[ZR-7 Demarrage] Démarrage étrange ZR7s

Démarré par Lostman49, 13 Octobre 2013 à 13:17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

Bonjour les riders et rideuses,

Voilà depuis que j'ai ma ZR7 (un an) j'ai toujours trouvé quelle avait "un peu" de mal a démarrer. Je m'explique, lors du démarrage, elle a un ralenti tres faible (500trs). Par contre elle démarre 95% du temps du 1er coups.

C'est sur que si je lui met le starter ou un pt'it coup de poignée, pas de problème.

Quand elle est chaude, aucun problème.

J'ai vérifié le ralentis à chaud (+ou- 1300Trs).

Voilà, normal, pas normal, voir paranormal  :-D  c'est ma première moto donc j'ai pas de recule.

Merci à tous et bon dimanche.

Model: ZR7s de 2004
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

clic

Signe d'un jeu aux soupapes qui est borderline

m'enfin, la ZR7 est relativement casse bonbon à démarrer il y a plusieurs topics qui en cause. Mais ne la laisse pas tourner à 500 trs au ralenti

Frakass

Au ralenti ,fais la tourner vers 1500 tour ;)
Après faut voir avec les mecanos du forum ;)

clic


Frakass

Tu la fait chauffer a combien toi?

clic

Je fais pas chauffer. quand elle est froide : starter, démarreur, première, zou. A chaud, démarreur + coup de gaz, première, zou.

Le ralenti est à 1200 sur la mienne.

nErur

Un vieux 4cylindres à carbu aura toujours du mal à démarrer sans starter s'il fait un peu froid, c'est normal. Avec un bon jeux aux soupapes, filtre à air, bougie synchro et richesse tu ne devrais plus avoir de soucis, mais même sans ça ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un problème du moment qu'elle démarre

Lostman49

Merci pour vos réponses, elle a tout juste 40 000 Kms. Il faudrait que je l'emmène chez le mécano pour une révision.

A 40000 Kms il doit me faire quoi le mécanos ?
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

nErur


Lostman49

#9
Excellente question n'est il pas ?   :-D

Je regarde les factures que l'ancien proprios m'a laissé.

Perso j'ai fait: vidange + filtre à air + changé les ampoules compteurs à 36000 Kms après l'avoir acheté.

J'aimerais bien faire l'huile de la fourche, j'ai vu le tuto, ça a l'air assez simple. J'aurais aussi bien aimé faire les plaquettes avant/arrière + liquide de frein.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

mecanoman211087

Citation de: clic le 13 Octobre 2013 à 13:38:40
Signe d'un jeu aux soupapes qui est borderline


NAN


L'écoute pas, cette moto démarre ainsi, c'est normal
25 ans

clic


Lostman49

#12
la dernière facture date du 23/04/2011 elle avait 33733 Kms

===================================================

¤ bougie DR9EA  --> les 4
¤ Huile + joint + filtre à huile

¤ réglage embrayage
¤ vidange et filtre
¤ contrôle niveau
¤ contrôle éclairage et signalisation
¤ pression pneus
¤ tension graissage chaîne
¤ contrôle serrage visserie
¤ contrôle filtre a air
¤ changement bougies

===================================================

Faut que je face une révision à 40 000Kms ou j'attends encore un peu ?
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

clic

Une révision c'est tout les 6 000 là dessus m'enfin faut pas m'écouter  :sifflet:

nErur

Tu peux attendre les 48000 pour une grosse révision.
La il te faudra faire un jeu aux soupapes  / carburation

À 40000 une simple vidange suffira

rafale

Tu as la facture des 24 000 kms ? (C'est là qu'il devrait y avoir le dernier jeu aux soupapes)  ;)

Citation de: mecanoman211087 le 14 Octobre 2013 à 22:41:02
Citation de: clic le 13 Octobre 2013 à 13:38:40
Signe d'un jeu aux soupapes qui est borderline
NAN
L'écoute pas, cette moto démarre ainsi, c'est normal

SI y'a bien un gars à pas écouter, c'est mécanoman. Tout le monde te le dira, sauf lui !  :-D

Trêve de plaisanterie, Clic a raison sur ce coup.
Des jeux aux soupapes un peu dans les choux font que le ZR démarre moins bien.
Genre faut laisser le starter plus longtemps, sinon elle cale.
L'état des bougies joue énormément aussi.

J'ai souvenir du ZR-7 de Derricc, j'ai jamais connu un ZR-7 qui démarrait aussi mal.
Il s'y reprenait à 6 ou 7 fois avant qu'elle tienne le ralenti. J'me suis souvent dit qu'on allait y laisser une batterie à chaque balade.  :-D
Starter à fond, si tu lâchais la poignée de gaz, elle calait.

Les jeux aux soupapes avaient 30 000 kms .... on les a corrigé, changé les bougies .... après ça elle démarrait même sans starter et après 2 coups de gaz elle gardait un ralenti super stable.

clic


nErur

Citation de: rafale le 14 Octobre 2013 à 23:59:18
Tu as la facture des 24 000 kms ? (C'est là qu'il devrait y avoir le dernier jeu aux soupapes)  ;)

Citation de: mecanoman211087 le 14 Octobre 2013 à 22:41:02
Citation de: clic le 13 Octobre 2013 à 13:38:40
Signe d'un jeu aux soupapes qui est borderline
NAN
L'écoute pas, cette moto démarre ainsi, c'est normal

SI y'a bien un gars à pas écouter, c'est mécanoman. Tout le monde te le dira, sauf lui !  :-D

Trêve de plaisanterie, Clic a raison sur ce coup.
Des jeux aux soupapes un peu dans les choux font que le ZR démarre moins bien.
Genre faut laisser le starter plus longtemps, sinon elle cale.
L'état des bougies joue énormément aussi.

J'ai souvenir du ZR-7 de Derricc, j'ai jamais connu un ZR-7 qui démarrait aussi mal.
Il s'y reprenait à 6 ou 7 fois avant qu'elle tienne le ralenti. J'me suis souvent dit qu'on allait y laisser une batterie à chaque balade.  :-D
Starter à fond, si tu lâchais la poignée de gaz, elle calait.

Les jeux aux soupapes avaient 30 000 kms .... on les a corrigé, changé les bougies .... après ça elle démarrait même sans starter et après 2 coups de gaz elle gardait un ralenti super stable.

+1

À température ambiante raisonnable (supérieur à 10 degrés) un ZR7 parfaitement réglé démarrera au quart de tour sans starter.
Après, c'est pas dramatique de devoir mettre un coup de starter et d'avoir un ralenti pas top pendant 10 sec, mais c'est signe que la moto n'est pas parfaitement réglée.

Lostman49

Vérifier les soupapes et la carburation, ça coûte combien ?  :'(
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

nErur



Sujets Similaires (5)