[Versys 650] Pneus AV & AR 17 pouces TKC 80 = Taillés pour l'Aventure! =

Démarré par paul, 11 Septembre 2013 à 13:13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


paul

Citation de: paul le 08 Janvier 2014 à 10:29:35
Peux-tu nous dire s'il te plait quelles dimensions as-tu choisies pour ton pneu AR, où te l'est-tu procuré et à quel prix ?
Réponse: " 150/70/17" (MP transmis par Benoit)

Ce serait donc bien la dimension 150/70 B 17 M/C 69Q TL M+S Référence 02 47 142 préconisée par Continental pour les jantes de 4.00", 4.25" ou 4.50" - Cette dernière largeur étant celle de la Versys 650

Avec le grip d'une monte pareille, comme je l'ai constaté et le montre bien Benoit dans ses vidéos, la Kawa peut supplanter beaucoup de trails voyageurs, y compris sur des chaussées défoncées - C'est écrit et démontré ici - Merci Benoit ! :excellent:

Pourrait-on s'il te plait avoir une photo de ta roue AR de retour de ton périple ibérique ?

paul

#42
Citation de: paul le 10 Janvier 2014 à 21:24:26
la Kawa peut supplanter beaucoup de trails voyageurs, y compris sur des chaussées défoncées

En 2014, le monocylindre aventurier de Yamaha perd quelques pièces... et de la hauteur si l'on en croit le comparatig avec le mono 650 GS de BMW - La Yam XT 660 Z Tenere qui possédait des débattements débattement AV de 210 mm & AR de 200 mm passerait à 160mm  & 150 mm pour abaisser sa hauteur de selle et améliorer son comportement routier

On note aussi sur le photos présentées la disparition de l'anneau de remorquage, un équipement pourtant bien utile pour passer une sangle et tirer la machine d'un mauvais pas (équipement fréquemment monté en enduro extrême),  remorquer la machine ou l'arrimer pendant un transport en fret

paul

#43
Voici ce qui devrait donner des idées à Honda... mais aussi à Kawasaki !

http://www.moto-station.com/article80914-sp-ciale-honda-cb-500-x-rallye.html

Bien sympathique et, au risque de se répéter, ces trails routiers bi-cylindre parallèle midsize sont un réel potentiel pour créer de belles alternatives voyageuses très économiques et bien efficaces aux BMW GS



Rque : de belles fourches classiques à cartouche feraient tout aussi bien l'affaire !


Sujets Similaires (5)