Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Versys 650 Amortisseur] Ressort arrière progressif hyperpro. 650.  (Lu 2858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PM11

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 26
  • Année: 2007
  • Lieu: Gothie, Languedoc.
  • Moto: Versys 650
« Modifié: 15 septembre 2013 à 16:04:26 par cpg »

Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.


Hors ligne Happy_Wizard

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 11281
  • Sexe: Homme
  • Année: 2007
  • Couleur: Fusion White
  • Lieu: Montagne Ardèchoise
  • Moto: Street Triple rRr
Réponse #1 le: 15 septembre 2013 à 12:17:48
De tout ce que j'ai entendu quand je modifiais la suspension de ma mini-Z, remplacer le ressort de l'amorto ne fait qu'une petite partie de l'efficacité de la suspension. Il vaut mieux changer l'amorto complet pour un modèle plus performant que de ne changer que le ressort, surtout si on reste avec un amorto qu'on ne peut pas raffraîchir (changer le fluide dedans). Ce qui fait qu'un amorto vieillit, c'est son huile/gaz qui prend de l'âge.
Et le côté progressif des ressorts, c'est juste la cerise sur le gâteau. Ca peut valoir le coup quand tu changes de ressort et que tu rénoves aussi le fluide. Mais si c'est pour rester avec la même huile, autant garder le même ressort. :desole:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Hors ligne PM11

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 26
  • Année: 2007
  • Lieu: Gothie, Languedoc.
  • Moto: Versys 650
Mon amorto a 20.000.....ça vaut le coup, sinon faut que j'achète un amorto avec ressort classique style EMC (Fournales et Olhins hors concours) qui ne résoudra pas le problème sans ressort progressif.

L'hydro est bonne, je veux juste que le ressort absorbe mieux les chocs.

Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.


Hors ligne Happy_Wizard

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 11281
  • Sexe: Homme
  • Année: 2007
  • Couleur: Fusion White
  • Lieu: Montagne Ardèchoise
  • Moto: Street Triple rRr
Qu'est-ce que tu veux dire par "absorbe mieux les chocs"? Tu veux que ça s'enfonce plsu sur les bosses? Que ça remonte plus vite après une bosse? ???

Est-ce que tu as lu les tuto de réglages de suspension du forum? Il y a une mine d'infos là-dedans qui pourraient t'aider à voir si un simple changement de ressort corrigerait les problèmes que tu ressens… :desole:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13426
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
95% de la qualité d'un amortisseur vient de son hydraulique. La différence entre un progressif et un normal est très faible.

Un amorto avec 20 000km a une hydraulique qui commence déjà à être fatiguée, donc ne changer que le ressort n'est vraiment pas une bonne option


Hors ligne PM11

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 26
  • Année: 2007
  • Lieu: Gothie, Languedoc.
  • Moto: Versys 650
Qu'est-ce que tu veux dire par "absorbe mieux les chocs"? Tu veux que ça s'enfonce plsu sur les bosses? Que ça remonte plus vite après une bosse? ???

Est-ce que tu as lu les tuto de réglages de suspension du forum? Il y a une mine d'infos là-dedans qui pourraient t'aider à voir si un simple changement de ressort corrigerait les problèmes que tu ressens… :desole:

Oui, j'ai tout lu  ;) j'ai déjà pratiqué...

Je veux qu'il soit mou sur petits chocs avec les spires rapprochées et dur sur gros chocs avec les spires éloignées les unes des autres.
Pour avoir testé plusieurs fois, je sais que c'est mieux.
A hydraulique égale, le progressif est mieux.

Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13426
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
A hydraulique égale, oui. Mais c'est l’hydraulique qui fait la qualité de l'amortissement, alors commence par changer l'hydraulique  ;)


Hors ligne PM11

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 26
  • Année: 2007
  • Lieu: Gothie, Languedoc.
  • Moto: Versys 650
Pourquoi veux tu changer l'hydro à grand frais si elle va bien ?

Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.


Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Re : [Versys 650 Amortisseur] Ressort arrière progressif hyperpro. 650.
« Réponse #7 le: 16 septembre 2013 à 00:36:18 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
7376 Vues
Dernier message 27 août 2009 à 17:01:06
par fredo44
19 Réponses
4827 Vues
Dernier message 17 septembre 2011 à 00:50:08
par captainsimm
10 Réponses
9248 Vues
Dernier message 12 mai 2014 à 00:36:59
par Happy_Wizard
1 Réponses
1312 Vues
Dernier message 12 avril 2015 à 20:03:12
par nErur
0 Réponses
304 Vues
Dernier message 17 octobre 2019 à 15:11:49
par laurent73