[ZR-7 Démarrage] Fait du bruit mais ne démarre pas

Démarré par Scytale, 26 Octobre 2013 à 00:04:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

T'as ouvert le robinet d'essence ? :sifflet:

Elle arrive bien aux carbus ?

rafale

Ta batterie a l'air flaiblarde.

Mets nous un coup de batterie de voiture avec des pinces pour démarrer.

gyomsako

Citation de: timstripes le 31 Octobre 2013 à 19:45:46
T'as ouvert le robinet d'essence ? :sifflet:

Elle arrive bien aux carbus ?

+1
Mais moins con que le robinet, parce que la ce serait quand même toucher le fond, regarde si ta durite qui part du robinet n'est pas coincée, ou pincée, ou (je ne sais pas pourquoi) écrasée par rien du tout comme si le vide était fait dedans. Tu peux également te mettre sur PRI, laisser ton réservoir ouvert (j'ai un problème récurrent avec la mise à l'air libre). A la limite débranche même ton tuyaux du robinet et mets sur PRI rapidement pour voir si ça coule. Tu verras si quelque chose bouche.
L'autre soir la mienne m'a fait exactement ce que j'entends sur ta vidéo, et ce n'était qu'un problème d'arrivée d'essence.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

pierre6110

Charge moi tout ça, refait un essai avec un quart voir demi de gaz

Scytale

La batterie est ptet faiblarde oui, la charger n'y change rien.
En PRI ça coule bien. Comment on vérifie que ça arrive jusqu'aux carbus ?

Donc j'ai branché (non sans mal) les pinces et une voiture (en laissant tourner avant de démarrer, tension 14.3V). J'ai un peu levé le réservoir, les tuyaux sont bien dégagés derrière. J'ai fait des essais en PRI+réservoir ouvert, ou en ON.
Mais je sais pas jusqu'où insister vu que le moteur s'emballe pas. Remarquez le bruit différent à quelques essais. Tourner la poignée de gaz n'y change rien, mais le premier essai par exemple est avec starter.

Attention baissez le son, l'espagnole à côté est assez bruyante...



(toutes les bougies étincellent, clic pas de souci si ça repart je les change quand même...  :-D )

clic

Citation de: Scytale le 01 Novembre 2013 à 16:17:47

En PRI ça coule bien. Comment on vérifie que ça arrive jusqu'aux carbus ?


Tu desseres la vis de vidange d'une cuve de carbu, réservoir sur pri, ça doit couler continuellement (pendant 30 secondes par exemple). Tu fais ça sur chaque cuve de carbu.


T'insistes pas assez longtemps sinon à 0:37 on dirait qu'elle a faillit craquer.

timstripes

À faire de petits coups, tu vas péter la roue libre . Insisté au moins quinze sexondes !


(C'est comme des secondes, mais sexuelles)

rafale

Euh ... insiste ... elle ne demande qu'à partir là.

Démarreur pendant 10 secondes avec du gaz et elle va craquer la grosse.
Mais toujours avec les câbles sur la bagnole. Ca n'a rien à voir avec et sans entre tes 2 vidéos.

nErur

Hey mais c'est un vieux moteur à carbu ça ! Y'a un moment, faut mettre le strate à fond, appuyer sur le démarreur pendant au moins 10 secondes non stop et tourner les gaz !

C'est pas une saloperie d'injection tout électronique ça, faut la brusquer un peu pour la démarrer !

Scytale


clic


rafale


Scytale

En fait la vraie vidéo c'est celle-là. Suis pas doué mais grâce à vous ça a fini par le faire...   :-[
Elle a fumé un peu au début à la jonction des collecteurs, j'ai fait gaffe mais ça s'est calmé.
Au bout de quelques minutes elle tenait le ralenti sans starter.  0(0
Je l'ai redémarrée et attendu un peu, RAS. Demain je compte reprendre les jeux comme dit kekenn, et si tout va bien rouler un peu quand même pour voir si la batterie tient bien (et changer l'essence, un mois et demi que le moteur avait pas tourné...).



Je crois encore un peu les doigts, en attendant un super gros merci à tous !! :)

timstripes

Citation de: timstripes le 01 Novembre 2013 à 17:17:48
À faire de petits coups, tu vas péter la roue libre . Insisté au moins quinze sexondes !


(C'est comme des secondes, mais sexuelles)

Hé tous les mecanoeunoeuds du fofo, c'est qui qui avait raison ? :sifflet:


:ptdr:

rafale

Le début de la vidéo est flippant, je croyais que c'était ton ZR-7 qui avait déjà démarré.
Me suis dit :
"AH Y'a une bielle qui va pas tarder à sortir là !"

Et après avoir entendu le démarreur : " OUF !!!!!!"



Ah les ratées du ZR-7 qu'on entend encore un peu après une fois qu'elle a démarré.
Ca donne des sacrés à-coups dans le sol. Elle est vraiment flippante cette meule.  <D
T'inquiète c'est normal.

gyomsako

Content pour ta meule. apres pour la cause j'ai pas la science infuse, mais ca pourrais recommencer de temps en temps, et plus particulierement avec un reservoir pres de la reserve... si effectivement ca recommence la mise a l'air libre se fait mal. moi j'ai trouve la solution, en roulant j'enleve les cles du contact sans couper et j'ouvre le bouchon de resercoir :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Citation de: gyomsako le 02 Novembre 2013 à 13:42:28
en roulant j'enleve les cles du contact sans couper et j'ouvre le bouchon de resercoir :-D

Pour info, ça c'est pas possible sur les derniers modèles de ZR-7 (2003/2004 voir un peu avant).  ;)

clic

Euh pour infos c'est pas possible à l'origine... Mais j'ai déjà vu des ER5 et des ZR7 ou on pouvait le faire...

Les 2 miens sont des 2001 et on peut pas ;) J'suppose que c'est le barrilet qui s'use. :desole:

rafale

Je crois que les premiers barillets (1999) le permettent.

pierre6110



Sujets Similaires (5)