[ZR-7 Demarrage] Probléme pour redémarrer moteur chaud/tiéde

Démarré par D.dec, 08 Septembre 2013 à 18:15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

Salut à tous!!!

Contrairement à certains qui ont un problème de démarrage à froid, moi c'est plutôt moteur chaud...  :-\
Quand je démarre a froid avec le starter elle démarre tout de suite, je baisse le starter progressivement quand les 2000 tr sont atteints, tout va bien. Après sur le ralenti a chaud je suis a peu prés a 1200tr, c'est stable et tout...
Par contre quand je coupe le contact, sois je redémarre rapidement (-de 5 mn on va dire) et elle démarre de suite sans starter, soit par exemple au bout de 10-15 mn et la c'est galère.
-> Sans starter ou avec elle a du mal à démarrer, je suis obligé de jouer de l'accélérateur en actionnant le démarreur, elle démarre avec du mal en montant d'un seul coup dans les tour , et après le ralenti et anormalement bas, si j'accélère pas un peu elle cale, si je touche au starter on dirait qu'elle s'étrangle , sans accélérer elle cale aussi...

Je comprends pas ce que ca peut être, a froid tout est OK, je pense que le starter est bien réglé... ??
Pour info: 27000 km, bougies, filtre a air, huile... - de 4000 km ; Réglage soupape des 24000 pas encore fait  :-[

A votre avis, d'ou peut venir le soucis? Merci!!  ;)


timstripes

Tu veux rire là  0(0 0(0 0(0   


Tu ne sais pas ça ?  Oo: Oo: Oo:






Ah nooon, j'ai compris !!!! Tu te fiches de nous !! :pouce:  :incline:

pierre6110


D.dec

#3
Ok je vais appeler voir combien on me demande pour ca...
J'ai pas de concession kawa dans le coin, à proximité (- 30 km) le seul mecano moto il fait surtout de la motoculture... Il sera faire ca correctement à votre avis? Je vais bientôt déménager mais si ca devient urgent de le faire je vais pas attendre d'avoir une tuile..

Et c'est quoi que je sais pas que je devrais savoir...  :gne:

Mike Charly

Peut être du vapor lock ?    ???


La mienne me fait la même chose, et ma 4L aussi mais je ne m'en inquiètes pas trop !!    <D

clic


pierre6110

vapor lock c'est une idée, mais pas spécialement connu des ZR7

nErur

D'autant que beaucoup de ZR7 ont ce problème de mauvais démarrage à tiède

D.dec

Merci. Je m'inquiète pas trop mais c'est chiant en faite... J'aime pas me faire remarqué et quand tiède elle démarre enfin alors que j'accélère ca fait du bruit et me fais remarqué... Dés qu'elle démarre ca monte de suite dans les tours, tout le monde à le droit à un bref vrombissement..  :sifflet:
J'essaierai d'appeler demain le mécano pour le jeu aux soupapes mais pas sur du tout qu'il soit la le lundi...


clic

j'comprends que te faire remarquer te dérange... En ZR7 c'est parfaitement compréhensible ça fou la honte, j'ai le même soucis  :-D <D

kekenn

Un jeu au soupape comme dis plus haut mais surtout un nettoyage rampe et une richesse

D.dec

J'attendrai d'avoir déménagé pour démonter la rampe et nettoyé, vérifié hauteur de cuve...  Je manque de place ici pour faire ca dans des bonnes conditions...
D'ailleurs clic, as tu mis les photos dans le tuto que tu as fais pour les nuls comme moi??  :biggrin:

La zr7 est pas vraiment la moto du frimeur, ni du kéké d'ailleurs... C'est plutot une moto "utilitaire" mais elle est très bien!!!

mecanoman211087

Citation de: nErur le 08 Septembre 2013 à 22:04:27
D'autant que beaucoup de ZR7 ont ce problème de mauvais démarrage à tiède

+1, j'ai eu ma zr7 à 13.000 , dès passé 20.000 jusqu'a maintenant, elle à dur à demarrer si on la démarre dans les règles, -> sans gaz .

Mais quand on la connais un peut, on sais comment tirer le choke (+ou- fort en fonction de sa temperature) mais on sais aussi quelle quantité de gaz maintenir pendant le demarrage et comment mettre le petit coup de gaz dès qu'elle pète un coup pour la lancer.

Quand on y est, elle prend finalement au quart de tour , printemps, été , automne, hiver, dors dehors ou pas ca change rien, c'est une pure mécanique ancienne, ca demarre tout le temps, faut juste "la connaitre", et le jeu de soupape n'y fera rien .
25 ans

clic

j'sais pu :-X j'ai dormi depuis...

Au pire... J'vais bientôt redémontrer (fin octobre) pour le nettoyage annuel en gros...


et sisi mécano, tout bien au jeu et à la carburation, ça démarre nickel chrome... Mais ça ne reste pas bien longtemps le cas hélas :(

D.dec

Mais pourquoi alors elle démarre nickel a froid avec le starter, et nickel a chaud si on redémarre rapidement?  ???
En tout cas merci pour vos explication, ca me rassure, je suis pas un "cas"  :langue:

Je vais au tabac, pas de soucis ca redémarre nickel sans starter.
Je fais sur un salon, une brocante.. elle a le temps de "refroidir" je pense, elle redémarre avec le starter nickel!!!
Quand je dis nickel c'est le cas, de suite!!! Et dans la situation intermédiaire faut insister et je joue de l'accélérateur..




mecanoman211087

Citation de: clic le 08 Septembre 2013 à 23:40:29
et sisi mécano, tout bien au jeu et à la carburation, ça démarre nickel chrome... Mais ça ne reste pas bien longtemps le cas hélas :(

+1, ca reste pas longtemps, à un tel point que je me prenais plus la tete à finioler les réglages et que j'ai fini par m'adapter au démarrage à l'ancienne  <D
25 ans

clic

Citation de: mecanoman211087 le 09 Septembre 2013 à 00:01:33
Citation de: clic le 08 Septembre 2013 à 23:40:29
et sisi mécano, tout bien au jeu et à la carburation, ça démarre nickel chrome... Mais ça ne reste pas bien longtemps le cas hélas :(

+1, ca reste pas longtemps, à un tel point que je me prenais plus la tete à finioler les réglages et que j'ai fini par m'adapter au démarrage à l'ancienne  <D

pareil... c'est gonflant. Un coup de starter/gaz et roule ma poule... Même à aux températures négatives dehors ça démarre à l'aise !

kekenn


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 09 Septembre 2013 à 07:58:10
Ben c'est que c'est mal reglé  ;)

oui c'est bien juste, mais ce moulin etant très sensible aux réglages fins, il faudrait le régler tout les mois alors on opte généralement pour un démarrage à l'ancienne avec un coup de gaz + démarreur .
25 ans

D.dec

Jeu au soupape fait à 27234km.... 4 pastilles!!!  :-[
Je vais cherché à doser l'accélérateur (et le starter??) pour démarrer moteur tiède..


Sujets Similaires (5)