Bonsoir à tous,
j'envisage sérieusement de refaire la culasse du ZR ainsi que les segments dans quelques milliers de borne principalement pour le plaisir de mécaniquer
mais pour repartir sur un moteur nickel chrome qui ne me lachera pas jusqu'au moment de poser les roues sur piste quand j'en aurai une autre.
Alors je vous vois déjà venir "ça sert à rien t'as des moteurs à 300 € sur LBC" ouais ok et alors ? Un moteur de 20 000 bornes ou plus ou moins je sais pas comment il a été traité avant. Ma ZR je connais son état et comment je roule avec. Et puis c'est pas du bricolage de refaire des soupapes et une segmentation.
Bref, j'aimerai savoir si la fameuse pochette de joint moteur athena (
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f3_f5/01-04/picture/gasket_set_-_full_-_athena_italy/ ) ou NE (
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f3_f5/01-04/picture/gasket_set_-_full_-_ne/ )est de bonne qualité ou pas ? Ou s'il est préférable de passer par des joints Kawa ?
Joint embase : 20 € ref 11060-1898
jeu segment standard : 50 € * 4 = 200 € ref 13008-1195
joint torique : 5 € * 2 = 10 € ref 92055-1147
Joint de culasse : 40 € ref 11004-1342
Joint queue de soupape : 10 € * 8 = 80 € ref 92049-016
(soupape echappement : 45 € ref 12005-0023)
(soupape adm : 28 € ref : 12004-1140)
(Demi lune AAC : 17 € * 4 = 68 € ref 92066-1509) à mon humble avis il faudra les changer car lors de la dépose de la culasse et toute les manip qui s'en suivent je doute de leurs état, déjà qu'au dernier pastillage je doutais de leur étanchéité.
Joint cache AAC : 41 € ref 11060-1900 Lui il n'en peut plus XD
[pipe admission cylindre 1 : 22 € ref 16065-1256
pipe admission cylindre 2 : 22 € ref 16065-1257
pipe admission cylindre 3 : 22 € ref 16065-1258
pipe admission cylindre 4 : 22 € ref 16065-1259
Joint torique pipe admission : 8 € * 4 = 32 € ref 92055-1256]
Pour les segments, je n'ai pas le choix c'est forcément par Kawa je pense ainsi que les pipes d'admissions mais pour le reste... ça fait quand même une grosse économie !
So ...