[Pantalon] Mare d'être trempé l'entre jambe dès qu'il tombe trois gouttes

Démarré par XDUBOSPPC, 06 Novembre 2013 à 01:32:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XDUBOSPPC

Salut à tous,

J'en avais vraiment raz le bol. Faut dire aussi que je le cherchait. Le pantalon bering qui a subit 4 saisons soit près de 50000 km ou le pantalon de pluie acheter à peine 10euros qui avait aussi 4 ans, fallait bien les changer un jour...

Du coup aujourd'hui, avec cette superbe pluie et ce bon petit vent en rafale a plus de 70km/h, j'ai piqué la voiture à ma femme pour aller faire mes emplettes.

Arrivé chez Daffy bordeaux pour essayer un pantalon Bering pour voir la taille( et commander derrière sur leur site un pantalon en Gore-Tex Bering à 180€), le gars me dit, si vous voulez j'ai en stock du alpinestar courmayeur. Banco, je l'essaye. Tout le discours habituel des vendeurs comme quoi c une super offre, etc, etc...

Bref le pantalon me va, et là je pose la question fatidique: Le prix. Et là, on m'annonce une super offre. Bref du mal à lâcher le morceau.... J'arrive enfin à le savoir: 199€. Bon 19€ de plus que ce que j'avais prévut, mais je l'ai tout de suite... Et là le vendeur avec un grand sourire: "Vous avez 50% dessus, il est en solde!"

Du coup, je l'ai pris, (moins de 100€ le pantalon moto de marque avec gore-tex, dur de pas craquer), on va l'essayer demain matin et vu le temps prévu, on va vite voir si il est étanche...
Second effet KisCool, j'ai aussi pris une paire de gants gore-tex qui 'rentrent' dans le blouson.

Avec les bottes TCX explorer aussi en gore-tex, restera plus que le blouson à passer, mais là, c'est un autre budget...

Donc la suite dans la semaine après avoir bien pris la flotte  ;)

pierre6110

Ben excuse moi, je vais être un peu brute... Mais, soi un peu moins feignant, combi pluie integrale, ok c'est chiant, faut pas oublier les clefs etc.... Mais, la, tout de suite je ne vois que ça
Et, au moins, tu es étanche !

Frakass

La combi pluie est pas étanche à 100% non plus car ya la fermeture éclair,quand tu tombe sous un vrai déluge ca fini par rentrer au bout de 30min :/
Par contre moi j'ai la technique parfaite :)
Un pantalon ou short basique avec au dessus un pantalon moto style Bering étanche et un bas de pluie encore par dessus :)
Pour le haut pareil tu t'équipe 'comme d'habitude' sauf que tu rajoute un haut de pluie :)
En plus ca permet de rouler meme l'hiver par -10 :)
Pour les gens qui disent qu'après on n'arrive plus à bien bouger la dedans,je vous dit: vous êtes pas doué car ca ne gène en rien ;), ou alors faut arreter de vouloir prendre des tailles en dessous  :sifflet:

Après c'est à toi de voir :)

freediver33

Je fais pareil!

Je vais au boulot (en ce moment car il ne fait pas trop chaud) avec mon jean pour le boulot et par dessus le pantalon textile de moto (normalement un peu etanche). Et par dessus quand il pleut je rajoute un pantalon de pluie! Aucun soucis d'entrée d'eau pour le moment!

frantz67

J'ai les deux , une combi et un haut et bas séparé.
Que ce soit l'un ou l'autre , en fonction de la douche que tu prends à un moment tu seras mouillé !!
Pour la fermeture éclair , il y a un rabat par dessus.
Pour la taille c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à prendre une taille plus grand pour être a l'aise et non ressembler à un saucisson.
Coté pratique ,le bas et haut séparé sont plus simple à mettre .
La plus grande différence se situe , je pense , au niveau du prix. La combi m'a couté une 50e, l'ensemble bas-haut une 100e.

clic

Pantalon ixon avec doublure polaire doublé d'un sac plastique au niveau des cou**** entre le polaire et la couche étanche.

étanche pendant 2-3H suivant la saucée donc ça suffit pour les trajets du quotidien.

Comme le dit Frakass, je connais aucun équipement qui est réellement étanche dans le temps pourtant j'en ai cherché longtemps, p'tête que shark a un truc révolutionnaire à nous proposer... Et finalement il vaut mieux se contenter d'acheter des pantalons de moyenne gamme qui sont étanche quelques temps à l'entrejambe puis après non. Perso, j'aime pas cumulé les couches, je suis assez bibendum d'origine. L'hiver par -10 ou moins, un vetement de chez aldi ou decathlon qui garde la chaleur, une cagoule, des poignées chauffantes etc c'est l'top n'a pu froid =)


Frakass

Frantz' même le rebat ca sert à rien pour la fermeture éclair car ca rentrera quoi qu'il arrive :)
Shark il va nous proposer la chute,comme ca plus de moto à faire sous la pluie  :sifflet:

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


shark49

ne t'inquiète pas pour elle, elle va très bien ma solitude
film et jeux en ligne à gogo sans culpabilisé moi j'dis au top le toitoine
bon stop HS sinon on va se faire taper

sinon pour en revenir au sujet il n'y a pas de solution miracle peut être mis à part le ciré de pêcheur
et il faut toujours prendre une taille au dessus, on le dit toujours plus c'est grand mieux c'est
ah merde oups on s'égard
car si on prend un peu juste on tire sur les coutures et ça vient à lacher

après comme alternative il existe le gore-tex plus cher certes mais entiérement garantie par la marque
satisfait ou remboursé par gore-tex ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

P'tite contribution...  en bmw bien entendu

J'avais.. nan j'l'ai toujours, un ensemble (pantalon et veste) Tourance de chez Bmw.  C'est un ensemble textile. j'ai déjà roulé dans du temps purement belge pendant 4 ou 5 h d'affilée et je n'ai jamais été mouillé à l'intérieur (ceux qui étaient en Alsace se souviendront de la pluie quasi non stop...).  J'avais acheté l'ensemble à un pote qui avait déjà parcouru près de 150 000 km avec, et je pense en avoir fait autant.  Les zip, pression, scratch etc sont toujours en place et fonctionnels.  Je ne la lavais qu'une fois par an...  Et encore, dans le bain à l'eau froid, plusieurs rinçages et puis je remettais un produit fourni par Bmw.

Alors ok ce n'est pas donné, mais vu qu'elle est toujours en bon état après près de 11 ans de bons et lyaux services, j'me dis que l'achat vaut le coup non...    Et puis, comparé à d'autres marques ce n'est finalement pas beaucoup plus cher... 

Pi un jour avec un pote nous avons lavés les motos et ma combi...  Et après 10 - 15 minutes de karsher, RIEN, toujours au sec... 

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

freediver33

Vu que cela parle trempage j'ai une question!!

Mon problème moi vient au niveau du raccord veste/gants...

L'eau de pluie coule le long de mon bras passe sous le gant et me trempe le gant et l'intérieur de la veste (ca coule bien d'ailleurs lorsque je baise les bras...). Une solution? Bien serré les gants par dessus la veste?

shark49

tu passe ton gant sous ton blouson ... et si tu as des gants sans manchette rachète s'en d'autre avec manchette :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: freediver33 le 06 Novembre 2013 à 20:23:51
Vu que cela parle trempage j'ai une question!!

Mon problème moi vient au niveau du raccord veste/gants...

L'eau de pluie coule le long de mon bras passe sous le gant et me trempe le gant et l'intérieur de la veste (ca coule bien d'ailleurs lorsque je baise les bras...). Une solution? Bien serré les gants par dessus la veste?
roules sans gant....  :-D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Ben moi, j'ai une arme imparable pour la pluies, équipement japonais ou allemand : une voiture :biggrin:

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

Faut pas avoir peur de la pluie ! La glisse c'est dans la tete !

Faut rouler cool et pas se prendre la tete, ca sert a rien de se faire peur et de mouiller son pantalon !

:sifflet:

->
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur


XDUBOSPPC

@pierrot:
Pour le pantalon et l'équipement, je m'équipe toujours avant de partir. Avant c'était jean + pantalon étanche bering ou pantalon de pluie si c'étais faible en précipitation. Maintenant, c'est directement le pantalon gore-tex sans le jean (trop chaud en gardant les deux). De plus, pour le blouson, vu qu'il prend l'eau au fermetures, je met un Kway en dessous, et là, c'est étanche, même après 2 heures de route. Donc ce n'est pas par fainéantise que j'étais trempé, mais vraiment car le matériel commençait à prendre de l'âge et des km, donc de l'usure surtout au niveau de l'assise...

@MrOunet
Je suis raccord que l'investissement dans un équipement vraiment bon est bien sur le long terme, mais perso je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir autant en ce moment.(suspatte a changer bientôt sur le vfr et distrib sur la voiture de madame le mois prochain...)


Sinon, je n'ai pas encore eu de pluie vraiment forte comme je me suis pris lundi soir, donc pas pu comparer véritablement le bénéfice du gore-tex. Par contre, l'effet coupe-vent est vraiment phénoménal. A voir cet hiver quand les température vont vraiment baisser...

Petite question, comme produit pour rendre étanche le textile vous utilisé quoi? je compte le faire sur le blouson qui a presque 1an et demi.

@+



Sujets Similaires (5)