[ZR-7 Comportement] Garde boue avant et maintien de la moto

Démarré par jerem83200, 08 Octobre 2013 à 20:38:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.
La semaine derniere sur l'autoroute, d'un coup mon garde boue s'est barré ! Le pire, c'est que encore 2 vis sont fixées avec un morceaux du garde boue. Bon pas grave, j'en racheterai un d'occas.

Mais depuis, j'ai l'impression que le comportement de la moto a changé. Au dessus de 130km/h je la sent instable, pareil lors de gros virage.
Est-ce une impression, ou le garde boue a un reel interet de garde au sol ?

timstripes

y a forcément une interaction, histoire de pressions, non ?

Mais perceptibles ?

+ canalisation de l'air, pour les roues de voiture sont elles carrossées ?

nErur

Effectivement, un garde boue à une réelle utilité. Nous on le sent énormément sur les Supermotard entre les gardes boues cross et route. Les motos deviennent inconduisibles passé 120km/h avant un GB cross.

En plus, les roues produisent beaucoup de turbulence, donc ça doit créer des mouvements parasites dans le guidon et un sale ressenti.

jerem83200

Citation de: nErur le 08 Octobre 2013 à 22:59:10
En plus, les roues produisent beaucoup de turbulence, donc ça doit créer des mouvements parasites dans le guidon et un sale ressenti.

Oui c'est à peu près ca, j'ai trouvé que ca tremblé beaucoup plus que d'habitude, et comme tu dis, un mauvais ressenti au dessu de 130

nErur

C'est normal ! C'est pas que pour faire jolie un garde joue !

KFS-1

+600, le gb a une reelle utilitée, pas que de l'esthetisme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


clic

Citation de: rafale le 09 Octobre 2013 à 19:16:15
ça garde la boue aussi.

Mes collecteurs, mon radia et mon cadre te répondent que non pas du tout il sait pas faire ça le garde boue...

rafale

Si si ! C'est juste que ça garde pas toute la boue.
Sinon ça s'appellerait un garde-toute-boue. T'es con ou quoi ?  ???


:biggrin:

clic


timstripes



Sujets Similaires (5)