Actualités moto

Démarré par rafale, 07 Novembre 2013 à 15:00:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Loris Baz en MotoGP l'an prochain !!!  0(0

Arrivé dans le team NGM Forward Racing lundi pour ses débuts en MotoGP™, Loris Baz a dû composer avec une météo peu clémente aujourd'hui mais a tout de même couvert 32 tours. Le Français s'est classé neuvième avec un chrono d'1'46.143 et a apprécié sa seconde journée au guidon de la Forward-Yamaha Open, malgré deux chutes.

« Ma première impression sur piste mouillée était bonne, » a affirmé Baz. « Je voulais savoir comment les pneus allaient se comporter sur piste mouillée et j'ai donc profité de la pluie pour le faire. Je dois encore gagner en confiance avec les freins mais nous continuerons à travailler demain. Je suis satisfait, malgré mes deux chutes. »

« Tout va bien et ce n'était qu'une erreur en descendant les vitesses. C'était juste une erreur idiote. Je ne suis pas encore complètement à l'aise sur ma position de pilotage et ça vient peut-être de ça. Quoi qu'il en soit, je me sens bien et aujourd'hui il ne s'agissait que de faire quelques tours pour mieux comprendre la moto et les pneus. »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass


KFS-1

pour ses premiers roulages, je trouve que ses chronos etaient correct.
c'est de bon augure pour la suite.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Le fabricant de suspensions Marzocchi ferme ses portes.


Marzocchi n'est plus. La société bolognaise a prononcé officiellement l'arrêt de ses activités le 14 avril dernier. 120 emplois à la trappe et des clients de renom désemparés.

Le groupe américain Tenneco, propriétaire de la marque depuis 2008, en a décidé ainsi. Marzocchi était pourtant fier d'approvisionner les plus grands noms de la production moto depuis 1949, mais cela n'a pas suffi !

Depuis mars dernier, les syndicats étaient en discussion avec le groupe Tenneco pour trouver une solution d'avenir, en vain. Le fabricant de suspensions était en difficultés financières depuis 2011 et à ce moment déjà, le groupe américain souhaitait fermer les portes des locaux bolognais ; un compromis avait été convenu en licenciant 50 employés.

Marzocchi fournissait essentiellement l'équipement d'origine des motos de tout-terrain TM, GasGas, Beta et AJP. Mais pas seulement, on trouvait aussi dans la liste des clients "motos de route" MV Agusta avec la plupart de ses modèles 800cc, Ducati et son Hypermotard... sans oublier les scooters de BMW, le C600 Sport et le C650 GT.

Marzocchi continuera son activité jusqu'à épuisement des stocks de fourches et amortisseurs arrière.

Peut-être qu'in extremis, Marzocchi, par l'intermédiaire de son propriétaire Tenneco, trouvera un investisseur capable de reprendre l'affaire... Espérons-le !



Source : AcidMoto

rafale

Mika Musquin pilote de MX est passé à deux doigts de la mort en Août. Aujourd'hui encore paralysé des épaules jusqu'aux pieds, il livre un témoignage poignant sur ce qu'il a vécu, sur ce qu'il ressent et comment il aborde les choses pour plus tard avec une lucidité remarquable. Je vous invite vraiment à le lire.


Mika Musquin : « une nouvelle vie commence »


J'ai la tête qui tape la 1ère. De suite je ne sens plus mon corps alors que je complètement conscient. Cédric s'arrête à côté de moi. Je lui dis ce qu'il se passe. Je demande Nicolas Aubin pour qu'il enlève les mousses de mon casque 6D car il roule avec et connaît bien le système. Le casque s'enlève très facilement. J'ai essayé de rester le plus calme possible. Quand tu es pilote de cross tu sais que ce genre de moment peut arriver n'importe quand. Je ne sentais plus rien, je me suis dit « ca y est, c'est le moment. C'est ton tour. » Chaque petit mouvement était alors très important.



Max_ou

J'ai lu l'interview. Ce mec à un moral d'acier c'est impressionnant. Après lecture on relativise forcément sur ce qui nous arrive..

Chapeau !

Minotaure

Une force incroyable. Surtout vu le niveau de dégâts.  :incline:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Mamykawa

Mais ou va-t-il chercher autant de lucidité et d'espoir !!!

:incline: :incline:


Sujets Similaires (5)