[ZR-7 Frein] Choix de disques de frein

Démarré par Morora69, 26 Septembre 2013 à 20:24:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Bonjour a tous,

Mauvaise surprise concernant un élément auquel je n'avais pas fait gaffe lors de l'achat de ma meule:
Mes 3 disques de freins sont HS, a cause d'un retard de renouvellement de plaquettes visiblement.

Du coup il faut que j'en change.

J'ai cru comprendre que les disques de Zx6R étaient compatibles, mais de quelle année, je ne sais pas.
Dans l'idéal j'aurais bien aimé des waves, mais je peux m'en passer :)

Merci d'avance!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

clic

évite le chinois pas cher pas bon.

j'ai acheté des disques chez silverperformance, zero soucis avec. Gaffe aux rodages, ça ne freine pas.

Je suis pas trop chaud pour acheter des disques d'occas perso.

hannibal smith

Citation de: clic le 26 Septembre 2013 à 20:33:31
évite le chinois pas cher pas bon.

j'ai acheté des disques chez silverperformance, zero soucis avec. Gaffe aux rodages, ça ne freine pas.

Je suis pas trop chaud pour acheter des disques d'occas perso.

T'as pris quoi comme modèles?

Sans parler des disques chinois bas de gamme, es ce que tous les disques se valent ou pas? Par exemple, j'ai vu pour le zr7, des brembo, des goodridge et des kyoto (pour ne citer que ceux la) a des tarifs similaire.

Il est conseillé de chenger les plaquettes en même temps, les miennes sont neuves (- de 3000kms), faut les changer aussi ???

Quitte a changer, n'est il pas préférable de prendre dans la même marque que les disques  ???

clic

Des goodridges

Bah en 3 000 bornes, la plaquette a largement eu le temps de prendre les micros formes du disque... Fini tes plaquettes et change disque et plaquette à ce moment là.

Tu choisis les plaquettes qui te font envie, pour ma part c'est des CL A3+

Happy_Wizard

Pourquoi ne pas poncer légèrement les plaquettes actuelles avant de les mettre sur les nouveaux disques? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

C'est aussi une idée, perso je ponce un chouilla que pour déglacer les plaquettes j'ai jamais mit des plaquettes déjà utilisé mais poncées sur des disques neufs...

hannibal smith

Mes disques sont voilés, j'ai tenté une rectification au tour pour réduire le voilage mais c'est pire qu'avant :'( Oo:

Les goodridges vont bien?

Après c'est quoi la différence entre le wave et le "normal"? Hormis le look?

clic

On parle d'un meilleur refroidissement, j'y crois pas.

Pour moi c'est la même chose :P

Ceux que j'ai sont bien j'ai presque 20 000 avec et pas de soucis

timstripes

Goodridge et une excellente marque de plaquettes.  Les disques, je connais pas, peut etre sont ils en sous traitance ?

clic

Ouais, tu reçois des Armstrongs. Je radote, mais ils sont très bien.

nErur

Par contre, vu le prix des plaquettes comparé à celui de disques, et le risque d'abîmer un disque neuf, change absolument tes plaquettes quand tu changes les disques.

mecanoman211087

Citation de: nErur le 09 Octobre 2013 à 20:17:44
Par contre, vu le prix des plaquettes comparé à celui de disques, et le risque d'abîmer un disque neuf, change absolument tes plaquettes quand tu changes les disques.

+1


De plus, effectivement, sur ma zr7, j'ai des disques de zx6r de 99  .

Si tu veux des waves, intéresse toi aux disques de er6 peut etre ...

Seul hic, quasi tout les disques de moto japonaise sont de la merde sauf ceux de supersport .
25 ans

nErur

Sauf que dès que tu utilises une supersport sur piste, t'es obligé de les changer tellement ils sont pourris en utilisation intensive  :sifflet: :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: nErur le 09 Octobre 2013 à 21:34:06
Sauf que dès que tu utilises une supersport sur piste, t'es obligé de les changer tellement ils sont pourris en utilisation intensive  :sifflet: :sifflet:

Oui sur piste ...


Tiens toi aussi t'es atteint par la maladie du  :sifflet:
25 ans

nErur


mecanoman211087

Citation de: nErur le 10 Octobre 2013 à 17:47:17
Du :sifflet: ? Connais pas cette maladie.

Normal, c'est tout récent, c'est un des anciens membre qui l'a inventée  >/:<


Si non, franchement, les disques de zx6r tiennent beaucoup plus longtemps que ceux de zr7 .

Ceux d'origine sur la mienne ont passé les tolérences à ... 50.000 km  :-\ Et je les ai tenu ... Euh je sais plus ... je dirais 120.000  0(0  ...

Ceux de zx6r ont maintenant 50.000 ou 60.000 et leur cotes n'ont quasi pas bougée... :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)