[Versys 650 Echappement] Vis pot d'origine limée

Démarré par tomcatkawa, 17 Octobre 2013 à 17:29:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomcatkawa

Salut à tous

Vous avez remarqué que les repose pieds frottent vite en virage.
Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'eux:
Le cache noir émaillé qui "cache" la liaison tube d'échappement pot est tenu par trois vis, une sur le tube et deux sur le pot.
Celle du bas sur le pot est complétement limée par le frottement et le cache noir  commence à se limer aussi.
Je ne pouvais plus rentrer le clé allen pour le dévisser, j'ai du forcer la clé avec un marteau car du métal était venu recouvrir le trou allen.
Pour la vis pas de problème , j'avais un modèle identique en stock, pour le cache c'est plus chiant , il est un peu râpé.
Une excuse pour passer à un Akra ? :sifflet:
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

Happy_Wizard

Ou pour durcir la suspension... :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tomcatkawa

Elle est déjà pas mal durcie, je voudrai garder un peu de confort quand même
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

clic


rafale

J'en reviens toujours l'outil magique :

Citation de: rafale le 16 Octobre 2013 à 23:36:05
J'attaque le démontage de la roue et commence à démonter la couronne jusqu'au dernier boulon :



Et grâce à mon outil fétiche :



Vous devriez tous vous en acheter un jeu, ça m'a tellement aidé depuis 2 ans que je l'ai.
Sont magiques ces extracteurs !


clic

On a compris, t'aime les queues de cochon :-D

tomcatkawa




Vous êtes gentils mes mignons mais je fais de la bécane depuis 1977, j'en ai 9 dans le garage et j'ai fait de la piste, donc si ça se limitait à un réglage de suspension j'aurai percuté  :sifflet:
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

rafale

Mon héro ! J'aimerai être comme toi un jour et ne plus rien avoir à apprendre.  0(0  :biggrin:

tomcatkawa

Patience ça viendra ...peut être :-D
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

clic

ça fait 20 ans que j'apprends les maths... J'en apprend encore :-D
Dans le même registre, mon grand père a fait de la moto pendant 60 ans, il en apprenait encore.

Ce que j'en dit de mon exp. perso., une ZR avec des vrais suspattes ça met du temps avant de frotter, ça balance pas trop donc ça frotte pu par intermittence non plus.

Alors certes j'ai eu que 4 motos dans les mains, 2 ans de permis et que 50 000 km avec la ZR mais je pense sincèrement ne pas être dans le faux en disant de t'intéresser aux suspensions.

M'enfin quand tu verras ton akra tout beau frotter... :-\

kekenn

Tu as quel gabarit?
Je suppose que tu as déjà durci l'arrière?
Et réhausser avec les bielles?

tomcatkawa

Salut

je fais 1m88 pour 96 kg, c'est sur que ça enfonce la suspension :-[
Oui j'ai durci l'ar et freiné l'hydro à l'av
Mais j'ai pas touché à la hauteur en jouant sur les bielles d'amortos, je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté le coup sur un versys 1000 car après ça fait un gros bébé à déplacer à l'arrêt et ça va vite à la mettre par terre

Ceci dit (pour Clic) je crois que ça vient plus du fait que le pot d'origine est trop gros, car durcir plus la suspension AR va déséquilibrer la bécane.
J'ai un z1000 avec une partie cycle assez proche et je n'ai jamais fait frotter le "silencieux" du 4/1.

De toute façon il va bien falloir trouver un prétexte pour acheter un Akra >:D
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

clic

Citation de: tomcatkawa le 17 Octobre 2013 à 21:53:44
De toute façon il va bien falloir trouver un prétexte pour acheter un Akra >:D

Ha bah voilààà dit le clairement : J'veux un akra  :-D

kekenn

Ouai en faite tu cherche une bonne excuse pour ta conscience mais surtout pour que madame accepte le fait que tu es obligé de claqué 1000€ dans un echappement (ou +/- j'en sais rien)

:-D

tomcatkawa

Environ 600 €  :-[

Et pis surtout après il y a le power command, je  lui ai déjà fait le coup avec le z1000 >:D
Le pire c'est d'acheter une bécane raisonnable , pèpère et de retomber dans la recherche de 2 ou 3 cannassions supplémentaires :-*
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

kekenn

J'ai eut un peu le meme probleme avec le fazer  :-D


Sujets Similaires (5)