[ZR-7 Regime moteur] Après avoir dormi 8 ans, la ZR-7 utilise 3 cylindres

Démarré par stenley77, 13 Octobre 2013 à 17:21:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stenley77

Bonsoir à tous,

Après avoir dormi 8 ans dans le garage :sifflet:, je remets en état mon ZR-7 de 2000 :-[ qui n'a que 2700km au compteur.
Ce week-end, avec des collègues qui en connaissent un peu plus que moi (je suis niveau 1 en mécanique sur une échelle de 1 à 10), nous avons nettoyé la rampe de carbu (elle en avait besoin... ça cole bien l'essence après quelques années; heureusement wd40, notre ami, est efficace).

Ce nettoyage a permis de faire démarrer le moteur, mais plusieurs points restent en suspend:
- le moteur tourne sur 3 cylindres (et non quatre), l'échappement du cylindre de droite restant toujours froid (chauffe un peu par conduction thermique, mais on peut toujours poser la main dessus alors que les autres sont brulants)
- dès que l'on monte les gaz, le moteur câle,
- nous n'avons pas réussi à tenir un ralenti sans le starter.

Pour information, nous avons vérifier les bougies (ok). D'autre part il semble qu'en pinsant l'arrivée KCAS, les 4 cylindres travaillent.

Je fais la vidange et je change le filtre à huile cette semaine.

Si l'un d'entre vous à une idée (des idées) pour que cette belle au garage dormant, reprenne les chemins, ce sera avec grand plaisir que je les lirais avec attention,

Bien à vous

clic

Déjà quand on remet en état, on vidange avant et pas après...

Ensuite le nettoyage carbu était une bonne idée, j'espère que t'as mis de l'essence neuve dans le réservoir sinon ça n'a servit à rien :sifflet: :sifflet:

échange les bougies de place pour voir si ça continue de tourner sur 3 pates, sinon le cable HT de mort ou autres.

stenley77

 :sifflet: je sais pour l'huile, les collègues m'ont déjà tiré les oreilles.

Pour les bougies, nous avons vérifié et toutes fonctionnent normalement. On a vérifié et il y a une étincelle même dans le cylindre qui ne semble pas fonctionner.

Merci tout de même pour avoir pris le temps de me répondre  :)


clic


gyomsako

Hello,

Truc à la con : si tu as démonté la rampe, as-tu remis tous les bouchons et tuyaux sur les prises de dépression ?
Le genre de truc ou tu réfléchi pendant trois heures, même quand tu connais ta moto par cœur  :-D

Sinon un orifice bouché sur le carbu associé
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

pierre6110


mecanoman211087

Citation de: pierrot le 14 Octobre 2013 à 14:17:50
J'aurais dit pareil, vérifie toutes tes depressions

Mouais ...

Perso j'ai déjà perdu un de ces bouchons et à court terme, ca n'a jamais enpêché ce cylindre de tourner, ... Ca faisait juste un fort bruit d'aspiration et sifflement à bas regime .

En pinçant le KCAS ca tournerai mieux ?

Tu sais quoi ? Dans le doute, vire moi cette merde, bouche bien l'entrée sur la boite de tranquilisation et raccorde avec un bout de durite les deux entrée sur le couvre culasse .

Ensuite, pour une remise en route, tu dois :

-nettoyer le réservoir et bien le vidanger
-vérifier que la nouvelle essence s'écoule bien par la vanne
-nettoyer les carburateurs (intérieur)
-changer les bougies
-changer l'huile moteur
-changer le filtre a huile
-bien nettoyer OU changer le filtre à air dans ton cas s'il est trop vieux
-vérifie l'oxydation des antiparasites , leur cablage HT et le raccord aux bobines HT (plus facile, mesure la résistance de l'ensemble en te référant aux valeurs de la RMT)


Quand tout ca sera fait, on en rediscute quand tu veux .

++
25 ans

pierre6110


gyomsako

A Mecanoman :...
La dernière fois que j'ai remonté ma rampe, je n'avais pas rebranché le tuyau de dépression qui va au réservoir, alors à moins que tu aies transformé la tienne en Triumph ( :-D), moi elle ne tournais pas rond et la deuxième sorti du collecteur était froide...
Et le Kleener n'a rien à voir, si il y avait une merde dedans il n'y aurait pas un seul cylindre froid... Par contre ça ne fait pas de mal de le shunter je confirme, le moteur réagit mieux
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Citation de: gyomsako le 19 Octobre 2013 à 12:54:56
à moins que tu aies transformé la tienne en Triumph ( :-D), moi elle ne tournais pas rond et la deuxième sorti du collecteur était froide...

Une petite prise d'air n'empêche pas forcément un moteur de tourner, si la tienne tournait sur 3 pattes, c'est qu'elle avait une autre merde (comme une bougie usée) ou que ça faisait longtemps que ça tournait ainsi .

Citation de: gyomsako le 19 Octobre 2013 à 12:54:56
Et le Kleener n'a rien à voir, si il y avait une merde dedans il n'y aurait pas un seul cylindre froid... Par contre ça ne fait pas de mal de le shunter je confirme, le moteur réagit mieux

Ca c'est sur, le KCAS ne ne provoque pas l'inactivité d'une seul cylindre, mais pareil qu'au dessus, il faut voire juste un peut plus large, le KCAS peut faire "mal" tourner le moteur, et si un des cylindre à une faiblesse quelquonque (une bougie usée, une vis de richesse déréglée, une désynchro ou une crasse dans la carburationà, il sera + affecté par la défaillance du KCAS et pourrait aller jusqu'a ne plus tourner  ...
25 ans

kekenn

Tu as deja essayé d'oublier un bouchon de depression ?
Parce que sa va quand même lui creer une belle pertubation en direct sur l'admission, sa risque de poser problème sur la combustion du cylindre en question, avec un apport en air un peu plus conséquent (et en fonction d'où est placé la prise, un manque de depression pour la levé de l'aiguille dans les tours)

nErur

+1

Un bouchon de dépression peut suffire à empêcher un cylindre de rendre normalement. Au ralenti, la dépression peut ne plus être assez forte pour aspirer l'essence dans les gicleurs, et en charge, comme l'a dit kekenn, ça suffit à empêcher le boisseau de se lever, et donc le cylindre rend différemment des autres, et la moto tourne super mal.

mecanoman211087

J'ai déjà perdu un de ces bouchons donc oui, je sais exactement ce que ça fait ...



J'ajouterai même :  :sifflet:
25 ans

kekenn


clic


kekenn

C'est le seul mec sur terre a qui lorsqu'il a une prise d'air sa moto tourne encore super bien!

C'est bon arretez tout  :-\

rafale

Je confirme. Sur le 7R j'en avais perdu 2 ... elle tournait euh, mal !  <D
A la décélération j'avais un fusil de chasse en guise d'échappement.


nErur

Citation de: mecanoman211087 le 20 Octobre 2013 à 21:41:15
J'ai déjà perdu un de ces bouchons donc oui, je sais exactement ce que ça fait ...



J'ajouterai même :  :sifflet:

On a pas dit que c'était forcément ça, mais ça reste très facile à vérifier. Plus que de virer le clean air, qui pour le coup ne peut être incriminer la dedans.


Le principe de la recherche de panne, c'est de commencer par le plus facile et le plus évident avant de partir sur des pistes plus poussées. C'est ce que devrait toujours faire les mécanos, mais malheureusement c'est pas souvent le cas ...

mecanoman211087

25 ans

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 20 Octobre 2013 à 21:47:12
C'est le seul mec sur terre a qui lorsqu'il a une prise d'air sa moto tourne encore super bien!

C'est bon arretez tout  :-

Oui je m'en branle O:-)

J'ai mis quelques part qu'elle tournait bien sans bouchons ? Ah veuillez m'en excuser...

:o
25 ans


Sujets Similaires (5)