[Echappement] Nouveauté enduit ceramique

Démarré par Joker, 21 Décembre 2006 à 13:51:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joker

l'enduit en céramique réduit nettement les températures externes de des véhicules à moteur (1003 articles) L'enduit en céramique de technologie de pointe , Article du 19 décembre 2006 . A l'origine développé pour l'industrie nucléaire et déjà utilisé par cinq équipes de la formule 1 est maintenant disponible pour des véhicules à moteur grand public. Appliqué à la tubulure d'échappement en utilisant un pulvérisateur à hautes températures de plasma, le Zircotec enduisant réduit considérablement le dégagement de la chaleur, aidant à protéger la finition de la tubulure. L'enduit peut également être appliqué aux logements de turbo, aux couvertures de came, aux Radiateurs et à d'autres composants en métal. Les essais par des équipes de course a montré une réduction de la température sous le capot de jusqu'à 25ºC et des améliorations de puissance, des températures inférieures d'induction d'air, jusqu'à six pour cent. Une moto emballant l'équipe qui a utilisé le système a utilisé un thermomètre à guidage laser et a constaté  que l'échappement peut avoir une température interne d'environ 150 degrés de centigrade, l'extérieur tempéré peut être assez bas pour que la pipe d'échappement soit enlevée SANS employer des gants.

Sympas non.?

voici les fotos
Peace
Pas
Sur
Moi

olivier

Interressant  ;) .... Tu l'as traduit avec quoi ton article car à lire c'est vraiment comique  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

MAMOU

Enfin bon, moi je prend pas mon collecteur d'échappement à pleine main tous les jours !!!  :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Joker

ptdrr ouai je l'ai traduit avec google
en aiglais j'y comprend rien
la au moin ya moyen de comprendre un peu lol
alala la technologie sa me depasse
Peace
Pas
Sur
Moi

webamanu

La céramique, il font des chiottes avec nan ? C'est pour ça que le collecteur à la même couleur.  :sifflet:

Maxi

Pourrait-on rajouter un "e" au titre Nouveauté SVP ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

C'est de la faute au traducteur de google !!!  :sifflet: :sifflet:

;)
adonf'sapassepas!!!

Joker

#7
ouai c'est vrai sa c'est la faute a google  <D


Bon j'ai fait quelques rectifications
;)
Peace
Pas
Sur
Moi

HotCmel

c est sur que blanc ce n est pas terrible mais bon y a peut etre moyen de le peindre  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

Ils font bien des chiottes de couleur  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

titi750

C'est peut-être une belle invention...
Mais extérieurement, qu'est-ce que c'est moche !!! Entre une ligne inox propre et ce truc qui ressemble à une chiotte, ya pas photo.

Autre pb : si ce procédé permet de baisser la température extérieure, qu'en est-il de celle de l'intérieure (perso, c'est celle-là qui m'intéresse...) ?


V

Joker

apparement la temperature interrieur reste normale, comme si il n'y avait rien
et a mon avis ya moyen de le peindre
à suivre...
:-[
Peace
Pas
Sur
Moi

cpg

je ne suis ps bien doué en physique...

Mais si nos pots chauffent est ce que cela ne contribue pas justement a faire baisser la temperature interieure...?

Si les tubes ne chauffent plus, ne fait il pas plus chaud dedans ?

Et dans ce cas le moteur ne chauffe t il pas plus ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

par contre ca doit etre fragile  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Joker

ce procedé et déjà utilisé en formule1
je pense aussi que sa doit etre assez fragile

mais pour la chaleur je pense qu'il ya une histoire de dissipation ou repartition de la chaleur
enfin bref un truc dans le genre que permet de pas trop chauffer à l'interrieur
mais bon ce n'ai qu'une supposition
lol

en tout cas je sais qu'en formule 1 il ont de haute technologie
et technologie de pointe
Peace
Pas
Sur
Moi

cpg

Citation de: Hotcmel le 22 Décembre 2006 à 11:47:03
par contre ca doit etre fragile  Oo:

je ne pense pas...

Je me rapelle de couteau de cuisine en ceramique dont le fil etait annoncé comme inusable...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Joker

ah ouai carement  0(0 trop bien sa
Peace
Pas
Sur
Moi

klemonnier

Citation de: cpg le 22 Décembre 2006 à 11:38:25
je ne suis ps bien doué en physique...

Mais si nos pots chauffent est ce que cela ne contribue pas justement a faire baisser la temperature interieure...?

Si les tubes ne chauffent plus, ne fait il pas plus chaud dedans ?

Et dans ce cas le moteur ne chauffe t il pas plus ?

tout à fait, si le collecteur chauffe, c'est un moyen d'évacuer cette chaleur, en la transmettant à l'extérieur.
Si le collecteur ne chauffe plus en surface, toute cette chaleur est emmagasinée à l'intérieur, après ou va cette chaleur... ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Izays808

Nan, nan!
Cette technologie existe depuis un bon moment, surtout sur les échappements des caisses à moteur turbo.

Un revetement en céramique sur collecteur acier est très utile pour éviter le rayonnement de la chaleur sur l'ensemble des organes périphériques, et garde la chaleur bien précieusement à l'intérieur.

Comme tout le monde le sais: plus les gaz sont chauds, plus il s'écoulent vite!
->écoulement rapide = meilleur rendement. (moteur libéré)

Cela remplace tout simplement les bandelettes sur les collecteurs. ;)



++!

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!


Sujets Similaires (5)