti-commercial, après vente ( exemple j'ai besoin de deux silent bloc réservoir prix donner par le vendeur patrons entre 6et10 euros pièces je dit ok et il me répond pas de stock et je ne commande pas pour si peu... vas voir ailleurs  >:D ok mais le plus près des garages kawa de chez moi est a 70 kilomètres,,, ) ->,
Vous comprenez mieux pour quoi je suis ici a fin de rechercher une solution moins onéreuse ???, (divorcé donc budget réduit :-\) et ne sachant pas comment faire pour le réglage carbu et la synchro bien je suis un peu bloquer ??? ???.

Pour se qui est de la rampe et bien non je n'ai pas démonter et pas nettoyer  :-[, car je voulais tout simplement  la monter pour voire ce qu'elle allais me donner  :sifflet: comme résulta et ou je suis un peu perplexe ???, ces que je retrouve exactement  les même symptôme que l'autre rampe :o a la seul différence ces qu'ici je peu la laisser tourner et quel tien même son ralenti  :biggrin: (donc net amélioration), mais voilà je fait suivre vos premier conseil et je fait re-démonter la rampe  ;) je suis habituée pour l'avoir déjà fait 4 foi de suite :-D,

alors je me demande si je dois faire un purge  ??? (vide d'air éventuel ?)  de la rampe carbu ? Si oui comment faire ? :desole:

nErur

Euh, déjà, si je peux me permettre, si elle tient sont ralenti, les 4 cylindres tournent. Un ZR à déjà du mal à tenir le ralenti sur 3, alors sur 2 c'est compliqué!

Je pense qu'une bonne synchro / richesse améliorera grandement ton problème

japalura

#5
 :o alors pour quoi l'échappement 3&4 reste froid, froid  ?

nErur

Ca me parait effectivement bien étrange !

Ton ralenti est à combien ?

kekenn

tu crois que c'est stable mais finalement non, si 3 et 4 sont froid il y a un soucis, sors ta rampe  ;)

gyomsako

Ecartement de l'électrode des bougies ? bon sur deux j'avous que c'est peu probable mais bon...
Sinon dans quel état son les pipes ? Si elles sont un peu craquelées ça a tendance à monter dans les tours, mais si elles ne sont plus du tout étanches est-ce que ça n'aurait pas complétement l'effet inverse ? Ou peut-etre les manchons mal remis...
Par contre ton mécano... Si tu veux je viens te faire synchro + richesse, tu me paies le gasoil aller-retour, le repas, le café ça devrait te couter 100€ tout au plus  <D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

japalura

 :) voila je vient de démonter la rampe et après une première observation sur la première cuve de carbu, le fond de la cuve est verdade et le gicleur principal aussi, donc demain je passe au nettoyage de tout ça puis au remontage de la rampe et je vient vous dire quoi après  ;)

gyomsako

Plus qu'à trouver un mécano réglo qui te fasse la synchro après  ;)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

pierre6110

La syncro, tu la fait quand tu as la rampe déposée, à l'ancienne ça va aussi  :-D

gyomsako

Ça c'est quand t'as l'œil du lynx  Oo:
Mais quand les carbus ont été désolidarisés c'est ce qu'il faut fair
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

Avec un petit tournevis plat, ça se fait très bien aussi. ;) Faut avoir le coup de main

kekenn


japalura

Alors comme je nais pas l œil du tigre ou du lynx  <D, je fait laisser sa pour plus tard..... je fait ess de  trouver un bon mécano pour qu il me le fasse avec réglage richesse  :sifflet: je fait juste me tenir au nettoyage, puis remonter et voir si déjà les quartes cylindre tourne et chauffe  :'(  après on verra :-))))))) 

pierre6110

#16
juste aligner le papillon de réference sur un ajutage du circuit de ralenti, et aligner le reste.... ça ira très bien :)u

Ou un foret, tel qu'il soit, ça fera l'affiare

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

japalura

 :biggrin: :biggrin: :biggrin: & bien voila après démontage, nettoyage, et remontage de la rampe ça tourne  0(0 sur quatre cylindre  :sifflet:   l histoire du foret ses de prendre deux petit foret (mèche de foreuse) et de faire sa synchro avec un premier foret et puis Control avec un deuxième..... ces un peu ce que j'ai fait, mais voila je suis sur que je dois quand même faire une synchro et un bon réglage carbu car quand je donne une bonne poignée de gaz elle a dure a revenir a son ralenti sa mes un peu de temps (temp un peu tros long) et donc je pense que ces du a ma synchro  ??? quand pensée vous ?

mais déjà merci de m'avoir conseiller un démontage et nettoyage de la rampe ca fait plaisir de la voir tournée sur ces quartes cylindre  :excellent:

kekenn



Sujets Similaires (5)