[Versys 1000 Frein] Levier de frein

Démarré par reve, 25 Octobre 2013 à 13:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reve

Salut, je trouve le freinage du Versys 1000 sur lequel notre vitesse est très rapidement élevé surtout lors de franches accélérations en centre ville, un peu "tardif"...
J'ai donc réglé mon levier au numéro 2 ...
Par curiosité en combien roulez vous au niveau du cran du levier ?
Et êtes vous satisfait du freinage ?
Bonne route

maurice31

Pareil le mordant n'est pas au rendez vous je trouve. surtout à froid!!! des fois c'est limite.



autofifou

Bonjour

j avais une versys 650 et je trouvais le frein arriere très leger

je souhaite acheter une versys 1000 et vous m aprenez que les freins sont idem

surtout l arrière

pouvez vous completer l information car je n ai pas essayé car c est un achat prevu au printemps

j aime vraiement ces motos
autofifou

Max_ou

Citation de: reve le 25 Octobre 2013 à 13:06:13
Salut, je trouve le freinage du Versys 1000 sur lequel notre vitesse est très rapidement élevé surtout lors de franches accélérations en centre ville, un peu "tardif"...
J'ai donc réglé mon levier au numéro 2 ...

??? ??? ???

Le réglage du levier ne vas pas augmenter la puissance de ton freinage, mais va permettre de le régler plus ou moins près de ton guidon afin d'obtenir la position qui te semblera optimale !

Le freinage tardif c'est quand tu viens actionner les freins très tard avant un virage ! A mon avis ce n'est pas le phénomène que tu voulais décrire. Je pense que tu voulais parler de "mordant" !

Si tu as un manque de peps sur ton freinage, pense à contrôler :


  • L'état de tes plaquettes
  • L'état de ton disque (surtout le voile en fait)
  • Le niveau du liquide de frein
  • L'état de tes durites

;)

reve

Manque de mordant c à d lorsque j'actionne la poignée de frein j'ai un l'absence de temps savant de "sentir" mon freinage. J'ai l'impression qu au niveau 2 ce temps s'est réduit car ça freine plus rapidement. Mais pas mieux. Merci.

Max_ou

Tu as sans doute réduit la course morte de ton levier !

maurice31

Sur une moto neuve ça m'emmerderais d'avoir les plaquettes avant de morte lol

J'ai remarqué pareil en réduisant la garde du levier de frein on récupère du mordant ??? ??? comme si au final on avait plus de force de freinage tout simplement...


L' ar par contre mord bien!!!

Mon concess doit me changer les disques avant, j'ai demander le remplacement des plaquettes aussi car j'ai un doute sur le glaçage des plaquette avant. En tout cas le mordant à l'av et bien meilleur en faisant chauffé tes plaquettes, c'est un peu long.



Kptain8

Salut Maurice31, ton concess' qui doit te changer tes disques, c'est Pozza? Car ils sont voilés? Et c'est pris sous garantie? Moi les miens le sont et lors de la révision des 24.000km, ils m'ont juste passé quelques coups de papier de verre à gros grain (genre 100/120) et basta... En me disant que les plaquettes étant encore d'origine, je devais les finir et on verrait après...

Pour le mordant, c'est pas ça, surtout quand je descends de Street Triple  >:D !! Et si vous montez des poignées chauffantes, elles sont d'un diamètre supérieur à celles d'origine et donc avec des gros gants (d'hiver), tu es obligé de rapprocher ton levier de ta poignée. Et pour l'embrayage qui lui n'est pas réglable, j'ai dû changer le levier pour en mettre un réglable...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maurice31

Oui kptain c'est pozza moto.

Normalement ils passent en garantie, j'ai fais un courrier à kawa France, j'attends la réponse mais selon euh c'est bon.

Si jamais c'est refusé je ne lâcherais rien!!! je lancerais une expertise et il faudra m'expliquer comment j'ai pu voiler les disques avec une utilisation normale, je n'utilise pas d'antivol non plus!!!

C'est chez pozza qui ton fait ça ?



Kptain8

Oui, chez Pozza. Ils m'ont dit de finir mes plaquettes (d'origine) et qu'on verrait après. Tu as fais la lettre à Kawa France après en avoir parlé à Pozza ou avant ? Une lettre avec A/R ? Qu'as tu écrit dans ce courrier? Je compte bien me les faire changer moi aussi sous garantie, avec ou sans lettre à Kawa...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maurice31

Dans l'ordre :

- J'ai fais constaté mon problème à pozza.
- 1er demande en garentie = refusé !
- deuxième demande par courrier donné au concess de main à la main, il à fait une demande manuelle avec photocopie du carnet d'entretiens et CG.

J'attends encore la réponse, pozza sont confiant...

Vois avec Mathieu à l'atelier il est vraiment plus que compétent et très sérieux.






Kptain8

Merci maurice, je vais me bouger et faire comme ça, sinon, en mars elle n'est plus sous garantie et je l'aurai profond... Oo:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maurice31

 ;) pas de soucis, tiens moi au courant :)

si non essaye un autre concess comme kextreme à Montauban. boxer c'est des bites!!!



Kptain8

Merci Maurice, je te fais un copier-coller du texte que j'ai écris dans un autre message, mais ça correspond à ce que tu m'as dit.

Après appel à mon concess' (Pozza donc) cet aprèm', il m'a été répondu que les demandes de prise sous garantie pour des disques de frein sont quasi systématiquement refusées car ils sont considérés comme pièces d'usure... (Mon Bandit 1200s a 95.000 km et des disques en parfait état...Bref...).
Il faut donc que je fasse une lettre  disant que j'ai un tremblement au freinage, que je vienne :
1: avec la moto chez le concess' pour qu'il prenne des photos (?) pour prouver que la moto n'est pas accidentée 2: avec le carnet d'entretien à jour des révisions faites chez Kawa (pour la garantie je suppose)                              3: avec la carte grise. :-\

Arrivé là-bas, il fait une demande de prise en charge sous garantie, par mail: ce sera sûrement refusé. en cas de refus, on refait une demande avec  ma lettre, les photos, les photocopies des pièces que je lui ai fourni et monte le dossier de demande de casse, qu'il envoie... Ensuite, on attend  :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maurice31

Yessss j'espère que cela va être bon pour toi,  moi j'ai toujours pas de réponse, ma moto est Garentie quatre ans donc
....... Ils vont changer du disque kawa. Lol.

Ça serait cool de se rencontrer ça permettra d'échanger nos avis sur nos bécane. Enfin si cela t'intéresse.



maurice31

Ok pour moi la garantie, je récupère ma moto vendredi :-D :-D :-D



Kptain8

Super content pour toi !!  :) Moi, je les appelle demain...  Et ok pour ta proposition. On voit ça en BAL privée ?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Kptain8

Bonjour à tous; j'ai appelé mon concess' cet après-midi : le dossier envoyé il y a 1 semaine 1/2 n'est toujours pas revenu et c'est bon signe... J'en saurai plus dans 2 ou 3 jours...Je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)