Bon alors, j'ai continué à travailler sur ce gros tas.
L'amorto de ZX6R est monté. J'en au profité pour virer la buté de la béquille latérale pour qu'elle remonte de 3 cm. Maintenant, une fois repliée, elle vient à ras du selecteur de vitesse.
Avec tout ça, la garde au sol devient vraiment sympa. L'amorto remonte la moto d'un bon 5cm. Une fois assis, je touche le sol avec la pointe des pieds. La moto est largement plus sur l'avant. La béquille ne risque plus de toucher, le cale pied et le sélecteur vont maintenant racler bien avant. C'est plutôt une bonne chose, parce que c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dangereux sur le ZR7. La latérale touche avant les cales pieds, et comme elle ne peut pas se relever, ça déleste l'arrière et c'est un coup à se mettre au tas en sortie de courbe. La mienne est limé sur près de la moitié de sa surface à force de la faire toucher.
Avec la nouvelle garde au sol, la centrale ne sert plus à rien, elle touche à peine le sol, et la moto n'est plus stable dessus. Je vais donc la virer. Comme elle à tendance à toucher assez facilement sur des grosses compressions, c'est plutôt une bonne chose aussi.
J'ai trouvé des bracelets de SV S pour pas grand chose sur leboncoin, c'est le même diamètre de fourche que sur le ZR, donc je devrais réussir à monter tout ça sans trop de problème.
Actuellement, je suis encore emmerdé par mon sélecteur de vitesse. Déjà les commandes ne sont plus en adéquation avec la position qu'on a sur la moto. La moto est très en avant, mais les cales pieds ne sont pas trop reculés, la position est donc un peu étrange. Je suis donc à la recherche d'autres platines pour les adapter sur le ZR.
Avec Max on a eu la bonne idée de garder les platines actuelles, mais de découper pas mal de chose à la meuleuse, repercer 2 trous et venir fixer directement des platines en provenance d'une autre moto. Ca me fait des commandes reculées à vraiment pas cher.
Il faut juste que je trouve des platine qui soient compatibles au niveau de l'axe de sortie de boite. L'ai vu que les platines de ZX6R sont assez basiques, et possèdent une tige assez longue qui me permettrait de pouvoir positionner les commandes comme je veux. Mais je sais pas si les deux axes sont identiques. Il me faudrait donc le diamètre de cette axe sur le 6R, je comparerais avec celui du ZR.
Personne connait un mec qu'a un ZX6R année 2000-2004 pour faire la mesure ?
Pour infos, les platines ressemble à ça :
La galère va être d'adapter le maître cylindre arrière, mais si c'est trop compliqué, je vais me trouver un MC de 6R, ça doit pas coûter bien cher. Et dans ce cas, j'aurais juste à brancher ma durite arrière sur l'ensemble.
Au passage je vais déplacer le topic ailleurs, vu que je vais détailler toute la prépa ici, il n'a plus sa place dans cette rubrique.