[ER-5 Alimentation] en Dépression

Démarré par caouanne, 17 Octobre 2013 à 22:50:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caouanne

Bonjour,

Caouanne brand new one sur ce super site, aurait besoin d'avis d'experts pour son petit souci de dépression.
Alors voilà le topo : je n'ai plus d'arrivée d'essence en position "ON". La seule façon de faire tourner le bourrin (qui démarre bien) est de laisser le robinet sur "PRI".
On dirait que le système de dépression est en botte. Je n'ai plus non plus d'indicateur de jauge (l'aiguille reste sur "empty" malgré le remplissage du réservoir. Les fusibles sont tous bons.
J'ai récemment changé les durites d'alimentation en carburant, après que l'essence ait pas mal dégouliné de partout (et les ai rebranchées aux bons endroits) : est-il possible selon vous qu'une bulle d'air ou une prise d'air puisse gêner le bon fonctionnement de la valve, ou un truc bénin dans le genre? D'autres causes possibles auxquelles vous penseriez hormis une valve de robinet ou une sonde de jauge HS?
Merci à tous :)

rafale

Salut,

Ca déconnait avant que tu changes les durites ? Ou depuis ?

caouanne

Salut,
Ca  déconne depuis. Elle avait simplement du mal a démarrer avant. J'ai soulevé le réservoir pour changer les bougies et j'ai vu qu'une durite tenait avec du scotch.... Les autres étaient pas terribles non plus. Je les ai donc changées en même temps que les bougies et le filtre à air.

rafale

Tu es certain que les durites sont bien en place ?

Avec des durites pas adaptées sur les prises de dépression, elles se débranchaient sur mon ZX-7R.
Tu es certain de ne pas avoir inversé deux durites ?

Si tu mets en PRI, que tu démarres et que tu débranches la durite de dépression qui arrive au carbu, ça aspire par accoups ?

pierre6110

Balance quelques cachtons d'antidépresseur dans le reservoir ça ira mieux  :sifflet:

caouanne

Je vais essayer de débrancher en mode PRI, merci Rafale on verra bien ce que ça donne

nErur

Vérifie que les durites ne soient pas pincées

caouanne

Salut,
La dépression fonctionne (la durite aspire ma langue, quand je la colle au bout, moteur en marche!). Par contre quand j'aspire l'embout du robinet au raccordement de la durite de dépression : que dalle! Ne serais-je pas censé aspirer de l'essence lorsque le moteur est en marche? La valve serait-elle en botte? Cela pourrait-il y avoir un quelconque rapport avec l'indicateur de jauge qui reste inopérant?
Bon, pour être tout à fait sûr que les durites sont bien raccordées au robinet (un p'tit doute persiste), je joins une photo : could you  please confirm que c'est bien branché? Thanks a lot!






caouanne


caouanne


rafale

La durite de dépression qui arrive au robinet ne sert qu'à ouvrir l'essence en mode ON.
C'est à dire que l'essence ne coule pas par cette durite, mais par la grosse durite (là où ça coule en PRI).
La durite de dépression ne sert qu'à ouvrir la valve.

Ton robinet est peut-être défectueux.

caouanne

Bon j'arrive pas à insérer cette fameuse image, GRRRRR!!! >:D >:D >:D
Bref, en regardant le robinet de face :
- la durite d'aspiration raccordée en bas à gauche,
- la durite d'alimentation principale raccordée sur le haut du robinet, la plus à gauche (raccordée sous le réservoir à peu près au milieu),
- la durite de réserve raccordée sur le haut du robinet, la plus à droite (raccordée sous le réservoir en bas à gauche).
On va y arriver, grâce à vous, merki!!!

caouanne

Merci Rafale,
je m'oriente aussi vers une valve défectueuse.
Peux-tu juste me dire si le branchement indiqué dans mon précédent message te semble correcte? Encore merci

rafale

Je ne connais pas le robinet de l'ER-5.
Mais tu as pas mal d'explications ici :

http://er500.heberg-forum.net/ftopic707-0.html

;)

caouanne



Sujets Similaires (2)