Ça sert à rien les nouveaux permis de penser à des z1000 gex etc..
sous la nouvelle réforme tu es obligé de prendre une moto qui fait moins de 95Ch.
ensuite dans les 95Ch tu sera bridée 47,5Ch si ta moto est de 2012 ou 2013 vu que elle on la possibilité et si tu prend une moto inférieur à cette date de sortie tu la bridera en 34Ch et tout ça pendant 2 ans.
Ensuite une fois arriver vers la fin de ton "jeune permis" pour pouvoir conduire une moto de plus de 95Ch donc en France de 95--->106Ch tu va devoir faire une formation de 7h sans examen final pour conduire un "gros cube" mais si ça se trouve ça sera une 600 mais qui fera juste 96Ch tu comprend le "délire"
et après cette formation tu aura le droit d'assurer et de piloter une moto de plus de 95Ch.
Maintenant pendant tes 2 ans de 34Ch ou 47,5Ch suivant ton budget car c'est ça qui décidera de ta bride tu aura le choix entre le Bi cylindres ou le 4 pattes dans le choix des motos moins de 95Ch
Sachant que être bridée 34 ou même 47,5 pendant 2 ans sur un 4 pattes style xj6 ou bandit... a moins que tu veuille garder la moto après tes 2 ans alors la fonce tu pourras jouir de toute la "puissance" après.
Pour ma part je suis parti sur un Bi cylindres Er6 de 2013 donc en 47,5 la moto a plus de la moitié de ça puissance donc nickel sur un Bi donc couple en bas et moyen régime.
Mon conseil choisi bien ta moto et garde la une fois les 2 ans passé pour conduire la même mais en full et te rendre compte de la différence "reprise accélération"
Je vois pas pourquoi ça ta mis la MV Agusta 675 la moto fait 109Ch en full donc 106 en France strictement impossible à assurer.
La 7800e (version européenne) donc 95Ch la ça rentre dans les critères un 4 pattes qui est divisé de moitié ça va tu aura quand même de quoi profiter pendant tes 2 ans.
Maintenant la z800 230 kgs pour un roadster "mid-size plus", c'est toujours trop
Elle est visiblement plus équilibrée que la 750, mais ça reste encore beaucoup, beaucoup trop lourd.