[ZR7 Cadre] Comment repeindre le cadre pour être tranquille X années ?

Démarré par clic, 11 Novembre 2013 à 21:44:16

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Hello all,


Vu que tout est à poil j'me demande si je me contente de gratter et repeindre à la bombe le cadre ou cherche quelque chose de plus "costaud" vis à vis du sel etc...

J'ai directement pensé à la peinture epoxy (à faire faire par un carrossier car moi et l'époxy ça fait 12).

Mais est-ce qu'il y a d'autre peinture qui sont toute aussi résistante que pour pourrait s'appliquer avec un compresseur (j'ai à ma disposition un bi cylindre 200L donc ça suffit amplement pour peindre) ?

Le but est de ne pas y retourner même dans 4 ans, faut que ça résiste au sel etc... ça me fouterai les boules de devoir tout redemonter pour recommencer.

De plus si on peut me dire combien ça me coûterai par un carrossier ça serait cool =)


nErur

L'époxy, ça peut pas se faire au compresseur ?

Ca reste pour moi la meilleure idée !

clic

Sauf erreur ou confusion, peindre à l'epoxy faut cuir la peinture.

J'ai pas de four assez grand :-D


gyomsako

Je confirme, l'epoxy il faut la cuir. Pour tout ce qui est cadre, jante ect, c'est ce qu'il y a de mieux pour la protection, que ce soit contre le corrosion ou les frottements.
Si tu le fait toi-même, même avec du matos, ça restera fragile.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

clic

Merci pour la confirmation =)

J'pense que niveau tarif ça doit osciller entre 100 et 200 € pour repeindre un cadre, non ?

nErur

Vu sur leboncoin : Peinture cadre époxy + sablage : 75€

Trouve un spécialiste epoxy, ça peu valoir le coup

rafale

J'avais acheté de la peinture epoxy à froid pour le cadre du GPZ chez Restom.
J'avais appelé la boite qui m'avait confirmé que ça irait nickel.
Je ne l'ai pas ouvert.

Ca se pose au pistolet.
Couleur noire.
J'peux te l'expédier.

Si la peinture n'est plus bonne, tu ne me paie rien. (Elle est stockée depuis 3 ans mais les bidons sont restés scellés)

Article(s) commandé(s) :
Quantité    Description    PU TTC    Prix Total TTC
1    Restom®EAF 2092-1L NOIR    47,50    47,50
1    Restom®Diluant 2092-1L    10,00    10,00
Sous-total TTC    57,50
Frais d'expédition TTC    9,80
TOTAL TTC    67,30

Vendu 35 € si ça marche.  ;)

clic

J'ai discuté de ça avec un pro...

Donc pour lui l'epoxy faut le cuire sinon il tiendra pas aussi longtemps même la peinture dont tu causes rafale c'est pas aussi costaud :-\ Après le nettoyage ponçage etc à intérêt d'être bien fait sinon avec la cuisson ça va faire des bubulles et pas tenir dans le temps.


Bref la case carrossier est inévitable si je veux du long terme je pense.

shark49

si tu veux je peux me renseigner sur combien te couterais de faire une vraie epoxy sur ton cadre avec le peintre epoxy avec qui ont boss

Edit : compte 300 roros ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


mecanoman211087

Hello,  moi j'ai repeind mon châssis avec un compresseur à 150 euros de chez brico avec son pistolet merdique vendu avec et de la peinture de carrosserie noire matte à 25 euro le litre d'un fabricant de peinture local...

Et vous savez quoi ?

Ça marche,  et même dans le temps !

25 ans

kekenn

Apres, epoxy ou peinture solvanté ce qui compte c'est la preparation du support.
Si tu sable et que tu ponce derrière pour éliminer la moindre irregularité, que tu pose un primaire d'accroche puis un appret, que tu ponce l'appret, tu le degraisse et que tu pose ta base bien dilué a la bonne pression sa tiendra 10 ans.

Maintenant, calcul le coup (primaire 40€, appret 25, base 25, papier 20, degraissant 40, temps passé rien que pour la prépa c'est 3h), as tu le temps et la volonté de le faire toi meme?


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