[Z 1000 Boite à vitesse] la première devient très dure...

Démarré par iomedes, 21 Octobre 2013 à 19:14:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iomedes

Bonjour à tous.

Toujours craintif lorsqu'il s'agit de celle (Z1000 2011) qui m'accompagne partout (depuis maintenant  40 000km), j'ai remarqué récemment que j'avais parfois à forcer pour repasser en Première, elle est devenue dure (la première vitesse, le reste, c'est ma femme a qui je m'adresse, obsédés !...)
J'ai donc fait une vidange préventive, mais le problème subsiste.
1 fois sur 5, j'ai du mal à repasser en Première...
Ma question est, est-ce faisable pour un novice de changer soi-même les disques d'embrayage ?...
si j'ouvre le carter, dois-je impérativement changer le joint du carter ?...
Sachant que, voici mon niveau :



y'a que le moteur que j'ai pas ouvert...
Watch your six !...flyboy.

Max_ou

Oui, le changement des disques d'embrayage n'est pas une opération insurmontable ! Il te faut des disque lisses et garnis, voir même les ressorts d'embrayage pour être au top.

L'embrayage est sans doute à bain d'huile sur le Z1000 donc il te faudra changer l'huile au passage. Donc profites en pour lui faire une vidange + filtres !

Ensuite il faut déposer le carter d'embrayage. Pour ce faire il te faut enlever toutes les vis du carter et ensuite tapoter doucement sur chaque coté du carter pour le "décoller" doucement. Comme ça, si c'est un joint papier tu ne le déchirera pas et tu pourra le réutiliser !

Attention au couple de serrage des vis du carter ! On a tendance à les serrer trop fort par crainte d'une fuite éventuelle ! Check la valeur du couple de serrage sur le net !  ;)

iomedes

Max_ou, je te remercie de ta réponse qui m'a bien éclairé, tu viens de me convaincre, je vais tenter le remplacement des disques d'embrayage !!!...faut maintenant que je les trouve !...en espérant toutefois que des outils spécifiques ne soient pas indispensables...
Sportivement .
Watch your six !...flyboy.

clic



Une vidéo d'un chgt d'embrayage sur une ER5... ça peut toujours t'éclairer un peu plus.

pierre6110

Vous êtes fou  ??? ???

une première dure à passer, c'est pas un soucis d'embrayage, mais plus de DEBRAYAGE non ??

Faut peut être commencer par le commencement et voir la commande ?

rafale

+1

un câble effiloché ou mal réglé, y'aurait rien d'étonnant à 40 000.

pierre6110

Citation de: rafale le 22 Octobre 2013 à 02:52:09
+1

un câble effiloché ou mal réglé, y'aurait rien d'étonnant à 40 000.

Ou alors un embrayage qui colle un peu à froid ? essayer un changement d'huile, ou alors, un biberon de mecacyl ....

Max_ou

J'ai expliqué comment changer un embrayage c'est tout !

Avant de s'y coller il faudrait effectivemment regarder toute la commande ! Reglages leviers, geuele du cable, receptacle d'embrayage, graissage du câble ...

;)

iomedes

Merci à tous !...je pense que l'huile et la garde sont pour le moment la cause, mais je songe à changer les disques, en attendant de meilleures finances...merci à tous.
Watch your six !...flyboy.

Happy_Wizard

#9
Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais à part si tu n'as fait que 40.000bornes de ville avec un câble d'embrayage mal réglé, y a pas de raison que tes disques soient morts en si peu de temps. Et si tu veux vraiment investir dans quelque chose qui a pu se détériorer en si peu de temps, je te conseille plutôt de jeter un oeil à tes liquides (frein, fourche et refroidissement, dans cet ordre). ;)


Edit: oublie le refroidissement, je viens de voir que tu en avais sur le bas de la photo donc tu as déjà dû le remplacer. :pouce: Mais reste quand même le liquide de freins et l'huile de fourche.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)