[ZR7 Refroidissement] moteur qui chauffe il ne refroidi plus

Démarré par Mamykawa, 26 Octobre 2013 à 01:06:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Salut les amis

Depuis une semaine j'ai chaud mais très chaud au genoux  :o

Ma belle (117 010 km) ne semble plus refroidir le moteur !

J'en suis à ma 2ème ZR7 (plus de 100 000 km avec les deux) et c'est la 1ère fois que je sent autant la chaleur du moteur.

Alors cool pour cet hiver mais pas normal !!!

Demain je vais passer (tout légèrement) le radiateur au karcher pour enlever les insectes et diverses pierres qui peuvent l'empêcher de ventiler.

Mais d'après vous ça peut être plus grave ?

Merci pour votre aide  ;)

pierre6110

Ben dans un premier temps, je suggère la pose d'un bouchon qui mesure la température d'huile, histoire d'avoir une mesure concrète, je suggère également un bon nettoyage du radiateur d'huile

on y vera un peu plus clair



Mamykawa

Hello pierrot

J'ai déjà un bouchon de température. Il titille les 100 degrés au bout de 10 minutes !!


pierre6110

En 10min ?? T'es sur ??

Nan, mais, roule un peu plus calmos ça ira mieux  :sifflet:

Bref, nettoyage radiateur d'huile, karcher à donf, bien perpendiculaire par rapport aux aillettes

nErur

Il prend combien au max ?


Il faut que tu nous donnes la dernière richesse / Synchro / Filtre à air / Bougie


Je pense que ta moto est très très pauvre. Niveau conso t'es comment ? Assez faible, non ?

Mamykawa

Bon ok je ne respecte plus forcément les temps de chauffe le matin car toujours à la bourre  :-D

Mais ce soir j'ai pris mon temps, et roulé plus cool et et le température était à 90 !

Non sincèrement, je roule comme d'habitude mais ma moto n'est pas comme d'hab.

Mais hier soir elle a fait un drôle de truc :

J'arrive à l'entrée de St. Remy, je lâche l'accélérateur, je tombe un rapport mais je sent ma moto qui continue à accélérer  :o

Je lâche tout et elle monte dans les tours. Je m'arrête des que je peut. Moto à l'arrêt vitesse enclenchée poignet d'embrayage à font le moteur est à 8000 tours !!!

J'ai tourné la poignée des gaz à fond vers le haut le moteur c'est calmé.

C'était la 1ere fois qu'elle fessait ça !!

Tu penses qu'il y a un lien ?

Mamykawa

Citation de: nErur le 26 Octobre 2013 à 01:46:07
Il prend combien au max ?


Il faut que tu nous donnes la dernière richesse / Synchro / Filtre à air / Bougie


Je pense que ta moto est très très pauvre. Niveau conso t'es comment ? Assez faible, non ?

Bin non elle consomme plus !

Pour le reste je ne sais pas ! C'est un pote qui a fait les réglage juste avant la concentration !

Je t'assure Antoine elle est bizarre ma belle en se moment ! Je la connais par cœur et la ......

nErur

Vérifie les jeux à ta poignée de gaz. Les cables sont bien graissé ? Comment est ton ralenti ? De quand date la dernière richesse ?

Mamykawa

Câble changés avant la dernière concentration.
J'ai un retour au niveau de la poignée des gaz.

Ralenti à 1.2. Mais si je m'arrête on va dire 10 minutes et reprend ma moto il faut parfois que je remette le starter.
Mais souvent alors que j'ai roulé 15 minutes, quand je m'arrête à un stop par exemple elle cale !!

Elle est bizarre je te dis !

Bon par contre je me lève à 6h merci pour votre aide mais faut que j'aille au dodo.

Merci pour votre aide vivement demain que j'en sache plus.

Je vous aime !

timstripes

Attends, personne ne t'a dit qu'il t'aiderait !


:ptdr:

Mamykawa


clic

Faut déculasser ! :-D <D

Je pense que vu ce que tu dis sur le comportement de ta moto déjà niveau carburation t'es trop pauvre.

Faudrait graisser les cables car pour ton coup des 8 000 tours, le cable a du se coincer dans sa gaine.

File nettoyer ton radia  :-D

shark49

la moto se fait vieille comme la proprio
c'est qu'elle commence à avoir du km les deux les gars .....

sinon +1 avec clicvicule et +1 pour nettoyage radiateur avec le karcher
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Depuis que tes câbles d'accélérateur ont été changés, est que la poignée est un peu plus dur à tourner ou revient moins bien ?

C'est pas si évident à changer, faut que les gaines passent pile au bon endroit pour que les câbles coulissent bien.

Mamykawa

Bon alors les news  :'( :'( :'(

Radiateur nickel mais elle prend toujours autant dans les tours et chauffe comme une chaudière !!!

J'ai investie dans du StarPilot et le verdicts est tombé : les pipes d'admission sont HS !!!


J'ai entendu parlé d'un truc en silicone pour les rendre à nouveau étanche. Vous en pensez quoi ?

Car j'avais pas prévue de faire de frais vu que je remplace ma belle l'année prochaine !!!

timstripes


shark49

y'en a plusieurs qui ont déjà essayer le silicone pour rétanchéifié et apparement certain sont contant
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pierre6110

Pas mieux que Tim, colle à pare brise.

Bon diag mamy  :-D

Mamykawa

Pour être honnête, j'ai été aidé pour le diagnostique  :-D

Donc avant de partir dans des frais, je vais tester la colle à pare brise.

Norauto devrait avoir ça !

Merci les p'tit loups  ;)

shark49

si besoin je pourrais t'avoir des pipes d'admission à moins cher
si besoin tu sais ou me trouver
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)