[CR]stage "pistes" au PM et roulage dans les Cevenes

Démarré par KFS-1, 23 Septembre 2013 à 07:30:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou


Olive Pyreneen en Alsace

pour mon stage de piste, on m'avait d'ici d'ignorer le frein arriere !  :sifflet:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Max_ou

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 27 Septembre 2013 à 12:08:32
pour mon stage de piste, on m'avait d'ici d'ignorer le frein arriere !  :sifflet:

Nous c'était un stage de conduite orienté "route" !  ;)

nErur

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 27 Septembre 2013 à 12:08:32
pour mon stage de piste, on m'avait d'ici d'ignorer le frein arriere !  :sifflet:

La conduite sur piste et sur route reste quand même différentes ;)

KFS-1

Bisard quad meme.
Souvenez vous de doohan, blesser au pied droit, il avait fait mettre son frein ar au guidon.
C'est donc bien que ca sert sur piste le frein ar...

Pis comme disait le chevalier:
"le plus important c'est le frein ar!"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Oui mais c'est un pilote, nous on est des poireaux. Je pense que au début sur piste, on peut oublier le frein arrière

Max_ou

Citation de: nErur le 28 Septembre 2013 à 11:25:56
Oui mais c'est un pilote, nous on est des poireaux. Je pense que au début sur piste, on peut oublier le frein arrière

+1

Quand tu débute sur piste il faut déjà se concentré sur ta position, ta traj, tes sorties de courbes .... Alors le freinage de l'avant te suffit largement !  ;)

Hebus

Citation de: Max_ou le 28 Septembre 2013 à 14:09:46
Citation de: nErur le 28 Septembre 2013 à 11:25:56
Oui mais c'est un pilote, nous on est des poireaux. Je pense que au début sur piste, on peut oublier le frein arrière

+1

Quand tu débute sur piste il faut déjà se concentré sur ta position, ta traj, tes sorties de courbes .... Alors le freinage de l'avant te suffit largement !  ;)

-1200

c'est quand tu debutes que tu dois prendre les bonnes habitudes. pis si ton freinage est d'emblée efficace et equilibré, c'est plus facile de te concentrer sur les autres parametres du pilotage.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Sanka

Citation de: Hebus le 28 Septembre 2013 à 19:53:46
Citation de: Max_ou le 28 Septembre 2013 à 14:09:46
Citation de: nErur le 28 Septembre 2013 à 11:25:56
Oui mais c'est un pilote, nous on est des poireaux. Je pense que au début sur piste, on peut oublier le frein arrière

+1

Quand tu débute sur piste il faut déjà se concentré sur ta position, ta traj, tes sorties de courbes .... Alors le freinage de l'avant te suffit largement !  ;)

-1200

c'est quand tu debutes que tu dois prendre les bonnes habitudes. pis si ton freinage est d'emblée efficace et equilibré, c'est plus facile de te concentrer sur les autres parametres du pilotage.

Je suis d'accord avec Hebus ! Le frein arrière c'est la vie ... Et puis c'est tellement drôle de s'entraîner à freiner que de l'arrière et de tout bloquer/glisser :)
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Ange-tueuse


Sanka

Citation de: Ange-tueuse le 10 Octobre 2013 à 13:40:33
C'est moins drôle quand tu te manges un ravin  ;)

C'est justement pour ne pas finir dans un ravin qu'il faut s'entraîner :)

On a de la chance à Toulouse, on a un circuit et un plateau pour ça !
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Max_ou

Et un prof qui a plié sa bécane, qui peut donc donner des conseils !  :-D

clic

Citation de: Max_ou le 10 Octobre 2013 à 22:17:07
Et un prof qui a plié sa bécane, qui peut donc donner des conseils !  :-D

Cette phrase m'inquiètes légèrement quand aux bons conseils du profs :sifflet:

Max_ou

Si si, je te promet il est de bon conseil, attentif et attentionné !



"Ou comment plier sa bécane en 10 lessons !"


<D <D

clic


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanka

Citation de: KFS-1 le 11 Octobre 2013 à 06:29:43
ca c'est la leçon N°1.

+ 1 !!

Le conseil que mes 2 profs me donnent le plus souvent c'est :



"mais ouvre !!!!!!!"
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

timstripes

 :( gaffe quand même,  si tes 2 profs sont affreux, ne prends par leurs mauvaises habitudes..  :sifflet:

nErur

Citation de: Max_ou le 10 Octobre 2013 à 22:17:07
Et un prof qui a plié sa bécane, qui peut donc donner des conseils !  :-D

Je n'ai pas plié ma bécane, j'ai serré, ce qui est différent.
Et je pense être de bon conseil parce que j'ai moi même reçu de bons conseils, et que de toute façon, quand on voit les choses de l'extérieur il est plus facile de juger. En moto la grosse difficulté c'est de confronter ses ressentis à la réalité. Avec un point de vue extérieur on peu plus facilement aiguiller les gens. Et en plus, ça me permet de comprendre mes défauts à moi au passage ;)

@Tim : le but est justement de lui donner des bonnes habitudes ;)

timstripes

Tu crois qu'elle saurait emmener une bonneville ?


Sujets Similaires (5)