[ZR-7 Huile de fourche] Résultat huile vieillissante?

Démarré par Frakass, 07 Octobre 2013 à 18:41:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonsoir à tous.
Je voudrais savoir les réactions que cela pourrait me faire sur la moto si je ne changeait pas l'huile de fourche qui se fait déjà bien vieille.
Déjà je ressens bien quelques défauts lorsque je penche mais ca me le fait plus à gauche que à droite déja...Donc je penche pour l'huile de fourche non?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais d'autres phénomènes à décrire plus tard mais pas le temps maintenant( la salle de sport m'attend  >:D ) je vous posterai ca tout à l'heure dans le meme topic.

mecanoman211087

25 ans

Happy_Wizard

Une huile trop vieille fait que ta fourche se comporte comme une pompe à vélo. Par contre, rien à voir avec une sensation différente sur un angle et pas sur l'autre. :?:
Par contre comme le dit MécanoMan, si t'as un doute c'est qu'il est déjà largement temps de s'en occuper. Pour te donner un exemple, la RMT dit ceci:
CitationKawasaki préconise le remplacement de l'huile de fourche tout les 24 000Km ou deux ans. Pour lui conserver sa parfaite efficacité, il nous semble préférable d'effectuer cette vidange tous les 15 000Km à 20 000Km.
Et pour une huile de fourche plus visqueuse (15W ou 20W), j'ai appris récemment qu'il valait mieux rapprocher les vidanges. -> pour une ZR7 avec de la 15W, je dirais que tous les 8000-12.000Km semble une bonne fréquence pour vidanger la fourche. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Je demandais ca car c'est un peu la loose question pognon ce mois-ci et comme je prend la moto tout les jours ,j'ai pas envie d'avoir de gros soucis...
Merci d'avance pour vos réponses.

Happy_Wizard

Bah à 20€ le bidon d'huile de fourche, ça vaut pas vraiment le coup de se priver, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Oui mais comme je suis manchot je ne pourrais pas le faire tout seul :(

clic


nErur


clic

Sûrement si. Mais des sièges ça c'est sûr... J'espère trouver un rectifieur correct sinon culasse à la benne.

D'ailleurs, t'as pas aussi un moteur à refaire toi ?  :-D

nErur


clic

Bah... j'avoue que ça m'a valut une grosse déprime car j'l'aime mon tank poussif  :-[


M'enfin bon... Je me répète Frack, passe avec ton huile.

Frakass

Le 'C' dans mon pseudo je vais te le mettre dans la G... si tu continue  :sifflet: mdrrrr  :-* :-*
Poussif mais fiable oublie pas :P

Je vais squatter le covoiturage en ce moment tkt pas Clic merci en tout cas :)

clic


XIII

Passe voir Clic, perso une fois changée (par de la 15w) je retrouvais une stabilité confortable et une bonne rigidité sur les freinages. Avant, la moindre pression faisait que je venais m'écraser sur l'avant, depuis, la fourche reste ferme, et c'est appréciable. Après, j'aurai bien voulu essayer de la 20, histoire de voir un peu ce que ça donne...

clic

Pense à tes spy bonhomme après tu vas venir pleurer : "Cliiiiiiiic faut faire mes spy, ils sont mort" xD

mecanoman211087

Citation de: clic le 08 Octobre 2013 à 18:22:57
Pense à tes spy bonhomme après tu vas venir pleurer : "Cliiiiiiiic faut faire mes spy, ils sont mort" xD

Rien avoir, les spy ne s'usent pas plus vite avec l'huile plus visqueuse ...

Mes spy d'origine on tenu 70.000km avec la viscosité d'origine, les second sont encore la à 169.000km et depuis, toujours mis de la 20W .


+1 pour Happy_Wizard !

Moi perso, je vidange tout les ans car je roule entre 30.000 et 40.000 km par ans ces derniers temps.
25 ans

clic

C'est marrant j'ai mit de la 20 sur l'ybr les spy ont pas du tout apprécié ;-)

Mon oncle mettait de l'huile de vérin hydraulique sur son 2 et demi, les spy tenaient pas longtemps.


30 000 avec la même huile c'est trop...

mecanoman211087

Citation de: clic le 08 Octobre 2013 à 21:19:51

30 000 avec la même huile c'est trop...

Que neni, c'est trop pour un motard du dimanche qui fait 1200km par an, mais si tu fait 60.000 par ans, tu vas pas changer ton huile de fourche tout les 3 mois  <D


Et si tes spy on pèté ben  ....  J'ai de la chance alors   0(0
25 ans

clic

Pourtant, en Belgique vous avez pas des routes caviars donc ta fourche est autant épouvée que la mienne... Et l'YBR a vraiment pas du tout supporté la 20W... C'est simple, le spy on fuit 50/100 bornes après le chgt.


Je fais 30 000 par an, je vidange tout les 8/12 000 km :-D, 20 € et à chaque fois, c'est que du bonheuuuuuuur !

Après, peut-être que les spys sont plus costaud sur la ZR7 je sais pas... Mais pour moi 30 000 avec la même huile, je ne pourrai pas tenir :D

Happy_Wizard

Citation de: mecanoman211087 le 08 Octobre 2013 à 22:35:04
Citation de: clic le 08 Octobre 2013 à 21:19:51

30 000 avec la même huile c'est trop...

Que neni, c'est trop pour un motard du dimanche qui fait 1200km par an, mais si tu fait 60.000 par ans, tu vas pas changer ton huile de fourche tout les 3 mois  <D
Drôle d'argument, ça! Et si tu faisais 120.000Km par an, tu garderais la même huile pendant 60.000Km? ???
Je pense surtout que pour ton utilisation (avec une bonne partie de l'année en roulant très cool), une vidange de fourche au bout de 30.000Km peut se justifier. Mais pour quelqu'un qui devient un peu demandant vis-à-vis de la partie cycle de se brêle, des vidanges de fourche deux fois plus fréquentes se justifient sans problème. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)