[CR + Vidéo] sortie Versys - Midi-Pyrénées - Val d'Aran - Arros - 27/10/2013

Démarré par paul, 29 Octobre 2013 à 20:25:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paul

Panoramas, couleurs <de l'automne>, plaisir de la conduite sur des chaussées très variées <suffisamment pour se convaincre de ne "pas y prendre feu>, respect des lieux, des animaux et des personnes rencontrées, partage : rien d'autre que les fondamentaux d'une bonne sortie en moto à vocation trail bike routier.


C'était beau et on peut dire que jusque là mon retour à la moto solo après quelques années de sidecar s'est passée - presque - sans égratignures : seul "couac", un petit gros (correction) "crac" dans le dos en relevant ce dimanche une GSA accompagnatrice qui avait ressenti trop fortement l'appel de la terre primitive, qui me rappelle à de vieux démons et va me tenir quelque semaines éloigné de ces lieux, sans doute jusqu'aux premières neiges
A ceux qui songeaient maintenant à m'accompagner, je donne rendez-vous l'année prochaine
D'ici là, vous êtes autorisés à continuer l'entrainement : je compte revenir en forme, peut-être sur une GSA bien rodée ;)
Pour mémoire :





PS: je confirme tout le bien que je pensais déjà du TKC 80 avant en 17". https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19386.0.html
Maintenant qu'il est bien rodé, sa tenue sur le bitume est étonnante, comme son grip sur toutes les chaussées dégradées et la terre damée
Toujours associé sur ma Versys à un Dunlop Sportmax légèrement dégonflé pour les terrains mixtes à l'arrière (que je regonfle pour les parcours autoroutiers) et à un réglage de détente affermi sur la fourche, ce dernier commence à glisser avant le TKC 80, à des angles où les valises des GSA commencent à racler le bitume <D, offrant un équilibre très sain. Le TKC est vraiment l'option à considérer pour les voyages dans des régions mal pavées et/ou la "France profonde" au quotidien en  Versys :)


Sur cette sortie, j'étais ainsi monté sur ma 650 et ne regrette qu'une chose : ne pas avoir eu une Versys 1000 sous la main pour évaluer le TKC 80 dessus sur le même itinéraire - Qui sait, j'aurais peut-être reconsidéré mon choix d'une (lourde, mais lourde...) GSA 2012 pour ses aptitudes au duo chargé ? - A revoir à la sortie de la location et en fonction de ce que va donner la nouvelle Strom 1000  ???

Hebus

j'ai enfin pris le temps de regarder ces videos, j'ai pas regrette  :excellent:

ca donne vraiment envie, dommage que dans ma region toutes ces routes de montagnes sont interdites à la circulation  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa



paul

Citation de: Hebus le 17 Novembre 2013 à 01:30:58
j'ai enfin pris le temps de regarder ces videos, j'ai pas regrette  :excellent:
ca donne vraiment envie...
Hebus, mamykawa et ange-tueuse (!) merci de vos retours
C'est pour cela que l'on se décarcasse : partager  :)


Sujets Similaires (5)