[Versys 1000] Questions diverses

Démarré par reve, 23 Septembre 2013 à 08:51:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reve

Bonjour nouveau sur le forum et en attente de ma versys 1000, j'ai quelques interrogations dont les réponses doivent être en partie sur le forum.... : le rodage ? Ce que préconise  kawasaki (400 km à - 4000 t/m et 600 km à - 5000 t/m) me paraît exagéré ... Qu'avez vous fait sans qu'il y ai de  pbs par la suite ? Pour faire installé une option des rapports engagés qq'un a t il mis qque chose bien ? Antipatinage , pas trop bien compris la diff entre le mode 1 et 2 ? Pots d'échappement , je désirerais un pot noir en alu style le arow , qqunn a t il une infos sur ce arrow (ou même carbone), l'escorte citons platines reposes pieds sont elles indispensables, les platines sont sensibles ? Qu'un a t'il mis un top case plus petit que celui de kawasaki que je trouve trop gros pour mon utilisation et esthétique ?  Avec quelle platine celle de kawasaki (Photo ?). La platine vient elle sur le porte paquet d'origine ou en remplacement de celle ci ? Merci bien ... Peut être auriez vous qques réponses ? Je vais per courir le forum le forum pour en trouver d'autres. Bonne .route

KFS-1

pour ton idicateur engagé, un GiPro DS est pas mal, il se branche sur la prise diagnostique, donc rien a couper/souder, et l'indicateur se colle sur ton tdb, j'en suis a mon 2e sur 2 moto differentes et j'en suis ravi.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

maurice31

Citation de: reve le 23 Septembre 2013 à 08:51:19
Bonjour nouveau sur le forum et en attente de ma versys 1000, j'ai quelques interrogations dont les réponses doivent être en partie sur le forum.... : le rodage ? Ce que préconise  kawasaki (400 km à - 4000 t/m et 600 km à - 5000 t/m) me paraît exagéré ... Qu'avez vous fait sans qu'il y ai de  pbs par la suite ? Pour faire installé une option des rapports engagés qq'un a t il mis qque chose bien ? Antipatinage , pas trop bien compris la diff entre le mode 1 et 2 ? Pots d'échappement , je désirerais un pot noir en alu style le arow , qqunn a t il une infos sur ce arrow (ou même carbone), l'escorte citons platines reposes pieds sont elles indispensables, les platines sont sensibles ? Qu'un a t'il mis un top case plus petit que celui de kawasaki que je trouve trop gros pour mon utilisation et esthétique ?  Avec quelle platine celle de kawasaki (Photo ?). La platine vient elle sur le porte paquet d'origine ou en remplacement de celle ci ? Merci bien ... Peut être auriez vous qques réponses ? Je vais per courir le forum le forum pour en trouver d'autres. Bonne .route


Beaucoup de question!!! moi pour mon rodage je fais ça sur mes motos :

- de 0 à 100 km :

    Pour ces premiers kilometres, j'ai opté pour un régime moteur à 3500 tr/mn soit 75 km/ heure en 6ème (je sais, on se fait doubler par les scoots.... c'est frustrant mais bientôt je pourrirais tout le monde.... chaque chose en son temps).

    Pour le type de route je préconise une nationale ou une petite route nécessitant des changements fréquents de vitesse.

    Pour le type de route je préconise une nationale ou une petite route nécessitant des changements fréquents de vitesse.


- de 100 à 500 km :

    Pour cette plage de kilomètres, il faut augmenter le régime moteur de 500 tr/min tous les 100 km soit :

    100 -> 200 km : 4000 tr/min soit 85 km/heure en 6ème (c'est mieux , on se fait moins doubler)
    200 -> 300 km : 4500 tr/min soit 97 km/heure en 6ème
    300 -> 400 km : 5000 tr/min soit 110 km/heure en 6ème (c'est le pied, je double.....)
    400 -> 500 km : 5500 tr/min soit 120 km/heure en 6ème

    Pour ce qui concerne le type de route, je conseille de rester encore un peu sur nationale (autoroute à banir pour le moment) avec quelques trajete urbaine (bien pour roder l'embrayage, les freins et la boîte de vitesse). Pour le passager pas de probléme, mais veuillez à ne pas faire forcer le moteur (sous régime en côte, etc...), ménager le !


- de 500 à 1000 / 1200 km :

    C'est la dernière ligne droite avant la fin du rodage. Le régime moteur préconisé est 6000 tr/min. Pour atteindre cette limite, ne vous priver pas de faire des accélérations franches. Quelques pointes à 8000 tr/min ne lui feront pas de mal (au contraire) si vous ne restez à ce régime trop longtemps (exemple : juste le temps de doubler un poid lourd). Eviter cependant de dépasser les 6000 tours lorsque le moteur force (côte, passager, etc...).


- Révisions des 1000 km :

    La révision des 1000 km signifie la fin du rodage. Le nombre de kilomètres (1000) n'est qu'une indication. 300 km de plus ne va pas casser votre moteur.... D'ailleurs, il est préférable de faire sa révision à 1300 km qu'a 900 km!

    Le rodage ètant fini, il n'est pas encore question de taper dans la zone rouge. Cela doit se faire progréssivemnt (exemple 500 tr/mn de plus tous les 100 km)


je rode mon moteur en bas il aura le temps de prendre les tours le petit plus tard voila se que je me dis!!!

-Pour l'indicateur pas d'avis, je n'en ai pas!

-KTRC pas de dif pour moi entre niveau 1 et 2 par contre bien sensible en 3 et retarde les accels.

-Pour le pot je suis en train de faire le même choix que toi, un arrow, akra trop cher, Leo faible qualité, ixrace pas bon, réglage obligatoire soit disant.

-je n'ai pas protégé mes platines mais par contre elles s'abiment à vitesse grand V!!

-La platine viens en remplacement du porte paquet pour le top case GIVI estampiller kawa, pour la taille le kawa est pratique pour y loger 2 casques, c'est jamais assez grand !!!! et ça ne dénature pas la moto je trouve.


Voila je pense avoir répondu à un max de réponse, bonne lecture et amuse toi bien avec ta machine



HotCmel

Salut reve,

Normalement le mieux est que tu ouvres un topic par question. Quand on recherche une reponse deja donné donc la prochaine fois penses y ;)

Merci Maurice pour tes reponses :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Bonjour Reve, Maurice,...
J'ai fait quasiment pareil que Maurice pour mes rodages ( augmentation de 500 tr/min tous les 100km).
Pour le top case, j'ai monté un Shad sh42 avec le dessus blanc, il est donc aux couleurs de la machine ( noir et blanc). Esthétiquement, c'est bien.
Pour les protège-platines, j'ai  monté des sortes de tank pads transparents. Ils sont faits pour; demande à ton concess', ça vaut 20 roros.

Voili voilà et bonne route. :V:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)