[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


Max_ou

Là ou sont tes bécanes rincées c'est vrai j'avais oublié !

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

Ça me paraît beaucoup, nan ? L'arrivée d'essence fait 8mm il me semble

kekenn

oui je dirais plutot 4 mm (regarde dans le tuto de jeff pour fabriquer un depressiomètre)

gyomsako

Bah quand j'ai supprimé le kleener j'ai bouché la dépression avec un bout de tuyau de diamètre 6 et une vis
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

clic

diamètre intérieur :


  • Durite d'essence : 8 mm contour épais
  • Durite mise à l'air*2 : 8 mm
  • Durite depression : 5 mm mais elle semble un peu fatiguée sur le bout donc peut-être que c'est du 4 mm.

nErur


nErur

Bon alors, j'ai continué à travailler sur ce gros tas.


L'amorto de ZX6R est monté. J'en au profité pour virer la buté de la béquille latérale pour qu'elle remonte de 3 cm. Maintenant, une fois repliée, elle vient à ras du selecteur de vitesse.

Avec tout ça, la garde au sol devient vraiment sympa. L'amorto remonte la moto d'un bon 5cm. Une fois assis, je touche le sol avec la pointe des pieds. La moto est largement plus sur l'avant. La béquille ne risque plus de toucher, le cale pied et le sélecteur vont maintenant racler bien avant. C'est plutôt une bonne chose, parce que c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dangereux sur le ZR7. La latérale touche avant les cales pieds, et comme elle ne peut pas se relever, ça déleste l'arrière et c'est un coup à se mettre au tas en sortie de courbe. La mienne est limé sur près de la moitié de sa surface à force de la faire toucher.

Avec la nouvelle garde au sol, la centrale ne sert plus à rien, elle touche à peine le sol, et la moto n'est plus stable dessus. Je vais donc la virer. Comme elle à tendance à toucher assez facilement sur des grosses compressions, c'est plutôt une bonne chose aussi.

J'ai trouvé des bracelets de SV S pour pas grand chose sur leboncoin, c'est le même diamètre de fourche que sur le ZR, donc je devrais réussir à monter tout ça sans trop de problème.


Actuellement, je suis encore emmerdé par mon sélecteur de vitesse. Déjà les commandes ne sont plus en adéquation avec la position qu'on a sur la moto. La moto est très en avant, mais les cales pieds ne sont pas trop reculés, la position est donc un peu étrange. Je suis donc à la recherche d'autres platines pour les adapter sur le ZR.

Avec Max on a eu la bonne idée de garder les platines actuelles, mais de découper pas mal de chose à la meuleuse, repercer 2 trous et venir fixer directement des platines en provenance d'une autre moto. Ca me fait des commandes reculées à vraiment pas cher.

Il faut juste que je trouve des platine qui soient compatibles au niveau de l'axe de sortie de boite. L'ai vu que les platines de ZX6R sont assez basiques, et possèdent une tige assez longue qui me permettrait de pouvoir positionner les commandes comme je veux. Mais je sais pas si les deux axes sont identiques. Il me faudrait donc le diamètre de cette axe sur le 6R, je comparerais avec celui du ZR.
Personne connait un mec qu'a un ZX6R année 2000-2004 pour faire la mesure ?

Pour infos, les platines ressemble à ça :



La galère va être d'adapter le maître cylindre arrière, mais si c'est trop compliqué, je vais me trouver un MC de 6R, ça doit pas coûter bien cher. Et dans ce cas, j'aurais juste à brancher ma durite arrière sur l'ensemble.

Au passage je vais déplacer le topic ailleurs, vu que je vais détailler toute la prépa ici, il n'a plus sa place dans cette rubrique.

Max_ou


clic


Frakass


rafale

C'est très bon ça !

Fais nous des photos mec, je suis fan de cette résurrection ! Ca me donne envie de racheter le ZR-7 de Mamy !

Happy_Wizard

Pour ta latérale, c'est pas plutôt le ressort qui est fatigué? ???
Sur ma ZR7 j'avais commencé à bouffer le sélecteur et les pare-carters et pourtant la latérale n'a jamais touché, même si j'étais à bloc sur la précontrainte de l'amorto. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

tu veux quel diametre sur les platines de 6r? celui de l'arbre cannelé de sortie de boite?
ou le diametre de filetage de la tige de renvoi de selecteur?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 25 Novembre 2013 à 09:58:33
tu veux quel diametre sur les platines de 6r? celui de l'arbre cannelé de sortie de boite?
ou le diametre de filetage de la tige de renvoi de selecteur?

Les deux !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 25 Novembre 2013 à 08:50:44
Pour ta latérale, c'est pas plutôt le ressort qui est fatigué? ???
Sur ma ZR7 j'avais commencé à bouffer le sélecteur et les pare-carters et pourtant la latérale n'a jamais touché, même si j'étais à bloc sur la précontrainte de l'amorto. :?:

Oui oui je suis sur ! Je suis pas le seul à qui ça arrive, j'ai déjà vu pas mal de ZR avec la béquille bouffé. La maintenant y'a plus aucun risque, ou alors j'aurais tout fait frotter avant !
Avec les platines actuelles, c'est le sélecteur qui va frotter en premier, c'est pour ça que je veux les changer.

@Jeff : je prendrais des photos, mais pour l'instant y'a pas grand chose à voir, à part l'amorto, et pour ça y'a plein de photos sur le topic à Max. C'est exactement la même modif qu'on a faite.
J'te chaufferais bien pour que tu reprennes un ZR, mais en tout honnêteté, ces conneries ça commence à revenir très cher. Je ferais le total une fois fini, mais je sais déjà que je vais y avoir laissé pas mal de thune. Après, c'est une moto qui me servira comme utilitaire de toute façon, notamment pour aller au taff, ou pour faire le con sur piste de temps en temps, surtout tant que le DRZ est mort

Happy_Wizard

Une pistarde utilitaire? ??? C'est ça, la magie manouchienne! :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur



Sujets Similaires (5)