[ZR-7 Démarrage] Fait du bruit mais ne démarre pas

Démarré par Scytale, 26 Octobre 2013 à 00:04:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scytale

Bonsoir,

(je refais un topic pour plus de lisibilité, en espérant que ça dérange pas...)

Donc j'ai un ZR7 de 2000, 61000 km.
1 mois sans rouler, pendant ce temps je me suis occupé du jeu aux soupapes, donc j'ai dû démonter puis remonter plein de pièces, pour un novice c'était pas triste (surtout le tendeur de chaîne de distri...), mais c'est fait.

Maintenant quand j'essaye de démarrer, j'entends des bruits normaux, tout a l'air normal, sauf que ça démarre pas. A la place, ça tire de façon cyclique. Je sais pas comment dire, mais c'est comme s'il y avait un blocage quelque part. Tout ce qui est ampoules, pas de souci ça s'allume bien.
Le bruit n'est absolument pas comme sur ce topic par exemple, ça a vraiment l'air normal.

Elle ne démarre :
- ni à la poussette
- ni après une charge de la batterie (optimate 4 nuit complète)
(tension le lendemain de la charge à 12.77 V puis 12.70 V 36h plus tard)
- ni avec une batterie de FZ6 (qui était à 12.68 V avant tentative et à 12.58 V après), même si à cette occasion le bruit a l'air très légèrement différent.

J'ai bien revérifié les branchements des bobines, et des anti-parasites sur les bonnes bougies.
Au final j'ai pas l'impression que ce soit la batterie... Je peux aussi vous dire qu'il y a 2 ans (42000km) j'ai une bobine qui avait mourru, mais aucun souci depuis.

Si vous avez des idées de trucs à tester, je suis tout ouï !

gyomsako

Hello,

Désolé je commence toujours par les trucs à la con  :sifflet:
Tu as vérifié la présence d'étincelle en tentant de démarrer ? Si aucune étincelles sur les 4 bougies, vérifies si tu avais bien repris la masse des bobines. Tu sais le petit fil qui se fini par une œillet et qui se prenait en sandwich par la bobine de droite et son écrou (la fixation qui est vers l'avant de la moto)? En haut à droite du redresseur quand tu regardes la moto du dessus.
C'est con mais c'est juste un petit bout de fil qui si on ne fait pas gaf peut rester le long du cadre sans qu'on le voit...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

pierre6110

Je suis plus direct que toi gyomsako,

Citation1 mois sans rouler, pendant ce temps je me suis occupé du jeu aux soupapes, donc j'ai dû démonter puis remonter plein de pièces, pour un novice c'était pas triste (surtout le tendeur de chaîne de distri...), mais c'est fai

-------------> ReVérifi de ta ditrib ! avant toutes choses.

Ca marchait avant, y a aucunes raisons que ça ne remarche pas aujourd'hui !

Citationmême si à cette occasion le bruit a l'air très légèrement différent.

interessant aussi ça...

Scytale

Mince, ça peut faire ça si j'ai mal calé la distrib ?
Dans le doute, je rouvrirai demain alors. Je verrai ensuite pour les bougies (mais l'oeillet, je l'ai bien remis en sandwich pour la bobine de droite oui :) ).

Pour le bruit avec la batterie du FZ6 ça m'a surpris aussi mais j'ai pas insisté... si je la grille aussi je suis foutu.  :-D

timstripes

Elle fonctionnait avant que tu touches à un truc,  et plus après ? Cherche pas, ça vient du truc que t'as touché !

clic

Citation de: timstripes le 26 Octobre 2013 à 07:17:14
Elle fonctionnait avant que tu touches à un truc,  et plus après ? Cherche pas, ça vient du truc que t'as touché !

+1

gyomsako

Un mauvais calage de la distrib ça ne serait pas plus flagrant au niveau sonorité ?  :-D Genre piston qui cogne de la soupape ? Si c'était le cas avec genre juste un maillon de décalé par contre je pense que ça démarrerait quand même mais très mal. Donc soit défaut d'allumage, soit, je viens d'y penser, arrivée d'essence.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Scytale

Et une inversion des AAC d'admission et d'échappement, vous en pensez quoi ?... 10 points pour pierrot et timstripes.  :-\

Je me hais, j'ai pas été assez attentif en lisant vos tuto et pas assez la RMT. Je sais pas à quel moment c'est arrivé mais ils étaient bel et bien inversés (la petite bosse de l'AAC d'échappement, les perçages utilisés, la position relative des cames...).

Par contre entre les tuto de rafale, kekenn et la RMT, j'ai une question : est-ce qu'on prend tous les jeux sur un repère T1-4 (ce que j'ai fait), ou est-ce qu'on prend tous les jeux came horizontale ?
Pour les cylindres 1 et 4 ça change rien, mais si on prend 4 jeux en même temps sur un repère T1-4, pour les cylindres 2 et 3 la came est verticale, faut être sur le T2-3 pour que ce soit horizontal.

Question bonus : pensez-vous que j'ai vraiment foutu la merde et que je peux aller me pendre ?
En remettant les AAC à leur place, les jeux ont peu ou pas bougé... sauf l'admission du 3 qui atteint 0.32.  :'(
Ce qui n'est pas du tout cohérent par rapport à ce que j'avais au tout début...

clic

Ha ouais t'as bien chié là...

Relie bien le tuto de rafale, il explique bien quel jeu prendre suivant la position des cames ;-)

Ouais tu peux aller te pendre... Heureusement qu'elle a pas démarré.
ton 0.32 est bizarre, regarde bien le tuto de rafale pour voir si tu te trompes pas

gyomsako

D'où l'utilité de ne pas sortir les AAC  et de gérer l'un après l'autre l'échappement et l'admission  :-\
Ça risque rien pour ses soupapes d'avoir inversé tout ça ? Si le piston monte quand la soupape s'ouvre...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

pierre6110

A priori je dirais que t'as eu beaucoup de chance.

Les profils de came ne sont pas les même entre echappement et admission, au pire, t'aurais fait une salade soupapes xD

Scytale

Le 0.32 paraît bizarre oui...  :-\ Je l'ai corrigé du coup... je me demande si genre le poussoir a pas pu être "limé"...

J'espère que c'était "que" ça, réponse demain.

kekenn

j'espère que tu n'as pas légerement plié une queue de soupapes  :(
Fait le tourner un peu déjà rien qu'au ralenti et reprend tes jeux plus tard (12h minimum)

Scytale

Ca suffirait pour expliquer qu'elle démarre plus ? Car c'est toujours pas le cas.   :'(
Le bruit est différent d'ailleurs.



Avant c'était un bruit vraiment cyclique d'où l'impression que ça bloquait. Là ça ressemble à un non démarrage plus "classique" non ?
La batterie chute vers 9.95 V quand je tente de démarrer, puis revient vers 12.65 ensuite. C'est suffisant ? :/

clic


kekenn

#15
Tu as oublié la vis qui maintient le ressort de poussé du tendeur de distribution (comme l'a dit clic)
Maintenant, si tu l'a vraiment oublié tu peux réouvrir pour bien vérifier si tu n'as pas décallé la distrib, quoique je sais plus si y'a un ressort qui fait poussé le tendeur,  je pense pas puisqu'on est obligé de prendre un tournevis pour rentrer le tendeur

timstripes

Pis regarde où elle est tombée,  dans le moteur..

kekenn

Je vois pas comment tim elle serais tombé dans le moteur  :-D

clic

Vaut mieux qu'il remette quand même la vis et elle n'a pas d'influence sur le tendeur comme le  dit Kekenn. Donc si t'as bien calé et mis les AAC aux bon endroits ça va c'est bon.


T'insistes un peu pour qu'elle démarre au pas plus que tu ne le fais dans la vidéo ?

Fait une photo nette et de bonne résolution réservoir retiré pour qu'on puisse voir si t'as rien zappé en remontant genre un cable de bobine ou la masse.

timstripes



Sujets Similaires (5)