[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 27 Novembre 2013 à 19:06:04
1.2 à l'arrière ? Y'a pas une erreur la ? Ca me parait super faible ! Surtout avec 2.1 devant
Nan c'est bien ça. Moi aussi j'avais halluciné en lisant ça par-ci par-là. Ils ont fait un pneu avec des rails de gomme dure qui tiennent les bandes de gomme plus tendre, et du coup tu peux lui mettre une contrainte énorme dans la carcasse pour qu'il chauffe vite. 0(0
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Effectivement, ils ont l'air vraiment sympa ! Par contre, 1.9 devant, pas plus !  ;)

Max_ou

nErur

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

Citation de: rafale le 27 Novembre 2013 à 18:30:24
J'avoue ils sont beaux ces Dunlop !

Encore de l'excellent taff. Et ceux qui ont l'habitude de bricoler leur meule se doutent de tout le temps que ça prend ces conneries. Y'a peut-être que 5 photos, à première vue y'a pas 15 opérations effectuées, mais c'est les trucs les plus anodins qui prennent un temps fou. Moi j'suis amoureux de toi papy !  :-*

C'est super dégueux cette dernière phrase.   >/:<   <D

comme tu dis ca prend du temps.
rien que le remontage de la roue arriere, avec en vrac graissage du roulement de porte couronne, remontage du systeme de tension de chaine, remplacement des plaquettes arriere, finition de la purge de l'etrier, verification des couples de serrage de l'etrier, reglage de la tension de chaine, graissage de celle ci represente plus qu'une seule operation

ta derniere phrase est surtout vouee a l'echec, je suis definitivement hetero, mais ca me touche (au sens figure hein  Oo:)

:-D :-D

Citation de: nErur le 27 Novembre 2013 à 20:01:33
Effectivement, ils ont l'air vraiment sympa ! Par contre, 1.9 devant, pas plus !  ;)

effectivement l'article est en contradiction avec les conseils qu'on m'a donne.
vu la puissance de freinage du sv en comparaison du s1000rr, je pense que je debuterai avec 1,9 bars, mais au final, c'est la pression à l'arrivée du roulage qui déterminera celle de départ
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

ca sent bon, carenages commandes aujourd'hui
enfin j'espere, commander sur un site tcheque quand on ne maitrise ni le tcheque, ni l'anglais, c'est pas gagne  :-\
cela dit, j'ai paye c'est deja ca. je pense que je recevrais des carenages pour 650 sv  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Je me suis chauffé aussi de mon coté !

Samedi je vais essayer un SV S à carbu !  :biggrin:

Frakass

Citation de: Max_ou le 28 Novembre 2013 à 18:58:28
Je me suis chauffé aussi de mon coté !

Samedi je vais essayer un SV S à carbu !  :biggrin:
Décidement c'est la mode aux SV en ce moment,je vais aller en voir un aussi samedi... par contre injection :)

Max_ou

Il faut dire aussi que les prix sont très alléchants !

Celui que je vais voir est à 2000€ et il est super propre, tout consommables moins de 100km et à 32 000 bornes !

Pour le prix/fun, je pense qu'il n'y a pas mieux. Quand je vois les prix des DRZ... >/:< >/:<

Mais ceci n'est pas le sujet !

HS OFF

nErur

Hebus

c'est pas fait pour etre maltraite une moto  :-*

Bon allez c'est parti pour le demontage et le nettoyage des etriers.
Le premier étrier est démonté, finalement il n'y a pas beaucoup de pièces. On voit à gauche les coulisseaux qu'il faut maintenir graisses pour que l'étrier fonctionne correctement (ca c'est pour Mamy  ;) ).

Il faut penser à repérer les plaquettes pour être sur de ne pas les melanger.

Je passe au démontage de l'autre étrier. Pour commencer il faut sortir le ressort anti vibrations pour éviter qu'il raye les pistons lors de leur sortie.

Je remonte ensuite une plaquette, un peu d'air comprimé et hop ! Voila les pistons !  0(0

Il suffit ensuite de désaccoupler les soufflets et de tirer sur les coulisseaux pour les faire sortir.

Et voila ils sont sortis

C'était pas du luxe, il est encore plus crade que le précédent.  >/:<

Et voici le résultat après plus de 1h30 de nettoyage au chiffon et au ldf. J'ai eu du mal à resister à la tentation de tout mettre à tremper dans de la lessive...

Petite astuce pour remettre en place les joints sans faire entrer de cochonneries : lubrifier le joint au ldf, puis le mettre en vrac dans le cylindre en prenant soin de ne pas le faire entrer en contact avec les zones sales qui entourent le cylindre.

Bien pousser le joint vers le fond

Puis le ramener doucement avec le doigt vers sa gorge jusqu'à ce qu'il prenne sa place comme le joint du cylindre du bas. De cette manière, on est sur de ne pas avoir fait entrer de crasse dans le cylindre.

Il reste ensuite à remettre les pistons en place ce qui ne présente aucune difficulte et à faire pareil à l'autre étrier ce qui va demander encore un peu de patience...

A suivre...

— Benjamin Franklin

nErur

Beau boulot ! Et tu vas voir, avec ça, tu vas retrouver un vrai freinage !

Hebus

merci ;)

vu le post récent de Mamy au sujet de son frein avant, je me suis dit que détailler cette partie du boulot pouvait interesser du monde (quoique ça a peut etre ete fait ailleurs)

c'est clair que je ne peux avoir qu'une amélioration, lorsque j'ai essaye la moto, le freinage etait tellement bizarre que je me suis appuye dessus pour negocier le prix   Oo:

— Benjamin Franklin

Max_ou

Avec ta partie cycle préparée, ça vaudrait pas le coup de monter des tokico 4 pistons !?

nErur

À terme oui, mais pas forcément dans un premier temps. Changer le MC et les disques, puis ensuite un 4P. Mais vu que les tokico 4P sont pas top, et que rien n'est plug & play, il vaut mieux partir sur du vrai 4P type brembo.

Après est ce que ça vaut le coup sur un SV ?

Max_ou

Les platines sont à 55€ !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/499845937.htm?ca=16_s

Avant ça, évidemment, il faut rigidifier la fourche, durites avia et maître cylindre adapté !

Hebus

Citation de: Max_ou le 01 Décembre 2013 à 18:51:58
Les platines sont à 55€ !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/499845937.htm?ca=16_s

Avant ça, évidemment, il faut rigidifier la fourche, durites avia et maître cylindre adapté !

en fait tu mets le doigt sur la limite, si je dois transformer mon sv en gex, je prepare directement un gex et on en parle plus, d'autant plus que le gex ne demande pratiquement pas de prepa pour aller sur piste  :sifflet:

le pire c'est que ca me couterait peut etre moins cher, donc la demarche c'est pas ca  ;)

— Benjamin Franklin

Max_ou

Oui mais le but même d'un SV de piste c'est aussi de rouler "autrement", sur un petit bi qu'on ne retrouve pas trop sur les circuits (majorité de sportives 4 pattes).

Après, moi je le voit comme une amélioration de la partie cycle existante pour aller chatouiller les copains sur 4 pattes  :sifflet: :-D

Tout comme la démultiplication, tu est partie sur une démul d'origine !?