[ZR-7 Fourche] peut on monter une fourche de ZXR ?

Démarré par Titof89, 26 Septembre 2013 à 20:48:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titof89

Bonjour à tous, je souhaiterais changer de fourche sur mon ZR-7 et je voudrais savoir si on peut y monter une fourche de ZX6R ou autres ZXR.

Titof

"Passe ou trépasse mais surtout gard' du gaz"

"passe ou trépasse, mais surtout gard' du gaz"

clic

Un bonhomme a adapté un train avant de ZXR, tu peux trouver ça facilement en fouillant sur google ça doit être sur le forum crazy moto je crois de mémoire.

Dans tout les cas c'est loin d'être du plug and play, ça demande de déposer les T, à la presse retirer l'axe de la colonne qui est sur le T inf. Adapter une entretoise sur le T inf de la fourche du ZXR et ensuite inserrer toujours à la presse l'axe de colonne de ZR7. Un bordel d'adaptation pour le neiman aussi.

Moi, je changerai de moto en fait  <D (pourtant j'avais envie de le faire...)

Happy_Wizard

+1

Pourquoi vouloir mettre une fourche de ninja sur une ZR7? Tu veux te faire peur avec le reste de la brêle (amorto, freins, cadre)? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 26 Septembre 2013 à 21:09:29
Pourquoi vouloir mettre une fourche de ninja sur une ZR7? Tu veux te faire peur avec le reste de la brêle (amorto, freins, cadre)? ???

Bon en soit le freinage n'est pas un pb si tu prends un train avant complet, t'auras les etriers à l'avant et ça ira bien côté freinage.

c'est l'amorto arrière que tu devras obligatoirement changer, et le cadre non adapté...

En bref, tu vas plus que te faire peur comme dit happy. et dépense ton flouz un max !

Achète directement un ZX6R

Titof89

Merci les gars pour vos réponses; Bon en fait en vu de ce que vous me dites je vais pas changer de fourche.... c'est trop de b....l pour pas grand chose surtout si après mon ZR-7 est inconduisible.

En revanche serait il possible de mettre des étriers "plus puissants" en plus d'installer des durites aviation "racing" c'est à dire 2 durites "direct" à partir du maitre cylindre en supprimant donc le répartiteur.
"passe ou trépasse, mais surtout gard' du gaz"

clic

Changer d'étrier, c'est pareil faut une patte de déport pour bien adapter tout ça... Et faut que ça soit costaud !

Passe déjà sur des durites avia. Et vidange ta fourche pour mettre de la 15W ton freinage ira mieux tu verras après si tu ressens le besoin de changer ton freinage.

Titof89

Hey pas bête ça de changer la viscosité de la fourche et puis ma fourche n'a jamais été vidangée, donc ça ne pourra que lui faire du bien.

Merci en tout cas pour les réponse.

Heu juste petit question vidanger la fourche c'est pas trop galère ?

Y a t'il un "tuto" sur le forum ?

"passe ou trépasse, mais surtout gard' du gaz"

clic

Enfantin à faire :biggrin:

Ya un tuto oui  ;)


domnav

Met du 20w ça ne sera que mieux.

C'est ce que j'ai dans ma fourche et c'est le jour et la nuit par rapport au 10w d'origine...

clic

Avec du 20 tu perds trop en confort et tes spy pleurent...

Happy_Wizard

Citation de: clic le 26 Septembre 2013 à 22:45:49
Avec du 20 tu perds trop en confort et tes spy pleurent...
+1

En plus, la 20W ça va bien pour les S, qui ont une tête de fourche plus lourde. Mais sur les N, il vaut mieux rester sur de la 15W. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: clic le 26 Septembre 2013 à 22:45:49
Avec du 20 tu perds trop en confort et tes spy pleurent...

Puis avec la 20W c'est vidange tous les 6 mois ou tout les 6000km  ;)


Sujets Similaires (5)