[ZR-7 Soupape] Avis pochette joint moteur wemoto VS joint Kawa

Démarré par clic, 23 Septembre 2013 à 00:07:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bonsoir à tous,

j'envisage sérieusement de refaire la culasse du ZR ainsi que les segments dans quelques milliers de borne principalement pour le plaisir de mécaniquer  :-D mais pour repartir sur un moteur nickel chrome qui ne me lachera pas jusqu'au moment de poser les roues sur piste quand j'en aurai une autre.

Alors je vous vois déjà venir "ça sert à rien t'as des moteurs à 300 € sur LBC" ouais ok et alors ? Un moteur de 20 000 bornes ou plus ou moins je sais pas comment il a été traité avant. Ma ZR je connais son état et comment je roule avec. Et puis c'est pas du bricolage de refaire des soupapes et une segmentation.

Bref, j'aimerai savoir si la fameuse pochette de joint moteur athena (http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f3_f5/01-04/picture/gasket_set_-_full_-_athena_italy/ ) ou NE (http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f3_f5/01-04/picture/gasket_set_-_full_-_ne/ )est de bonne qualité ou pas ? Ou s'il est préférable de passer par des joints Kawa ?



Joint embase : 20 € ref 11060-1898

jeu segment standard : 50 € * 4 = 200 €  ref 13008-1195

joint torique : 5 € * 2 = 10 € ref 92055-1147



Joint de culasse : 40 € ref 11004-1342

Joint queue de soupape : 10 € * 8 = 80 € ref 92049-016

(soupape echappement : 45 € ref 12005-0023)

(soupape adm : 28 € ref : 12004-1140)



(Demi lune AAC : 17 € * 4 = 68 € ref 92066-1509) à mon humble avis il faudra les changer car lors de la dépose de la culasse et toute les manip qui s'en suivent je doute de leurs état, déjà qu'au dernier pastillage je doutais de leur étanchéité.

Joint cache AAC : 41 € ref 11060-1900 Lui il n'en peut plus XD




[pipe admission cylindre 1 : 22 € ref 16065-1256

pipe admission cylindre 2 : 22 € ref 16065-1257

pipe admission cylindre 3 : 22 € ref 16065-1258

pipe admission cylindre 4 : 22 € ref 16065-1259

Joint torique pipe admission : 8 € * 4 = 32 € ref 92055-1256]


Pour les segments, je n'ai pas le choix c'est forcément par Kawa je pense ainsi que les pipes d'admissions mais pour le reste... ça fait quand même une grosse économie ! :-D

So ... ???

nErur

Tu sais ce qu'il contient le pack ? À mon avis, c'est juste cache culbu, embase et culasse (peut être joints de queue de soupapes)
Je doute qu'il contienne tout ce que tu as cité, mais si c'est le cas n'hésite même pas !

clic

Je vais appeler demain pour savoir mais si je me fie à l'image normalement ya

culbu
culasse
embase
carter alter & embrayage
carter bas moteur
Les 2 joints toriques sur le bloc cylindre
Les joints des pipes d'adm
joint queue de soupape

Alors c'est clair que c'est vraiment alléchant, mais j'ai un doute sur la qualité tout de même. M'enfin un coup de bigo pour savoir mais forcément qu'ils me diront que c'est de la bonne came et qu'il n'y a jamais eu de soucis

nErur

Athèna c'est de la putain de came, donc la tu risques rien. Moi j'ai des doutes sur ce qu'il contient !

clic


clic

CitationBonjour

Comme vous voyez sur la photo il y a tous les joints de moteur, y compris les
joints de queue de soupape et les joints toriques.
Il n'y a pas des joints spy , sortie de boite , vilebréquin etc
Vous pouvez trouver ces joints sur notre site .

Si vous avez besoin d'assistance n'hesitez pas de nous recontacter , par e
mail ou par téléphone:
04 67 95 66 85


:-* :biggrin:

nErur

Y'a pas les segments ! Ce qui reste le plus important je pense ! Changer tous les joints pour le plaisir, je suis pas sur que ça apporte grand chose

clic

Un peu moins de 200€ les segments. Ça, ça sera chez kawa car je n'en trouve pas sur le net

nErur


clic

Dans l'hypothèse que tout va bien ;)

Ce que j'espère bien sur :-D (pas de rectif, les ressorts bon, pas de soupapes tordues etc)

Et à mes yeux, je trouve aussi que ça vaut le coup !

nErur

C'est sur que tu n'auras pas de soupapes tordues, ou de rectif à faire. Pense à refaire un rodage des soupapes par contre, ça fera du bien aux sièges.

clic

Citation de: nErur le 25 Septembre 2013 à 09:32:10
Pense à refaire un rodage des soupapes par contre, ça fera du bien aux sièges.

c'est évidemment prévu  ;)

clic

J'ai reçu la pochette ce midi, il y a bien tout les joints \o/

Il n'y a plus qu'à espérer que tous correspondent bien. C'est visiblement une pochette pour un zéphyr donc j'espère que rien n'a changé au niveau des joints entre l'évolution zéphyr -> ZR7

pierre6110


clic

Pour ? emmener chez un rectifieur ou seulement les roder avec les soupapes ?

pierre6110

Les roder ne servira à rien si ils sont bouffés !!

Ton problème actuel c'est que tu es au mini de chez mini au niveau des pastilles on est d'accord ? Donc sièges bouffés, on est d'accord ?

Tu peux changer les sièges --> oui roule ma poule ; non --> culasse HS tu vas faire tout tes joints pour rien

clic

J'peux pas changer les sièges  :-D

m'enfin un rectifieur ne peut pas les "gratter" au tour ?

pierre6110

 .............

Mon petit clic, un peu de logique et de bon sens.... Tes sièges sont bouffés, l'idée serait de rajouter de la matière pas d'en enlever, tu envisage ça comment ?

clic

ha ouais faut que j'arrête de boire moi :-D

J'vais limer les cames comme ça ça ira :sifflet:


Plus sérieusement, j'me vois pas acheter une culasse d'occas parce que c'est pas marrant...

pierre6110

J'entend bien, mais dans ce cas, ne fait même pas les joints ni rien, ça sert à rien


Sujets Similaires (5)