[ZR-7 Démarrage] Fait du bruit mais ne démarre pas

Démarré par Scytale, 26 Octobre 2013 à 00:04:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: clic le 27 Octobre 2013 à 18:51:21
Vaut mieux qu'il remette quand même la vis et elle n'a pas d'influence sur le tendeur comme le  dit Kekenn. Donc si t'as bien calé et mis les AAC aux bon endroits ça va c'est bon.

J'ai jamais ouvert le tendeur de distri sur le ZR7, mais vous êtes sur que ça a pas d'influence? C'est pas elle qui maintient le ressort comprimé ? Parce que si c'est le cas, la distri doit pas être tendu et les AAC doivent se balader un peu comme ils veulent !

clic

Non ça n'a pas d'influence quand je remet mon tendeur je vois bien la chaine tendue même si la petite vis est pas mise et on peut faire tourner avec la 17 sur le vilo ça bouge pas.

M'enfin pour qu'elle refuse de démarrer t'as du zapper quelque chose

kekenn

Citation de: nErur le 27 Octobre 2013 à 19:53:44
Citation de: clic le 27 Octobre 2013 à 18:51:21
Vaut mieux qu'il remette quand même la vis et elle n'a pas d'influence sur le tendeur comme le  dit Kekenn. Donc si t'as bien calé et mis les AAC aux bon endroits ça va c'est bon.

J'ai jamais ouvert le tendeur de distri sur le ZR7, mais vous êtes sur que ça a pas d'influence? C'est pas elle qui maintient le ressort comprimé ? Parce que si c'est le cas, la distri doit pas être tendu et les AAC doivent se balader un peu comme ils veulent !

Justement je ne sais plus si c'est le zr7 ou le zx7r qui possède un ressort  :-[

clic

Ya sans aucun doute un ressort à l'intérieur du tendeur sur le ZR7 mais j'vais pas aller vérifier ça surtout que le tendeur ne se démonte pas sur la ZR :-\

kekenn

il se désassemble pas tu veux dire non ?
Parce que moi je parle du ressort qui viens se loger au milieu du tendeur, et viens n butée sur la vis (du moins son puit)
Maintenant je ne sais plus si y'en a un sur le zr ou si c'est sur le 7r car il a quand même une sacré importance comme le dir nerur

clic


kekenn

heuu oui d'accord mais sous la vis centrale y'a quoi ?  :sifflet:

clic

Un trou 1 ou 2mm plus bah ya l'empreinte pour glisser un tournevis plat c'est tout. La vis ne joue pas de rôle particulier pour moi si ce n'est d'éviter que l'huile passe ou que de la merde entre là dedans.

kekenn


nErur

Citation de: clic le 27 Octobre 2013 à 20:19:26
Un trou 1 ou 2mm plus bah ya l'empreinte pour glisser un tournevis plat c'est tout. La vis ne joue pas de rôle particulier pour moi si ce n'est d'éviter que l'huile passe ou que de la merde entre là dedans.

T'es sur qu'elle n'empêche pas le ressort du tendeur de se détendre ?


Rafale, rapplique ici, je sais que tu connais la réponse !

Reste que dans le doute, il vaut mieux la remettre cette vis, nan ?

clic

à 95 % je suis sûr qu'elle remplit pas c'te fonction mais comme j'ai la flemme de lever mon derch jusqu'à l'établit  :-D :sifflet:

Dans le doute oui vaux mieux la mettre, t'façon, il FAUT la mettre.

kekenn

#31
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3114.60

On peut pas avoir plus clair, la réponse est chez nous  ;)


nErur

Effectivement, donc ça ne doit pas venir de la, si le tendeur a été correctement remis.

Y'a une étincelle sur les bougies ?

rafale

Le tendeur du 7R fonctionne comme celui du ZR.

Le ressort est maintenu par la vis de 10. (manquante dans la vidéo)
Donc si Scytale a pensé à pousser le tendeur avant de faire tourner le moteur, c'est bon.
Si il l'a replié et pas repoussé contre le tendeur ... la distrib s'est très probablement décalée.

kekenn

Oui mais celui du 7r a un ressort, comme celui de davidles page 1 sur le lien que j'ai mis
De toute manière on s'en branle maintenant puisqu'il n'est pas concerné  :-D, sur le zr y'en a pas

rafale

Ah putain t'as raison, c'était ce putain de tendeur qu'il fallait remonter et caler avec un outil 'spécial'.  :red:

kekenn

Pour un mec qui a fait le Tito sur le pastillage...
Ta pas honte ! Hahaha  :-D

rafale

Bin c'est que ça commence à dater les démontages de ZR-7.  :-[

Scytale

Wouh tout ce débat pour mon oubli.  :sifflet: (je me disais qu'avec ma veine j'aurai à la renlever après... mais sinon le tendeur je m'en suis bien occupé, d'abord "bloqué" à la macgyver puis vissé en haut et en bas à la culasse, et enfin libéré, il a bien tapé sur la chaine de distribution... distribution qui elle-même est bien calée selon les repères T1-4 / Z7EX avant échappement / IN arrière admission, parallèles au plan de joint + entre les maillons 45 et 46 que j'ai recomptés 47 fois)

J'ai fait quelques photos. Je crois que je gère les câbles aussi bien que dans mon PC c'est peu dire........









Pour les bougies (elles ont 8500km + synchro derrière) je n'ai eu le temps de vérifier que les numéros 1 et 2, mais vous pouvez voir l'étincelle dans la vidéo, qui commence par une tentative désespérée de démarrage, mais non quand ça veut pas ça veut pas.  :(

Est-ce que cette fois timstripes aura l'image mais pas le son ? ;)

Je sais pas quoi ajouter. Comme dit clic j'ai bien dû définitivement péter un truc... Si j'avais juste merdé pour la chaine de distribution, ça démarrerait quand même mais mal ? C'te loose...

clic

Vérifie 3 et 4 :-D

Après un jeu au soupape perso, je change les bougies sans réfléchir, tu devrais je pense car 8500 km/12 000 boarf t'es pas à 20 €.

Sinon, ils sont pas long tes coups de démarreur pour faire craque la bête. Insiste un peu plus longtemps.



Sujets Similaires (5)