[ZR-7 Confort] Demande de renseignement pour gabarit imposant ...

Démarré par Kyrdec, 24 Décembre 2006 à 12:48:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyrdec

Salut et Joyeux Noël;

Bon ben je suis un gros poireau de 36 ans qui va passer sa circul le 3 janvier et qui est confronté au rude choix ed sa nouvelle monture. Je dois avouer que je suis pas trop fixé, même si mon choix de départ se serait plutôt porté sur un trail type TDM ou VSTROM.

Je mesure 1.86m et pèse pas loin de 100 kgs (grandir ou maigrir, cruel dilemme ...), et je voudrais connaître l'avis de certains zristes avec des mensurations de rêve proches de miennes concernant le confort de cette moto. En effet mon conc Kawa me propose une occaz intéressante je pense : ZR7 S de 2003, 22.000 kilomètres, options à 3900€.

Sachant que cela pourrait m'intéresser (la moto me plaît, le bouilleur a fait ses preuves et les essais semblent convaincants), le seul truc qui pourrait me bloquer serait mon gabarit. Je me suis assis sur une version nue à l'arrêt (ben oui j'ai pas encore le papier ...), je me suis senti bien, les jambes pas trop repliées sur les repose-pieds. Maintenant, je sais que rien ne vaut un essai (le 4 normalement ...).

Alors, les grands bien bâtis, votre opinion sur la position ???

V
"L'amateur de saucisses le permis Morteau passera"

Parole sage d'un vieux Jedi Franc-Comtois

MAMOU

Salut et :bienvenue:

1m98 pour 95kg  -> J'ai pas de problèmes !!!  :) C mieux que hornet, bandit, Z750... (j'ai essayé) Apres c'est peut-être moins bien que TDM et VSTROM (en position je parle bien sur...  :sifflet: :sifflet:). Grimpe sur tout ce qui t'intéresses avant de faire ton choix...  ;)
adonf'sapassepas!!!

kawazaboys

Page jaune 315 y sont ou les grand lourd ?  :-D

Ben chui la msiu 1.85 et heu un peu plus de 100 kg  Oo: c'est qui qui veut la fessé?

Et pour moi la zr-7 ya qu'a regarder mais different post, pour moi très bonne conduite,bonne position,pas de mal de dos,les genoux chauffe un peu car pres du moteur mais l'hiver c'est nickel ;).

Tres content tu ne le regrettera pas  :biggrin:.

Pour te dire j'ai essayé le z750 et genoux trop replié, moto plus compact a force c'est lourd.ET pour le bandit euh ben il est ou le couple  :-D

Voili voilou et bienvenue quant meme  :-D
Will.ing--->Gazz Factory

passmoilsel

Bienvenue au club !

1,85 m pour le quintal legerement depassé en ce qui me concerne (et ca va pas s'arranger avec les fetes  :sifflet:).
Et ben pas de problemes avec la zr7. Le confort pour grd gabarit etait d'ailleurs un de mes critere ds le choix de cette becane.

J'ai deja fais des longs trajets et elle est confortable. Apres, par rapport aux autres motos que tu cites, je pourrais pas te conseiller. Mais pour la ZR-7 (la mienne en S), ben c'est nickel.

V

cpg

bonjour Kyrdec...

Je pense aussi que le zr7 est un choix qui peut te correspondre...

J'étais dans la même situation que toi ( pour le choix du trail...) et j'ai craqué pour la zr7 et cela c'est confirmé en l'essayant...

Passe la circu et fonce la tester....

Sinon... :sifflet:

une tite presentation ICI , peut etre ?  ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kyrdec

Citation de: cpg le 24 Décembre 2006 à 14:19:29
bonjour Kyrdec...

Je pense aussi que le zr7 est un choix qui peut te correspondre...

J'étais dans la même situation que toi ( pour le choix du trail...) et j'ai craqué pour la zr7 et cela c'est confirmé en l'essayant...

Passe la circu et fonce la tester....

Sinon... :sifflet:

une tite presentation ICI , peut etre ?  ;)



Merci les gars ...

Cpg, le même que sur le forum MS qu'a créé le post de la mort qui tue sur le tuto du permis ??? Parce-qu'il m'a bien aidé celui-là ...

V
"L'amateur de saucisses le permis Morteau passera"

Parole sage d'un vieux Jedi Franc-Comtois

cpg

Citation de: Kyrdec le 24 Décembre 2006 à 16:58:48
Citation de: cpg le 24 Décembre 2006 à 14:19:29
bonjour Kyrdec...

Je pense aussi que le zr7 est un choix qui peut te correspondre...

J'étais dans la même situation que toi ( pour le choix du trail...) et j'ai craqué pour la zr7 et cela c'est confirmé en l'essayant...

Passe la circu et fonce la tester....

Sinon... :sifflet:

une tite presentation ICI , peut etre ?  ;)



Merci les gars ...

Cpg, le même que sur le forum MS qu'a créé le post de la mort qui tue sur le tuto du permis ??? Parce-qu'il m'a bien aidé celui-là ...

V

:-D

Je ne vais plus sur MS que tres rarement...mais j'ai vu effectivement que mon post continuait son petit bonhome de chemin...et je suis content qu'il serve à d'autres débutants... :)

Je l'ai repris ici ...

Et je remercie encore tout le soutien des autres motards que j'ai reçu à l'époque du passage de mon permis...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fred

moi avec mes 1.9m et 120 kg ben sa passe nikel j'ai jamais trouver une moto de cette puissance/categorie aussi comfortable et c'est pas faute d'avoir essayer

sv aieuuu
bandit sa va mais les jambes sont trop plier (et c'est une suz  :sifflet:)
z750 une planche
hornet j'ai pas aimer la position trop en avant
fz6 la pire de toute avec meme une peur de rouler avec tellement elle est pas stable de l'avant

voila ce que j'ai tester et j'ai vraiment preferer le zr7 qui associ le couple le confort seul ou a deux meme si la partie cycle et les frein ne son pas aux top y'a deja de quoi faire

Molo molo

Salut,

Alors 1.91m pour 85kg (enfin pas en ce moment, merci les fêtes...)

Pas de problème particulier.
Avec un N tu prends bien le vent c'est tout  :-D
Beeee happy

Bart

1M85 passé et aucun soucis de positionnement. Pour les grands gabarits, privilégier la versions S ou la N avec une bonne bulle.  ;)
Une volvo, une moto, un Ipod et un boubou.

tigrou

voila l'engin: 1m84 pour 105kg. :biggrin:
pas de probleme sur ma N, j'ai juste un petit saute vent.
il faut se couché passer les 160km/h   <D(mais c'est seulement sur circuit) :sifflet: :sifflet:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

laprune

#11
...

tigrou

salut laprune!! :pastis:
le jour de la photo j'étais pas rasé voila tout ;) <D <D <D
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

acid

bonjour moi 1m88 90kg aucun souci, position beaucoup plus agreable que sur les fazer

enfin des gens normaux avec des tailles correct :sifflet:
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Molo molo

Citation de: acid le 03 Janvier 2007 à 12:21:13
bonjour moi 1m88 90kg aucun souci, position beaucoup plus agreable que sur les fazer

enfin des gens normaux avec des tailles correct :sifflet:

Ceci excluant ?
Moi j'aime pas soulever des trolls...   :fume:
Beeee happy

Sophroniskos

Z'êtes tous des monstres!

Ou alors ce sont les ptits qui ne répondent pas...

Bon moi c'est 1m86 et j'ai déjà fait 1100 bornes en deux jours avec la N et aucune courbature à signaler après... c'était fin décembre avec passage dans les Alpes donc tout ce que je retiens c'est le FROUAD! mais ça c'est pareil pour toutes les motos nié nié nié... :-D

acid

Citation de: Molo molo le 03 Janvier 2007 à 13:52:22
Citation de: acid le 03 Janvier 2007 à 12:21:13
bonjour moi 1m88 90kg aucun souci, position beaucoup plus agreable que sur les fazer

enfin des gens normaux avec des tailles correct :sifflet:

Ceci excluant ?
Moi j'aime pas soulever des trolls...   :fume:

je sais pas on appel mon cousin le nain de la famille il fait 1m83 alors faite vous votre idée <D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

traven1983

Citation de: Sophroniskos le 03 Janvier 2007 à 14:05:41
Z'êtes tous des monstres!

Ou alors ce sont les ptits qui ne répondent pas...


Bon personnellement je suis tres fier de regarder les gens du haut de mon 1m70 !!! (Oui je suis un nabot eh alors :p) Donc voila mon post ne saurai apporter grand chose sur la question posée cependant mon meilleur amis (1m94 pour 89kg ) a deja tester ma zr7 (vu que moi je pouvait pas vu que pas encore le permis ;)) et il ne s'est aucunement plaint lorsque je lui ai posé la question ayant generé ce fil de discution dc a priori la zr7 (S pour ma part) est pas du tout deconseillée pour les grand et fort :p (bon c'est pas parce que je suis petit que faut m'embeter pr autant ;))
L'homme qui etait d'accord avec Paulo "une italienne tu lui enleve les roues et le rouge ferrari, tu te retrouve avec une grosse limace"      (Joe Bar Team tôme4)


Sujets Similaires (5)