[Choix pneus] Bridgestone ou Pirelli ?

Démarré par jaka, 10 Septembre 2013 à 19:06:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Pirelli angel GT

Ils sont très bon aussi pour ton utilisation

KFS-1

#21
Citation de: jaka le 11 Septembre 2013 à 18:01:14
toute a fait d'accord que de prendre des pneu super sport ne me servira a pas a grand chose c'est pour cela que je poser la question et je compte du coup plustot m'orienté vers les dunlop sporsmart a l'arriere
Tu te rends compte de l'incoherence totale de ce que tu as ecrits?
Le sportsmart est le plus sportif des pneus routier de dunlop.
De plus je sais pas chez toi, mais chez moi entre daffy/ maxxes/ et. Et allopneu, y a qu'1€ de difference de prix sur des dunlop.
Enfin, ne fais pas la connerie de mettre un pneu plus sportif derriere que devant!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

acid

Bonjour je rejoins mecanoman211087.

Il n'y a que ton feeling et ton expérience qui compte.
Ensuite viens bien sur le budget et la longévité du pneu.

Personnellement je ne roule que en pirelli diablo rosso 2 (enfin la je passe en diablo rosso corsa histoire 2...)
je fais avec ces pneu 4500 km maxi (sur l'arrière) et je n'arrive pas a conduire avec les bridgestone.

moralité essaye et vois

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Happy_Wizard

Oh, Acid! Bon retour parmi nous! :bienvenue:


Citation de: nErur le 11 Septembre 2013 à 14:52:18
Citation de: QG-MOTO le 11 Septembre 2013 à 09:21:13
Dunlop Sportsmart sans hésitation, il pardonne les erreurs (pas toutes...), il dure dans le temps et chauffe assez vite!

Demande à happy_wizard s'il pardonne les erreurs !
Le Sportsmart ne m'a jamais fait défaut. C'est le Roadsmart II que j'avais à l'AR, qui n'a pas supporté la piste. Mais ça m'a franchement surpris parce que sur route, le Roadsmart II aussi n'avait jamais lâché prise (à part quand je bloquais l'arrière sur freinage trop appuyé :desole: ). C'est pour ça que d'après le type d'utilisation que jaka décrit, je pense qu'une paire de Roadsmart II suffirait largement et tiendrait plus longtemps que des Sportsmart.


Citation de: KFS-1 le 12 Septembre 2013 à 07:34:19
Citation de: jaka le 11 Septembre 2013 à 18:01:14
toute a fait d'accord que de prendre des pneu super sport ne me servira a pas a grand chose c'est pour cela que je poser la question et je compte du coup plustot m'orienté vers les dunlop sporsmart a l'arriere
Tu te rends compte de l'incoherence totale de ce que tu as ecrits?
Le sportsmart est le plus sportif des pneus routier de dunlop.
De plus je sais pas chez toi, mais chez moi entre daffy/ maxxes/ et. Et allopneu, y a qu'1€ de difference de prix sur des dunlop.
Enfin, ne fais pas la connerie de mettre un pneu plus sportif derriere que devant!
+1
A quoi bon chercher des pneu sur internet si c'est pour monter 2 gommards différents ou avoir des tarifs similaires? Plus que n'importe quel conseil de marque ou de référence de pneu, le meilleur conseil que je pense pouvoir donner à Jaka c'est de ne pas mettre 2 pneus différents (marque et réf.) tant qu'il ne les connait pas bien séparément et de surtout toujours mettre un pneu AV identique ou de qualité supérieure à celui à l'AR.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jaka

Citation de: KFS-1 le 12 Septembre 2013 à 07:34:19
Citation de: jaka le 11 Septembre 2013 à 18:01:14
toute a fait d'accord que de prendre des pneu super sport ne me servira a pas a grand chose c'est pour cela que je poser la question et je compte du coup plustot m'orienté vers les dunlop sporsmart a l'arriere
Tu te rends compte de l'incoherence totale de ce que tu as ecrits?
Le sportsmart est le plus sportif des pneus routier de dunlop.
De plus je sais pas chez toi, mais chez moi entre daffy/ maxxes/ et. Et allopneu, y a qu'1€ de difference de prix sur des dunlop.
Enfin, ne fais pas la connerie de mettre un pneu plus sportif derriere que devant!

Je ne ferait pas cette connerie ce que je voulais dire en disant pneu super sport du genre pirelli supercorsa ou bridgestone bt 03 apres si tu me dit que les dunlop sont équivalent a ces pneu la je ne n'était pas au courrant :( du coup j'ai commander des pirelli Angel GT pour le prix et sur les conseille de nerur si je me casse la guele ca sera de ta faute <D
Passionné demande cas apprendre

QG-MOTO

Les Angel GT sont des pneus "routiers" comme les Roadsmart 2 ou BT-023.

Pas mauvais pour le prix... (264€00 le train ces correct)

KFS-1

bah le sportsmart semble se positionner entre un BT16 et un BT003
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

QG-MOTO

Tout dépends des critères choisi...

En terme de longévité le SportSmart est bien meilleur que le BT16 et le BT003.

Par contre oui en terme de grips il est un poil meilleur que le BT16.

Par contre Jaka etant donner que tu es "novice" j'aurais opter pour de la gomme tendre devant et plus dur derriere! comme sa en cas de perte d'adhérence sa aurait ete l'arrire qui serait parti et non les 2 en même temps....

jaka

Citation de: QG-MOTO le 12 Septembre 2013 à 12:02:09
Tout dépends des critères choisi...

En terme de longévité le SportSmart est bien meilleur que le BT16 et le BT003.

Par contre oui en terme de grips il est un poil meilleur que le BT16.

Par contre Jaka etant donner que tu es "novice" j'aurais opter pour de la gomme tendre devant et plus dur derriere! comme sa en cas de perte d'adhérence sa aurait ete l'arrire qui serait parti et non les 2 en même temps....

a merde il aurait fallut me le dire avant :( c'est la premiere fois que je change de gomme sur la moto donc je suis vraiment une bréle en terme de pneu ^^ je vais y aller cool pour apprendre a connaitre les angels gt
Passionné demande cas apprendre

Minotaure

Eh ben comme ça on aura un double retour !
Je change les miens ce week end normalement et je pensais partir sur les angels aussi ! :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

jaka

Citation de: Minotaure le 12 Septembre 2013 à 13:30:55
Eh ben comme ça on aura un double retour !
Je change les miens ce week end normalement et je pensais partir sur les angels aussi ! :)

Premier qui tombe a gagné  <D
Passionné demande cas apprendre

Happy_Wizard

Citation de: QG-MOTO le 12 Septembre 2013 à 12:02:09
Par contre Jaka etant donner que tu es "novice" j'aurais opter pour de la gomme tendre devant et plus dur derriere! comme sa en cas de perte d'adhérence sa aurait ete l'arrire qui serait parti et non les 2 en même temps....
C'est pas parce que tu prends un train de la même référence qu'il va décrocher de l'AV et de l'AR en même temps, faut pas déconner.
Déjà, presque tous les fabricants mettent de la gomme plus tendre pour un pneu AV. C'est d'ailleurs pour ça que plus tôt je lui disais de mettre la même référence à l'AV et à l'AR en toute confiance.
Et en plus, rares sont les expériences de double décrochage qui auraient pu être évitées par un autre choix de pneu (à part suicidaire qui met des pneus en bois sur une sportive); il s'agit la plupart du temps d'un revêtement particulièrement mauvais à cet endroit (genre pavés mouillés, épaisse couche de gravier, couche d'eau importante sur la route, etc.). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jaka

ok c'est bon je vais faire froter les cales pied de la Z ce week end ^^
Passionné demande cas apprendre

rafale


KFS-1

Citation de: jaka le 12 Septembre 2013 à 14:56:16
ok c'est bon je vais faire froter les cales pied de la Z ce week end ^^
prend le temps de roder tes pneus hein, sinon, c'est:
tout le coté du Z,
tes bottes,
ton futal,
ton blouson,
tes gants,
ton cax ...

... que tu va faire frotter  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: jaka le 12 Septembre 2013 à 13:40:51
Citation de: Minotaure le 12 Septembre 2013 à 13:30:55
Eh ben comme ça on aura un double retour !
Je change les miens ce week end normalement et je pensais partir sur les angels aussi ! :)

Premier qui tombe a gagné  <D

J'ai déja gagné  :-D
Ah non merde pas avec ces pneus la ...  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

Citation de: nErur le 11 Septembre 2013 à 08:28:57
Un troll s'est caché dans ce topic, sauriez vous le retrouver ?


oui ? qui m'appelle ?  >:D

bon, serieusement, il debute, demande conseil et vous vous moquez, c'est pas cool  :sifflet:.
parce que c'est un peu ca le but d'un forum, non ?

cela dit, pour en revenir au sujet, il n'y a pas de mauvais pneus (a part peut etre les (s)avon  :-D)
le tout est de trouver des pneus adaptes a ton usage, et vu ton statut de debutant, amha tu n'as nul besoin de pneus piste.
si vraiment tu veux etre en confiance tu peux prendre des pneus sport, mais la longevite sera moindre qu'avec du sport touring.
je pense que le sport touring demande peut etre un peu plus d'experience pour apprecier la montee en temperature et le feeling qui est moins securisant que du sport. cela ne veut pas dire que l'adherence est moindre, surtout sur des motos de 100 ch. n'oublions pas que les pneus sports sont conçus pour des motos de 200 ch...
tu peux aussi t'aider des sites des manufacturiers qui proposent en general un outil de selection des pneus plus appropriés que les outils de allopneu et popgom  :sifflet:
ca, c'est pour le choix de la gamme.

pour le choix de la marque, tu remarquera que tout le monde a LE meilleur pneu. si on reflechit c'est logique, si je monte un pneu, surtout si je le monte plusieurs fois, c'est que je pense qu'il est bon, sinon je suis maso  >:D
essaie donc plusieurs marques et tu verras bien, respecte seulement l'homogeneite de la monte entre l'avant et l'arriere, encore une fois ton statut de debutant ne te permet pas de jouer avec ca.

allez, bonne route ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Eh l'autre, comment il fait son vieux sage !

Hebus

bah sage je sais pas  >:D, mais vieux, oui  :-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)