[ER-6 Injection]Power commander

Démarré par mecanoman211087, 27 Août 2013 à 23:14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Question con, je voudrais savoir (concrêtement comme toujours, car j'aime les choses claire), à quoi ça sert et surtout quel est le ressenti REEL .

L'utilité, je m'en doute, ca permet de modifier les paramètres d'allumage et d'injection .

MAIS;

-à quel point je peut modifier ces paramètres ?
-que puis je gagner sur une config entièrement d'origine ?
-et si non ?
-si je fais pas de circuit ca sert ?
-ca ou un pot ? et/ou un filtre ? Autre chose avant ceci ?
-...

Mercii  :biggrin:
25 ans

mecanoman211087

Puisque personne ici ne sais ce qu'il en est, je vais écrire ce que j'ai lu à gauche et à droite :

Il se monte facilement sans modif du faisceau électrique, à la livraison, il est réglé avec une courbe standard qu'on peut réajuster avec un nombre infini de paramètres l'injection et l'allumage avec un PC et le logiciel fourni connectable via usb simplement .

Sur le papier c'est au point, il est livré avec un tas de courbe sur CD, l'enrichissement du melange est directement réglable grosso modo sur le boitier.

Il apporterai un gain de puissance à tout régime non négligeable même si la puissance finale change pas vraiment, l'amélioration des plages d'utilisation à l'air notable et seulement pour 400 dollars .

Mes questions sont dés lors :

Est ce possible de mesurer la puissance moteur en live avec par exemple, un PC portable embarqué dans le sac de reservoir branché à l'UC du module (comme l'ont fait powerdyn ) pour mesurer précisément le gain ?

Ca vaut la peine sur un er6 ?








25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Clairement, ça ne vaut pas la peine sur ER6.


Le powercomander ça vaut le coup sur sportive dès que tu commences à tâter et que tu montes du shifter. Sinon, aucun interet.  ;)

clic

Citation de: mecanoman211087 le 02 Septembre 2013 à 21:05:16
Ca vaut la peine sur un er6 ?

Quand tu avais posté ton topic, j'ai aussi fait le tour des forums pour me forger un avis car je connaissais pas trop le délire... J'ai notamment fait le forum sur les ER6/versys et il en resortait que ouais c'est cool ça donne un tout petit peu plus de pêche partout mais bon ça fait cher pour une ER6 et à mon sens les 400$ n'en valent pas la peine.

J'avais vu un topic ou ça parlait de 160 €... Made in China le truc ou bien une erreur d'un mec qui a mal vu le tarif ???

pierre6110

Mouais, et si t'as trop de tunes, tu peux m'en passer un peu, deux trois équipements qui vont m'aider à découvrir la mécanique ...

clic

Citation de: pierrot le 03 Septembre 2013 à 01:31:52
deux trois équipements qui vont m'aider à découvrir la mécanique ...

Haha la blague !

mecanoman211087

D'abord, merci pour votre réactivité.

Trop de tunes, je dirais pas, mais clairement si ça vaux pas la peine, ça sert à quoi et surtout quels seraient les chiffres ?
25 ans

nErur

Ça sert si tu fais de la piste et que tu veux aller chercher les derniers dixièmes !

mecanoman211087

Citation de: nErur le 03 Septembre 2013 à 08:47:21
Ça sert si tu fais de la piste et que tu veux aller chercher les derniers dixièmes !

Ah ok, de toute évidence, leur courbes exemple ultra remplie mentent  :(

Donc sur les motos, il n'existe pas de boitiers additionnel avec lesquels on peut augmenter la puissance de 20 ou 30cv comme sur les voitures ?

Les moteurs ont tout leur potentiels à la vente alors ... Pas moyen d'améliorer facilement la puissance sans vraie prépa ?...
25 ans

nErur

Bah sur les caisses, ça marche que sur les turbo en boostant les pressions.
Tu gagneras jamais rien sur un atmo avec un simple boîtier.

Déjà, je vais être clair : si tu veux avoir un ER6 plus efficace, commence par la partie cycle. C'est ce qui lui fait défaut, comme sur 100% des roadsters.
Ensuite, tu pourras attaquer le moteur, mais c'est quand même un moteur qui a peu de potentiel, même avec une gosse prepa. Il est très joueur de base et très fiable. Tu peux toujours gagner un peu avec tous les power commander, remplacement de l'injection, travaille sur la culasse, mais tu perds en fiabilité, et l'intérêt, à moins d'en faire une vraie pistarde, est très limité.

mecanoman211087

C'est évident, une vraie prépa dans mon cas est a proscrire puisqu'il sagis de mon véhicule quotidien .

Les performances générale (chiffres) sont bien suffisante pour moi au quotidien, que ce sois la vitesse de pointe ou accélération de 0-100  et même quand on veut jouer avec certains chaud, ça suffi pour déposer 90% des quéqués de terrasse qui roulent 3 fois l'année, surtout en courbe (même si la suspension arrière est une calamité).

Ce que je veux, c'est juste combler ce foutu trou , que dis-je, ce fossé dans sa courbe de puissance  :(

Moteur joueur, plein de vie, franchement rien à dire pour seulement 72cv sur le papier...

Ce que je lui reproche, c'est que lorsque ça commence à s'animer, la puissance baisse, puis reprend progressivement, mais à ce moment là, on roule déjà tellement vite que l'accélèration ne se fait plus ressentir .

Et ça se vois lors d'un duel avec ma zr7s qui dépose littérallement sa petite soeur dans les accèlèrations au delà de ... 160 ... Sans compter que la zr7s est très peut affectée en vitesse de pointe par les dénivelés et par le vent rapport à l'er6f ...

Avec l'expérience de l'er6, je peut maintenant suivre la zr7 dans ces plages d'utilisation en jouant de la boîte, mais la er6f reste moins efficace mécaniquement parlant que la zr7 qui à une courbe tellement plus pleine et disponible, mais à tellement moins de caractère  :(   

Par contre, j'ai eu la "chance" d'avoir mon collecteur cassé juste avant la catalyseur ... "Chance" car ceci m'a permis d'observer une chose importante;

D'habitude elle peine à passer 200 compteur dés qu'il y a du vent et passe parfois les 210 si les conditions de dénivelés et vent sont bonne .

Avec l'échappement cassé, la petite touche à 220 dans un sens comme dans l'autre sur la même route ...

Donc, j'ose imaginer que j'ai légèrement déplacé les courbes de couple/puissance et qu'en montant un silencieux sans catalyseur (arrow qui arrive dans quelques jours) ça devrait faire pareil (ou mieux peut être ?).


Bientôt un retour précis  :biggrin:

Si non, j'ai bien prévu de t'écouter nErur et d'améliorer son efficacité en courbe en faisant fabriquer une suspension sur mesure chez Wilbers qui font un travail fantastique (voire mon retour d'expérience sur la zr7  :-* ), mais c'est 500€ et ca attendra encore un peut  :'( .





25 ans

nErur

Si tu montes une ligne Arrow, fait installer la cartographie Arrow (ils doivent la fournir avec) et tu n'auras plus aucun trou !

mecanoman211087

#13
Hello à tous, je réitère ma question sur l'injection .

De plus, certains parlent de réglages d'injection quand on à des retours de flammes, mais je vois bien que la plupars des gens qui on un autre pot que l'origine ont des retours de flamme  ...



25 ans


Sujets Similaires (5)