[Projet 2014] RoadTrip Alpes du début à la fin...

Démarré par clic, 05 Septembre 2013 à 00:18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Hello all,


Je n'ai pas encore fini d'écrire mon CR pour l'Allemagne que je pense au prochaine vacances... COmme j'ai grande soif de kilomètres et que mes 30 000 annuels ne me suffissent pas, j'ai besoin de claquer de la borne et surtout du virolos bien sale pendant mes longues vacances étudiantes (de 4 mois l'année prochaine quand même...).

L'envie d'aller faire les Alpes en moto c'est pas récent, ça fait... pouf avant même d'avoir le permis B :biggrin: donc ça fait longtemps. Mais j'ai craqué mon slip quand j'étais au lac de Constance il y a 1 mois en voyant les Alpes en Autriche :-* Comme un gamin j'ai dit : "j'veux aller là l'année prochaine :-*"

Grosso merdo ce que je voudrais faire :


Le but est d'aller jusqu'à Vienne parce que ohputaindesamèrequec'est beau :-* et ensuite de prendre la chaine des Alpes en Autriche et la quitter en France... :-*

Contrairement à cette année, j'aimerai un peu préparer le truc donc je vais acheter les cartes et bouquin qui vont bien et définir exactement ce que j'aimerai voir et pas trop y aller à l'arrache la veille pour le lendemain <D :sifflet:

Donc j'aimerai bien savoir si ya des gens qui y sont déjà aller, des paysages à ne pas rater ? Des trucs à visiter absolument ? Des routes à ne rater sous aucun prétexte ???

Niveau budget... Vla comment j'ai raqué en Allemagne et je suppose que l'Autriche c'est pas mieux voir pire... Donc je table sur un 1 500 € essence/bouffe/camping (heureusement que les job étudiant existe <D 0(0) pour 3 semaines et 4 000 km. Je suis à l'aise ou rikrak ???



rafale

Ca me plais ton truc !  :miam:

Par contre pour le nombre de bornes et le budget j'pense que t'as vu court :
http://rafale-italie.blogspot.fr/search?updated-max=2012-08-21T14:01:00-07

clic

 :biggrin:

J'compte pas les boudins dans le budget, toi ça le ramène à 780 €. Et niveau bouffe j'vais pas au resto du tout du tout, c'est jambon beurre ou boite : à la semaine ça fait moins de 50 € de bouffe/flotte. Donc 150 € (aller j'arrondi à 200 €).

J'compte 10 cts le km pour l'essence (c'est large aussi ça, très large) 4000 km = 400 € en plus le coco en Allemagne est moins cher (légèrement).

Après faut voir l'hébergement... si c'est aussi cher en Autriche qu'en Allemagne... ça fait mal le camping et j'irai surement pas tout les jours :sifflet:

Donc dans ma tête je pensais être large niveau budget :-\

maurice31




poussin

Citation de: clic le 05 Septembre 2013 à 00:35:55
à la semaine ça fait moins de 50 € de bouffe/flotte. Donc 150 € (aller j'arrondi à 200 €).

Tu ne comptes même pas les petites rencontres sur la route? 



:biggrin:

clic


olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

clic


timstripes


poussin


timstripes

J'avoue avoir une grande maîtrise!  C'est comme ça les activités commencées au plus jeune âge et pratiquées avec assiduité !,

frantz67

N'oublie pas la vignette pour autoroute, valable 10 jours 2 mois ou 1 an . 10 jours c'est 4.80 euros  , l'amende c'est 130. Les contrôles se font en sortie d'autoroute  .
Il y a 3 semaine ; ils ont même fermé l'autoroute en nous faisant passer sur une aire de repos pour vérifier la présence de la vignette.
Certains cols sont payant , le glosglockner , col du gerlos, silvretta..... même certains tunnels qui sont sur des autoroutes ou voies rapides ( tunnel du arlberg 10 euros pour 10 km)
L'hébergement et les repas sont dans les même tarif que l'allemagne.

clic

Citation de: frantz67 le 23 Septembre 2013 à 14:26:17
N'oublie pas la vignette pour autoroute, valable 10 jours 2 mois ou 1 an . 10 jours c'est 4.80 euros  , l'amende c'est 130. Les contrôles se font en sortie d'autoroute  .
Il y a 3 semaine ; ils ont même fermé l'autoroute en nous faisant passer sur une aire de repos pour vérifier la présence de la vignette.
Certains cols sont payant , le glosglockner , col du gerlos, silvretta..... même certains tunnels qui sont sur des autoroutes ou voies rapides ( tunnel du arlberg 10 euros pour 10 km)
L'hébergement et les repas sont dans les même tarif que l'allemagne.

:pouce:

Pour la vignette ouais je sais :-\

En revanche, je n'étais pas au courant pour les cols payant  Oo: merci pour l'infos !


Sujets Similaires (5)