C'est évident, une vraie prépa dans mon cas est a proscrire puisqu'il sagis de mon véhicule quotidien .
Les performances générale (chiffres) sont bien suffisante pour moi au quotidien, que ce sois la vitesse de pointe ou accélération de 0-100 et même quand on veut jouer avec certains chaud, ça suffi pour déposer 90% des quéqués de terrasse qui roulent 3 fois l'année, surtout en courbe (même si la suspension arrière est une calamité).
Ce que je veux, c'est juste combler ce foutu trou , que dis-je, ce fossé dans sa courbe de puissance
Moteur joueur, plein de vie, franchement rien à dire pour seulement 72cv sur le papier...
Ce que je lui reproche, c'est que lorsque ça commence à s'animer, la puissance baisse, puis reprend progressivement, mais à ce moment là, on roule déjà tellement vite que l'accélèration ne se fait plus ressentir .
Et ça se vois lors d'un duel avec ma zr7s qui dépose littérallement sa petite soeur dans les accèlèrations au delà de ... 160 ... Sans compter que la zr7s est très peut affectée en vitesse de pointe par les dénivelés et par le vent rapport à l'er6f ...
Avec l'expérience de l'er6, je peut maintenant suivre la zr7 dans ces plages d'utilisation en jouant de la boîte, mais la er6f reste moins efficace mécaniquement parlant que la zr7 qui à une courbe tellement plus pleine et disponible, mais à tellement moins de caractère
Par contre, j'ai eu la "chance" d'avoir mon collecteur cassé juste avant la catalyseur ... "Chance" car ceci m'a permis d'observer une chose importante;
D'habitude elle peine à passer 200 compteur dés qu'il y a du vent et passe parfois les 210 si les conditions de dénivelés et vent sont bonne .
Avec l'échappement cassé, la petite touche à 220 dans un sens comme dans l'autre sur la même route ...
Donc, j'ose imaginer que j'ai légèrement déplacé les courbes de couple/puissance et qu'en montant un silencieux sans catalyseur (arrow qui arrive dans quelques jours) ça devrait faire pareil (ou mieux peut être ?).
Bientôt un retour précis
Si non, j'ai bien prévu de t'écouter nErur et d'améliorer son efficacité en courbe en faisant fabriquer une suspension sur mesure chez Wilbers qui font un travail fantastique (voire mon retour d'expérience sur la zr7
), mais c'est 500€ et ca attendra encore un peut
.