[Honda CB500 Restauration] Rénovation CB 500 pour madame

Démarré par cyrille76, 14 Septembre 2013 à 20:24:58

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Ouais un peu pauvre pour ta richesse

Dommage de virer la centrale elle est bien pratique

cyrille76

Ok, je regarderai sur la RMT comment faire pour l'augmenter mais pas trop.
Au pire je redémonterai et je ferai un petite photo pour les spécialistes.

Pour la centrale, c'est vrai que c'est dommage. Après madame n'arrive pas à descendre la moto de la centrale sans la faire tomber..... donc elle ne l'utilise pas. En gros il y a que mois qui la met sur la centrale pour l'entretien et comme j'ai une béquille d'atelier ce n'est pas encore trop gênant.
L'avantage c'est que le sabot va bien l'habillé et protéger le collecteur.

rafale

Si la moto tourne bien, ne touche pas à la richesse. Vaut mieux avoir des bougies un poil blanchâtre que noires.

cyrille76

OK c'est noté.

Je prendrai des photos à l'occaz' et vous me direz ce que vous en penser.
J'ai regardé çà car en ramenant la moto je trouvais qu'elle pétaradait beaucoup. Est-ce du bicylindre? Après je pense que le silencieux défoncé y était pour quelque chose aussi, puis j'ai pensé à la richesse.

Je n'ai pas refait tourner le moteur depuis, j'attend le remontage de l'échappement.

Question con, après avoir changé le guidon, faut-il refaire une purge du frein avant comme le maitre cylindre se ballade un peu dans tout les sens.

rafale

Le trou dans le pot créer un appel d'air, donc c'est normal que ça pétarade plus.
Après ça n'était peut-être pas la seule raison des pétarades ... tu verras quand tu referas un essai. ;)

La plupart des bicylindres pétent un peu plus oui, ne compare pas vraiment à ton Z.

Pour la purge, ça ne peut évidemment pas faire de mal, mais elle est à faire surtout si tu constates que la poignée est molle ou qu'elle n'a pas toujours le même comportement. Si le liquide a une sale couleur, profites-en pour le vidanger à la limite.  ;)

Hebus

pis comme la moto est un peu agee, tu peux meme changer les durits de frein
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

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cyrille76

Ok c'est bien ce que je pensais pour les pétarades.
Concernant le frein avant, le liquide est propre, vidange il y a un an en même temps que le changement du disque ainsi que la durite .

Sinon je suis allé chez honda chercher mes joints qui devaient être arrivé, un vrai sketch.

- Bonjour, je viens chercher les joints pour le cb 500.
- Oui, j'ai reçu votre commande.
- Cool merci je patiente.
- Ah monsieur, il y a un problème, il n'y a qu'un joint, vous en avez commandé qu'un?
- D'après vous??!!
- Je pense deux vu que c'est un bi.
- Donc vous avez votre réponse, et c'est bien écrit sur le bon de commande.
- Bon bah, repassez demain matin j'aurai le deuxième.....  :sifflet:

Ils sont trop forts !!!  <D

A part çà, j'ai enfin eu le guidon chez cardy et j'ai commandé des reposes pieds adaptable mais ressemblant à l'origine pour 18 euros la paire contre 60 euros chez honda l'unité  >/:<

Donc demain matin, je m'attaque au guidon avant d'aller bosser.  :)

Par contre, je n'arrive pas à trouver des patins pour béquille d'atelier à prix raisonnable, 25 euros chez cardy  >/:< c'est le prix d'une béquille complète.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 13,50 fdp inclus, mais fait ch... d'attendre la réception.
Si vous avez des patins qui trainent ou une bonne adresse, je suis preneur.

clic

à 25 € la béquille d'atelier je mettrai pas la moto dessus perso :sifflet:

nErur

Citation de: rafale le 17 Septembre 2013 à 10:39:13
Si la moto tourne bien, ne touche pas à la richesse. Vaut mieux avoir des bougies un poil blanchâtre que noires.

+1

Surtout que sur le carbu d'origine, tu ne peux faire qu'uniquement la richesse de ralenti, qui n'influe pas tant que ça sur la couleur de la bougie. S'il elles sont blanches, il te faudrait changer les gicleurs principaux de ta rampe, opération pas forcément évidente ;)
Pour les pétarades, tu peux toujours essayer de mettre un quart de tour de richesse en plus, ça fera pas de mal

clic

Citation de: nErur le 17 Septembre 2013 à 23:44:33
Surtout que sur le carbu d'origine, tu ne peux faire qu'uniquement la richesse de ralenti, qui n'influe pas tant que ça sur la couleur de la bougie. S'il elles sont blanches, il te faudrait changer les gicleurs principaux de ta rampe, opération pas forcément évidente ;)
Pour les pétarades, tu peux toujours essayer de mettre un quart de tour de richesse en plus, ça fera pas de mal

Tu parles de la molette jaune ? elle influe quand même pas mal. J'ai récupéré des bougies brique (anciennement blanchâtre) après y avoir touché vers 12Mkm. La chiotte tournait à 1 000 au ralenti (trop bas, la RMT préconise entre 1 200 et 1300 tours je crois).

shark49

merci du retour bien imagé et content d'avoir de tes news
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

#32
Bon aujourd'hui j'ai installé le guidon street.  :biggrin: et çà claque !
Seul bémol je pense que les rétros d'origine du Z seront trop gros, mais à voir.

J'ai eu pas mal de problème pour les longueurs de cables et durite. Je pense que c'est bon, il faut juste que je vérifie la garde d'embrayage, la tension des cables d'accélérateur et qu'en tournant çà en gêne pas.

J'ai réussi à modifier ma béquille a fourchette et à l'utiliser pour le CB, donc demain je démonte la béquille centrale et remonte la ligne d'échappement car j'ai enfin mes DEUX joints.

Sinon voilà les photos des bougies :

Bougie de gauche :

Elle me semble bien.

Bougie de droite :

Elle est légèrement blanche.

Une petite photo au passage montrant la différence des deux guidons.

clic


Frakass

Un CB avec un guidon street ca peut etre pas mal :)
On veux une photo :P

Bon courage pour la restauration cyrille :) ,j'ai hâte de re-rouler avec toi quand ton état de santé le permettra ;)

cyrille76

Citation de: clic le 19 Septembre 2013 à 02:24:20
boarf ça va ;)

C'est ce que je pensais, un petit coup de papier de verre et je remonte tout çà.

Citation de: Frakass le 19 Septembre 2013 à 13:34:50
Un CB avec un guidon street ca peut etre pas mal :)
On veux une photo :P

Bon courage pour la restauration cyrille :) ,j'ai hâte de re-rouler avec toi quand ton état de santé le permettra ;)

Merci, je ferai une photo ce soir, là je vais "fignoler" le guidon et je m'attaque à l'échappement, puis si tout se passe bien je lui met un coup d'électrochoc pour voir si le coeur de la bête bat à plein poumon.  >:D

cyrille76

Voilà j'ai quasiment terminé le CB aujourd'hui. 0(0

Tout est remonté et la bécane tourne comme une horloge.
Il me reste uniquement à nettoyer l'ensemble et a faire les amortisseurs.
J'attend juste de recevoir les cales pieds ainsi que les roulettes et elle sera au complet.

Pour la ligne d'échappement, c'est beaucoup mieux qu'à l'initiale, moins de trou, meilleure reprise du moteur, et surtout meilleur son. >:D
Une légère fuite perceptible mais rien de méchant quand on voit comment la platine est tordu. :-\

Voilà les photos, je suis vraiment content du résultat   :-D :




shark49

elle à l'air nickel

une proposition de ballade pk pour inaugurer la cb dans le club ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


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