[CR]stage "pistes" au PM et roulage dans les Cevenes

Démarré par KFS-1, 23 Septembre 2013 à 07:30:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

bon aller, j'ouvre le CR, mais faudra quelqu'un pour le finir, v que j'ai du quitter la fete avant la fin...
pour que vous compreniez bien a quel point j'ai fait mon :boulet: ce week-end, je dois commencer le recit a mercredi soir, j'arrive chez moi a 22h, avec le vito du pere.
je charge la meule et les affaires que j'ai preparé a coté, pour decollé direct du boulot jeudi...
je range tout dans le camion, ferme le camion et monte prendre ma douche.
pris d'un doute, je redescend au garage, vetu d'une tenue des plus seyante - "en serviette" - et j'ai confirmation de mes craintes:
un peu plus et je partait sans blousons... :sifflet:
jeudi, impecable, fin du taf a 15h, je passe faire le plein du camion et a 15h30 je suis sur l'autoroute...

19h15, j'arrive a Collognac, reste plus qu'a trouver la baraque. apres avoir tourner pendant 20 min dans le village, je fini par voir la remorque d'hebus et l'atelage d'ange-tueuse (qui sont deja arrivée mais aussitot  reparti faire les courses).
voila, fin du periple, j'attend les 2 loulous, puisques les Toulousain seront pas la avant 22h (heure prevue, heure a laquelle il faut ajouter une petite heure pour avoir une idée pas trop fausse de l'heure nerurienne d'arrivée)

Ange et hebus arrivent, on se presente, reverances, courbettes, galoches et roulage de pelle ( enfin les presentations habituelles quoi... :-D )
on decharge les courses, et en attendant les dernier on attaque l'apero...



22h45 arrivée des toulousains (au passage vous noterez qu'on est bien plus juste avec l'heure nerurienne que l'heure theorique...)
on passe a table, fin d'apero, papotte, on casse la gueule a une cote de boeuf (chacun... ou presque), digestif... papotte, a 1h30 extinction des feux, c'est qu'on roule demain, s'agit d'etre en forme...

le lendemain, decollage prevu vers 7h30.
on bon, le timing semble pas mal, je propose a ange d'ateler sa remorque au camion, pour diminuer le nombre de vehicule a prendre pour la journée...
au moment de charger ses affaire, et suite a un disfo,nctionnement de la porte latherale de celui-ci, le voila qui decide de se verouillé, alors que les clef sont sur le contacte... :'(
ah tiens c'est vrai qu'il a deja fais le coup a mon pere y a quelques temps de ca, et qu'il a failli me faire me coup mercredi soir...:boulet:
j'emprunte donc a nerur sa clef de secour



pour ouvrir la porte passager :sifflet:







du coup, le temps de virer le gros du verre dans le camion, de penser mes plaies a la main, on part legerement a la bourre. ange decidera de monter en voiture avec hebus, de peure d'avoir froid avec moi... je vois pas de quoi elle a voulu parler... :-D

sur la route, hebus commence a etre agressif et nous sort un depassement de cochon sur un autochtone. depassement que j'imiterai quelques virage plus loin, ayant totalement oublier la remorque d'ange derriere moi, puisque je ne la voie pas dans mes retros...  :sifflet:

arrivée au pole un peu avant 9h, on se rend a l'entrée de la piste rally, et la, personne... Oo: :'(
on appel personne repond, finalement, nerur descend voir a l'acueil generale, et c'est bien la qu'on doit aller. et le temps de se changer, de descendre les motos et de remplir les papier administratifs il est bien plus de 9h... :-[
la ange nous apprend qu'elle a oubliée ses clef de moto dans sa voiture, a 1h de route... :boulet: :sifflet:
le stage commencera do,nc sans ange et sur cette superbe pharse du Chevalier:
"Bonjour a tous. Merci pour votre ponctualité"  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Apres cette entrée en matière, le chevalier nous annonce le programme de la journée :
- exercices sur la piste rallye jusqu'a11h30
- 11h30 repas
- 12 : 3 series de 15min sur la piste vitesse
- 30min de pause
- re-exercices sur la piste rallye
Vu le timing, on comprend vite qu'on est pas la pour enfiler des perles...
Suite du briefing avec les explications sur le but de ce stage et très vite on comprend vite que le plus important c'est le frein arrière...
Apres le briefing, tous en selle, et on va sur la piste rallye.
2 tours derrière Sergueï et son camion pour appréhender le tracer et les fauves sont lâchés.
Le revêtement de la piste et volontairement aléatoire. J'explique, raccord de goudrons, fissures, légers trous, goudron un coup lisse un coup abrasif, etc...
du bonheur pour les supermotards, mais un poil plus pénible en sportive...
En bref tout ce qu'on rencontre sur une route de col... et au final, bah ca tiens ! et ca tiens même très bien !
On attaque les différents exercices de freinages, d'abord frein ar seul, pour sentir la piste, puis freinage d'urgence.
Pour ce 2è exercice, on a fait 2 groupes, et  le premier a passer du groupe des rouleurs (dont max_ou et nerur, hebus, sanka et moi  étions rester dans l'autre groupe), donc le premier a passer, s'est fait une grosse chaleur des son premier freinage avec  un bon blocage de la roue avant dont on se demande encore (et lui aussi) comment il a pas fini sur le béret...
Et les exercices on continuer comme ca jusqu' a la pose déjeuner, (trajectoires, freinage, etc)
Apres cette matinée intense, la faim se déclarant, on est retourné manger dans la salle de briefing du matin. Là, ange nous a enfin rejoints pour finir le stage avec nous.
Apres manger, pour digerer, direction la piste de vitesse...
Un peu d'attente dans la voie des stands tant que la session d'essai d'un team moto2 se termine.
Ok le gars nous a montrer comment rentrer dans le premier virage du circuit, bah je pense pas qu'un seul d'entre nous soit rentré dedans comme ca...
Apres le run d'une Audi TT RS, ce fut a notre tour...

La je vais parler de mes impressions, si les autres les mettent dans le topic, j'éditerai le post.
Personnellement donc, c'était la première fois que je mettais les roues sur un circuit.
Comme prévue, mes trajectoires étaient a chier, ma position sur la moto plus que moche, je coupais trop tôt, freinait tout aussi tôt et trop fort ...
Mais pu*ain qu'est ce que je me suis fais plaisir !!!
Les 2 autres sessions ont permis de corriger un peu la position sur la moto, faut plus sortir le bassin et vraiment sortir les épaules, j'ai vu ma position avec la camera que j'avais sur le dosseret, bah c'est pas joli-joli (je pensait être pas trop mal avec encore du boulot a la fin de la dernière séance, et en fait j'était tres moche avec tout a faire)... les traj' c'était un peu mieux, sans être brillant. Les freinages un poil mieux aussi mais avec encore pas mal de boulot.
Donc si je résume pour commencer à être propre j'ai du boulot (genre les 12 travaux d'hercule !) mais qu'est ce que je me suis fais plaisir... rien que d'y repenser j'ai la banane !
Débriefing vidéo de Sergueï âpres chaque run pour tenter de corriger le tire au run suivant, c'est balot, on a pas pu récupérer les vidéos...
Petite pause pour se remettre de nos émotions, et retour sur la piste rallye, pour travailler sur les épingles a cheveux, la position sur la moto selon l'état de la route...

j'ai arrêté avant la fin a cause d'une crampe dans la hanche, et franchement, j'étais cuit-rincé-vidé...
nerur aussi a arreter avant, avant moi meme, mais lui c'est le bloc du drz qui etait rincé, seré en fait...
du coup ca a refroidi max_ou qui n'osait plus tapper dans son bloc... :-D
16h30, fin du stage.

Sur le parking en nous changeant et chargeant les motos, on a sympatiser avec les gars de la "dumbers rallye team:


une bande de jeunes qui font du rallye routier.
des gars qui font pas semblant d'ouvrir.
en fin de journée, avec nerur, on voyait l'un d'entre eux, avec un cbr 929, ouvrir facon gros goret. il etait assez impressionnant le garcon. Oo:

et plus tot que de les laisser camper sur le parking du pole, nerur les a convié a venir avec nous a collognac.
rafale nous a rejoint en debut de soirée, et la soirée fut sympatique, arrosée, ( qui a dit imbibée???), on a discuter moto (evidement) rallye (evidement), jeff a decider de reparer son pneu arriere en pleine nuit (evidement), il a pas fini (evid... :sifflet: )
puis au dodo, enfin pour ceux qui on peu vu la quantitée impressionnante de moissonneuse-bateuse presentes dans la maison cette nuit la  Oo: Max_ou a du bien mieux dormir en rentrant chez lui dimanche soir (ou lundi matin en fait)
le lendemain, reveil a 7h30, café, et les collegues nous ont laissé.
quand tout le monde a ete levé, je suis parti avec hebus et ange pour faire un peu de courses pour la fin du week end, nerur a commencer a demonter le drz pour evaluer les degats, sanka et max_ou se sont fait un petit echauffement en prevision de l'apres midi, j'ai scotcher une bache plastique translucide sur la porte passager du camion en prevision du retour...
puis arrivée de Happy, debut d'apero, arrivée de Olymp' et madame, toujours des arrivées surprise pour l'anniversaire tout aussi surprise de rafale.
vers 13h45, j'ai du quitter tout ce beau monde pour retourner dans mes montagnes, j'avais aussi un anniversaire le soir...
sur la route, la bache me genait plus qu'autre chose tellement je voyais rien au travers et donc dans mon retro droit (le vito etant full tolé, pas de retro centrale. pis au bout de 30 bornes elle s'est envolée, reglant mon probleme de vision arriere... :sifflet:
arrivée chez moi pas tout a fait 4h plus tard, apres un trajet direct, je me suis premaprer pour l'anniversaire qui m'a fait louper la fin de week end a collognac...
Soirée cowboy et indiens... :'(


:-[
Ca va que c'est ma cousine, hein, sinon, je restais en bas... :sifflet :
Voila, mon CR s'arrete la, a quelqu'un de se devouer pour le samedi et le dimanche....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

#1
Citation de: rafale le 24 Septembre 2013 à 14:53:58
CR Stage avec Serge Nuques à Alès + WE à Colognac :



Voila.
Bon ...
Merci de m'avoir lu.

A bientôt !


:-D


Les Toulousaing's arrivent toujours avec une remorque full blindée :







Changement de chambre à air pour moi le vendredi soir à 2h du mat ... non sans difficultés ^^



La soirée est bien arrosée pour certains. nErur sait qu'il ne roulera pas demain :



La maison, au réveil ...  :-*





Je vous présente "Katoch", le chaton qu'on a été obligé d'adopter pour le week-end.
Le genre de chat bien collant. Le genre qui cherche à rentrer sa tête dans votre bouche quand vous dormez !
(tant que c'est dans la bouche)



Samedi midi :







"Hiiiinnnnnn il a rincé sa bécane !!!!!!!!!!!!"





J'insiste pour poser avec le Tee-shirt qu'Ounet a fait livrer chez moi. Quel con c'ui la alors !



"Tu vois fiston ? Quand j'avais ton âge, j'étais encore plus affreux que toi !
On refaisait un bas moteur sur la remorque dans le WE !"






Samedi soir :



Tout au long de la journée du samedi des gens ont débarqué pour mon anniversaire.
Happy, Olymp et Bibi, Lilian, Mamy ... ça m'a vraiment fait plaisir de vous voir arriver les uns après les autres. Quelle bonne surprise à chaque fois !!!  0(0

Merci beaucoup à ceux qui étaient là et qui ont pu faire en sorte que ce week-end soit aussi ouf !

Merci à ceux qui ont participé sans pouvoir venir en marquant un petit mot par MP, ils ont été retranscris sur une carte.

Merci pour votre générosité, j'ai déballé une montagne de cadeaux et enveloppes ! Vous êtes complétement cinglés. Enfin c'est peut-être pour ça que je suis sur ce forum depuis 6 ans ... c'est que vous êtes attachants bande de buses !  :-D  :-*

Merci à Mademoiselle Tueuse pour avoir orchestré tout ça.  :-*  ;)


MERCI A TOUS !
:-* :-* :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin


clic

Dire qu'on a raté ça poussin  :( :-[

Le coup de la clef de secours  :sifflet: Oo:

Une belle bande de boulet les mecs et filles de PK

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

attendez, le plus beau de l'histoire reste a venir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 23 Septembre 2013 à 12:45:16
attendez, le plus beau de l'histoire reste a venir...
Bah il l'a déjà dit quelque part sur le forum, mais on va lui laisser le plaisir de venir le dire lui-même ici... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 23 Septembre 2013 à 15:21:28
Citation de: KFS-1 le 23 Septembre 2013 à 12:45:16
attendez, le plus beau de l'histoire reste a venir...
Bah il l'a déjà dit quelque part sur le forum, mais on va lui laisser le plaisir de venir le dire lui-même ici... :sifflet:
Je parlais de mes aventures avec le camion...
Maid merci de me faire remarquer que j'ai omis de causer des deboires a nerur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ange-tueuse

Citation de: clic le 23 Septembre 2013 à 12:19:22
Dire qu'on a raté ça poussin  :( :-[

Le coup de la clef de secours  :sifflet: Oo:

Une belle bande de boulet les mecs et filles de PK

Nan mais c'était voulu ! J'ai pu rouler en BM sur des routes trop classes pendant ce temps la  :-D

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 23 Septembre 2013 à 12:45:16
attendez, le plus beau de l'histoire reste a venir...
le plus beau c'est qu'au lieu de casser une vitre, il suffisait de frapper un bon coup au bon endroit pour déclencher le capteur de choc...  Le capteur de choc, c'est un ch'tit capteur qui capte un choc lors d'un accident et qui ne fait qu'une seule chose, mais il le fait bien, il déverrouille instantanément les portes, afin que les secours puissent accéder au occupants si ces derniers sont blessés...  pi l'plus amusant, c'est qu'en frappant bien comme il faut, ça ne fait pas de traces...  :sifflet: :sifflet:


Enfin, j'ai hâte de lire la suite...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

la prochaine fois ceux du sud vous me kidnapper demandé un rançon que personne ne voudra payer car payer pour récupérer un casse couille c'est débile et je serais des vôtres oki ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur


KFS-1

Citation de: MrOunet le 23 Septembre 2013 à 20:30:37
Citation de: KFS-1 le 23 Septembre 2013 à 12:45:16
attendez, le plus beau de l'histoire reste a venir...
le plus beau c'est qu'au lieu de casser une vitre, il suffisait de frapper un bon coup au bon endroit pour déclencher le capteur de choc...  Le capteur de choc, c'est un ch'tit capteur qui capte un choc lors d'un accident et qui ne fait qu'une seule chose, mais il le fait bien, il déverrouille instantanément les portes, afin que les secours puissent accéder au occupants si ces derniers sont blessés...  pi l'plus amusant, c'est qu'en frappant bien comme il faut, ça ne fait pas de traces...  :sifflet: :sifflet:



Enfin, j'ai hâte de lire la suite...  :-D :-D
ca marche contacte coupé?
Parce que les. Lef etaient dessus oui, mais moteur eteint et contact coupé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 24 Septembre 2013 à 07:16:55
Citation de: MrOunet le 23 Septembre 2013 à 20:30:37
Citation de: KFS-1 le 23 Septembre 2013 à 12:45:16
attendez, le plus beau de l'histoire reste a venir...
le plus beau c'est qu'au lieu de casser une vitre, il suffisait de frapper un bon coup au bon endroit pour déclencher le capteur de choc...  Le capteur de choc, c'est un ch'tit capteur qui capte un choc lors d'un accident et qui ne fait qu'une seule chose, mais il le fait bien, il déverrouille instantanément les portes, afin que les secours puissent accéder au occupants si ces derniers sont blessés...  pi l'plus amusant, c'est qu'en frappant bien comme il faut, ça ne fait pas de traces...  :sifflet: :sifflet:



Enfin, j'ai hâte de lire la suite...  :-D :-D
ca marche contacte coupé?
Parce que les. Lef etaient dessus oui, mais moteur eteint et contact coupé...
Ben vi....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 24 Septembre 2013 à 08:12:30
ah ok!
mais ca fait plus boulet avec un marteau... :-D
<D <D <D

ouais t'as raison faut rester dans l'esprit...  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

bon bah sinon, CR fini pour ma part, j'ai corrigé la fin de journée du vendredi et ecrit la soirée...
que celui qui se decide a faire la fin du cr le post ici ou me l'envoi en MP, je le mettrai dans le ée post que j'ai garder expres pour ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)