[ZR-7 Allumage] Bougie toutes noires

Démarré par moccino, 02 Septembre 2013 à 22:09:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moccino

Bonsoir amis motard,
j'ai un petit soucie avec ma kawa 65000km. Je précise, vidange faite il y a 2mois. et réglage synchro, pastilles, il y a 2 ans, soit 5000km.

2 semaines en arrière, j'ai ma moto qui broutais, une fois arrivé à 6000tr/mn, elle n'avais plus de peche, par contre aucun soucie jusqu'a les 6000tr/mn. Je regarde sur le forum et jme suis décider à commencer par la base du nettoyage, démontage filtre à air, nettoyage, demontage bougie qui je le précise, étaient toute noire, les 4 ! je remonte le tout, elle recommence à tourner nikel, je pouvais depasser les 6000tr/mn, j'avais une bonne peche.
Et ya une semaine, je montais grave dans les tours, 2.3.4eme limite en rupteur. Et là, d'un coup, plus de peche, on dirait trop d'essence qui arrivais. arrivé au feu, elle calle, je suis obliger d'accelerer a chaque fois, des que je repart, au niveau du pot, je depasse 2000tr/mn, sa pete au niveau du pot.
Je demonte les bougies, de nouveau toute noires! je rachete des NGK DR9EA, et là toujours le meme probleme.

Dois-je faire un réglage synchro ou carbu ?

clic


kekenn

Pourquoi pas, mais a mon avis ce n'est pas le soucis principal car une mauvaise richesse ce n'est pas d'un seul coup que sa arrive, c'est étalé dans le temps
Y'a rien qui obstrue l'arrivé d'air?

moccino

je dois compter combien si je passe chez un concessionnaire pour reglage richesse ?
et non rien d'anormale vers l'arivée d'air

kekenn


moccino


clic

Pierrot ! <D

BOn j'avais pas tout lu en effet c'est pas forcément la cause principale vu que c'est d'un coup...


Après d'un coup elle s'engorge passé 6 000 tours mais pas tout le temps... Ou un manque de pêche...

J'aurai tendance à dire le classique ressert déjà les coses de ta batterie au cas où. Puis si le hic continue j'irai voir les carbu quand même

moccino

au démarage nikel, aucun soucie, ralentie presque stable...
si je roule normal, pas de soucie, mais si je tape un peu dedans, ca broute trop, genre elle se noie et quand sa commence a brouter si je débraille, elle calle.

pierre6110

Ah ben oui en effet.

Moccino, tu passes un de ces 4, on va jetter un oeil ;)

moccino

c'est very cool Pierrot...
tu aurai un depressiometre ? je cherche a investir la dedans, et cherche quelqu'un qui me montre comment sa fonctionne.

pierre6110

Dépressiomètre, j'ai pas. Investissement assez lourd pour du bon matos... Et donc, dur à amortir.

Mais, on en est pas encore la... Déjà voir les symptômes de près ;)

clic

Citation de: pierrot le 02 Septembre 2013 à 23:46:40
Dépressiomètre, j'ai pas. Investissement assez lourd pour du bon matos... Et donc, dur à amortir.

Mais, on en est pas encore la... Déjà voir les symptômes de près ;)

T'es sérieux pierrot ??? Le carbtune PRO II t'aimes pas ?

pierre6110

Mouais..... si si c'est bien, mais bon.... remarque.... ça ferra bien sur la liste du père noël !

pierre6110

Soucis non identifié....

Les symptômes sont identiques à un filtre bouché, du coups, changement de celui ci prévu demain.

Cela dir, ça me parrait trop simple, j'ai encore pas mal de doutes !! affaire à suivre

kekenn


pierre6110

EEuh les symptômes c'est filtre à air bouché kekenn....L essence arrive, trop d'ailleurs....

kekenn


mecanoman211087

Crasse dans le filtre à air du style loque oubliée dans le coffre, un outil ... ?
25 ans

pierre6110

Le filtre est pas tout jeune, mais bon.... il va être changé dans un premier temps

moccino

Bon ce weekend, j'ai enfin eut mon filtre, monter, nettoyer les bougies... et verdict: j'ai roulé environs 200kms, et tout est rentré dans l'ordre.
Vérification des bougies une fois rentré, elles sont plus noires déjà et je pense qu'elles sont d'une bonne couleur.


Sujets Similaires (5)