[CR] Des Picards au pays du Bretzel !

Démarré par XIII, 25 Août 2013 à 18:29:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Me voilà rentré. J'ai retrouvé ma chère Picardie toute plate décidément dépourvue de virages et riche en lignes droites interminables. Et pour couronner le tout, il pleut comme vache qui pisse... Bref, j'ai le moral dans les chaussettes. Il faut que je me trouve une activité pour occuper ce pluvieux après-midi. Quitte à déprimer autant déprimer à fond en passant en rétrospective mes vacances alsaciennes fraîchement terminées pour vous concocter le CR de nos vacances à Max80 et moi.

Tout commença par une simple parole lancée en soirée : "Cet été, c'est décidé, j'me casse découvrir une région en moto". C'est le genre d'idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, trois ans pour être précis. Trois années que j'me dis ça et que j'fais rien. Il fallait donc que j'y remédie ! Les choses de la vie ont fait que mon regard s'est posé sur un guide Michelin "Alsace-Lorraine". Les choses de la vie ont également fait que j'avais un tuyau pour un logement en Alsace. Enfin, les choses de la vie ont fait que ma destination première serait l'Alsace. J'aime cette région pour y avoir passé pas mal d'étés étant jeune (putain le coup de vieux d'un coup !) et j'avais envie d'y retourner. Je me rappelle de sa verdure, de ses montagnes, ses cols, ses cascades, ses caves à vins, ses vignes, ses alsaciennes... Bref : l'Alsace, sinon rien !

"Qui m'aime me suive !" ai-je lancé.
Parti comme ça, y'allait pas avoir grand monde... Ma foi, y'en a quand même 4 qui ont répondu à l'appel. Le cousin en XJ6, un pote Ducatiste (900 SSie), un pote Suzukiste (GSXF 600) et ce bon vieux pochtron de Max80 que je ne vous présente plus.

La veille du départ, c'était quelque chose... Mêlant excitation et anxiété. Nettoyage de la moto, préparation des bagages, dernières impressions des roadbooks. La fatigue n'est pas venue avant un bon deux heures du mat', le réveil quant à lui fût militaire. A peine l'alarme du téléphone déclenchée que je me surprenais à faire un garde à vous magistral et un lit au carré en deux minutes. Le deal était que je prépare les croissants et le café pour les copains, on déjeune donc tranquillement et on décolle pour St Quentin histoire de récupérer au passage Max80.





Putain que c'est long... Pourtant Amiens - St Quentin c'est même pas un quart du parcours qui nous attend... Calés à 140 sur l'autoroute, le paysage défile tout doucement, la position crapaud sur une boîte d'allumette que je dois à mon mètre 94 est un supplice. Le bonhomme pèse déjà 95kg. S'ajoute à cela le poids des bagages et de l'équipement...pauvre moto ! N'empêche que c'est plutôt moi qui en chie ! Après une bonne heure on retrouve ce cher Max80 sur une aire de repos. Impossible de le manquer : de un c'est le seul motard sur l'aire en cette belle matinée. De deux, une Ducati 900 SSie avec un jerricane d'essence de 5L "en cas de panne sèche" sanglé sur la selle passager, ça passe jamais inaperçu !



Putain, c'est toujours aussi long ! Les kilomètres défilent, les paysages changent petit à petit, les champs à perte de vue laissent place aux vallées verdoyantes puis aux premiers massifs boisés. Les maux de dos interviennent, les maux de culs aussi. On fait deux trois pauses histoire de dégourdir les jambes, manger, fumer une clope, pisser et...........refroidir mon iPhone laissé dans la saccoche réservoir dans le lecteur de carte !




Nous voilà arrivés à St Dié des Vosges, autrement dit « on va pouvoir commencer à s'amuser ». St Dié des Vosges est un peu la porte d'entrée des Vosges. On quitte alors les voies rapides pour entamer tout doucement les routes qui serpentent, les vraies routes, les routes de montagne quoi ! Il était temps ! On commençait à boulocher sur nos bandes de roulement ! :-D
On est chargé comme des mules, on évite l'imprudence et on adopte un rythme cool, d'autant plus que la fatigue se fait ressentir... Ce serait con de se vautrer !

Ca y'est, on y'est ! Après 500km nous voilà enfin arrivés ! Bon on s'est fait un peu remarquer lors de notre arrivée, comprenez bien qu'avec deux Ducati 900 SSie, il est impossible d'être discret...surtout quand on connaît les zouaves à leur guidon... :sifflet:

On gare les motos, on déplie les affaires, on s'installe, on déconne, on se sert une première bière puis une deuxième. Il est 18h, c'est l'heure de l'apéro. J'm'en vais couper du bois avec Max80 car c'est également l'heure de préparer le barbecue. C'est que ça fait du bien tout ça !


Une bonne nuit de sommeil nous attend...

Max80

Pffff que rajouté a tout sa pour cette première journée !? Le fait que j'ai sue rester sage sur 500 KM !? UN exploit en sois  :-D surtout que le grand XIII se trainais bien la teub j'ai dut prendre les rennes pendant 1 KM mais il a vite retourné en première place  :sifflet:

Tu oublie aussi que les radars m'amuse un peu  0(0 Avec un peu de chance on a les vidéo  :sifflet:
J'espére qu'il y auras un alsace 2 ! A moins que d'ici la je sois partie vivre la bas  :sifflet:

Pour info , mon bidon n'a servie a aucune des deux Ducat'  :biggrin: Sur autoroute elle on une bonne autonomie nos brèle hein ! Y'a tellement de chose a raconter que l'on va en rester la hein ! Bon aller XIII commence le jour 2  :-*

clic

On s'en fou, c'est collector le bidon de 5 litres  :-D <D

Dépêche toi le géant ! :)

XIII

#3
J'me trainais pas la teub, je voulais éviter de commencer les vacances avec une prune sur la gueule >:D

Je continue ici le CR donc.

Mise en bouche


La nuit fût exquise. Je ne dis pas çà parce que je dormais avec Max80, non non loin de là ! :sifflet:
La mission du jour : prendre ses marques dans les cols alentours. Bah ouais, faut pas se leurrer, dans notre chère région les virages se comptent sur les doigts de la main et ce, même dans un rayon de 20km... L'idée était donc de rouler pour se mettre en confiance et apprendre à comment bien aborder un virage à l'aveugle ou comment prendre une épingle etc. Je sais que ça peut paraître tout con pour certains, mais c'est vraiment tout nouveau pour nous, et je voulais éviter de me faire peur inutilement en faisant des erreurs bêtes.

Pour se faire, j'avais donc élaboré un roadbook tranquilou de 200 bornes qui passait par les principaux cols du secteur. Un seul mot : le kiffe ! Dès les premières bornes Max80 a vu ses fines bandes de peur dégager tandis que le cousin en XJ6 faisait frotter ses cale-pieds !
Il fallait nous voir sur les routes, de vrais gosses ! Et le traditionnel refrain de Max : "Moi j'sais pas vous, mais j'suis sûr qu'on pouvait passer plus vite !" . Bref, quel pied ! Et ça tourne, et ça tourne, et ça penche....raaaahh on est vraiment tombé au bon endroit !

Bon rassurez-vous, on a quand même pris le temps pour faire quelques petites pauses histoire de profiter de ce que nous offrait le coin.
Premier arrêt à la Cascade du Hohwald, de quoi nous rafraichir un peu par cette belle météo estivale. C'est beau comme petit endroit.




On embraye sur Steige, petit village dans lequel se trouve une belle distillerie artisanale Jos-Nusbaume. On s'y arrête pour y jeter un œil, pochtrons que nous sommes !
" Bonjour Messieurs que puis-je vous offrir ? "
" Bah vous savez M'sieur, on est en moto alors on va éviter les dégustations pour aujourd'hui "
" Parfait, alors revenez en voiture, c'est plus sage ! "
" Ok, on se dit mercredi ? "
Le gérant nous attendait bel et bien le mercredi suivant, et on a pu y goutter de bien bonnes choses ! Liqueurs, Whisky Lorrain, Eau de vie... y'a du stock et c'est franchement délicieux ! 

On quitte Steige en empruntant son magique col. On me l'avait recommandé, j'ai adoré cette montée ! On poursuit l'itinéraire vers le col d'Urbeis, puis le col de Fouchy où l'on décide de s'arrêter pour apprécier la vue.







On a soif ! Bah ouais, c'est sportif tout ça alors on marque une pause dans un p'tit bistrot plus bas dans la vallée.


On poursuit vers Ribeauvillé, où là encore le col qui le relie à Ste Marie aux Mines est whaouuh... Bon le seul truc chiant, c'est les pavés dans les épingles ! C'est assez surprenant quand on arrive dessus, faut serrer les fesses et rouler un peu plus cool.
On remonte jusque là où l'on crèche en empruntant un morceau de la route des Vins. C'est l'heure de pointe, on se fait chier, on se traine la b...

On s'est régalé pour cette première journée, et ça en disait long sur ce qui nous attendait pour le reste de la semaine. Bref, on sentait qu'on allait bien s'amuser durant ce séjour ! Et on avait vu juste...

Les gommards aussi ont apprécié :


A suivre.

clic

Haaa la cascade à Hohwald c'est juste :-* :-* :-* Je l'ai vu sous la pluie et de nuit c'est pas pareil faudra que j'y retourne  :sifflet:

Sympa le bonhomme de s'être souvenu de vous pour la dégustation =)

XIII

#5
L'arrivée des filles et après-midi en forêt

Aujourd'hui est un jour particulier : les filles débarquent. Autrement dit, fini l'arsouille, bonjour la conduite souple et cool ! Effectivement, depuis notre arrivée nous étions entre couillus, sans SDS, et c'était l'idéal pour s'amuser dans les cols.

Il est 8h30, je reçois un petit SMS des filles : "On vient de partir d'Amiens". Ok, ça nous laisse 5h devant nous pour aller rouler une dernière fois entre mâles testiculés. Le cousin et Max80 nous devancent et partent faire chauffer les gommards entre eux pendant que nous nous occupons de ranger un peu le gîte. Ils reviennent une demi-heure plus tard, Max80 a perdu la vis de fixation de son pot en roulant :sifflet: Du coup, on fonce au Brico Dépôt du coin pour lui trouver de quoi refixer le pot et le tour est joué ! Sacrée Ducati...


Bon nous voilà prêt à rouler, opération nettoyage de casque et de visière, on enfile les cuirs et hop c'est parti. Au programme, joujou dans les cols alentours pour chauffer les pneus et montée vers le Haut Koenigsbourg histoire d'avoir une vue panoramique sur l'Alsace.





Tout là haut là haut on croise deux jolies filles. Dragueurs que nous sommes, et dotés d'un sex-appeal de folie, on décide d'entamer la discussion avec elles. On parle bien, on chauffe un peu le cousin avec l'une d'elle.
Puis on a droit à un « Dites, on peut faire une photo avec les motos ? ».
Un peu que vous pouvez mesdemoiselles !
« Choisissez la plus belle et posez devant, ou dessus... ».
«  J'aime beaucoup la noire mat là »
« Vous ne préférez pas la grise là-bas au fond ? »
« Non non, la Ducati noire ! »
:...:

Putain, les Ducati c'est vraiment des attrape-gonzesses !

La montée du col est une tuerie...on kiffe à donf comme diraient les jeunes d'aujourd'hui (putain paye ton coup de vieux !). La descente a été un peu moins drôle pour le copain en GSXF qui a fait un joli tout droit dans une épingle. Arrivé un peu trop vite, il a pas vu le virage, un peu comme un certain HappyWizard quoi (big up mec !). Il a cependant réussi à garder la moto sur ses roues, merci le petit chemin forestier qui se trouvait pile poil dans l'épingle tel une voie de secours...

On rentre pour prendre l'apéro et préparer le repas avant que les filles n'arrivent.
L'après-midi s'est fait à pieds. On a laissé les motos à la maison, on a opté pour une ballade en forêt en direction du Château du Bernstein. Je sais que tout là haut on a droit une fois de plus à une jolie vue sur la vallée. Pochtrons que nous sommes, on a pensé à prendre deux trois binouzes dans le sac à dos.


Suivez le guide









La soirée a duré une bonne partie de la nuit. Les apéros étaient généreux, le barbecue exquis, notre hôte a sorti les liqueurs et eaux de vie du placard en fin de repas. On a gouté à tout, il fallait bien faire honneur à la maison. Sacrée soirée, sacrées déconnes...putain j'ai les boules rien que d'y repenser !

A suivre.

XIII

#6
Descente au Lac Blanc

« Eh les mecs, on irait pas manger au Lac Blanc ce midi ? »
Pourquoi pas ! En plus, on avait pas vraiment prévu de programme pour aujourd'hui, et on avait encore la tête dans le cul de la veille ! D'ailleurs à ce propos, le bar se vide...





C'est notre première sortie en moto avec les filles. On avait dit qu'on y'allait molo...on avait dit... On a refait les cols du premier jour, on est repassé par la cascade du Hohwald pour que les filles puissent profiter du décor et on a repris notre pied dans les montées de cols (Steige, Fouchy) avec une préférence pour le col du bonhomme qui vous propulse sur les hauteurs avec des passages surplombant la vallée : magnifique !




Ca roule bien, ça penche bien. Le seul bémol c'est qu'on a du s'arrêter de force dans un bistrot pour boire un verre pour laisser refroidir mon frein arrière. Frein arrière que j'ai perdu 15 minutes plus tôt en pleine descente de col. Ca fait tout drôle quand vous sentez que ça répond plus malgré les pressions exercées sur la pédale !

On arrive au Lac Blanc, le temps est gris...dommage car l'endroit est superbe. On s'isole sur les berges pour prendre le repas. C'est beau, c'est calme, c'est reposant, bref...on profite de ces rares instants où l'on a le sentiment d'être seuls au monde.




A peine le repas terminé qu'on se prend une saucée sur la gueule ! J'entends encore Max80 lancer « Putain j'étais pourtant certain qu'on avait quitté notre Picardie ! ». Le retour s'effectue dans le calme, j'ai la trouille de reperdre mon freinage arrière. Il pleut beaucoup, les filles sont gelées. Le copain veut quand même tenter une dernière remontée de col mais c'est tout bonnement impossible, ce serait faire un détour pour rien, et puis de ce temps là, y'a pas vraiment de plaisir à se taper un col.

On rentre trempé. Une douche bien chaude. Une bière bien fraîche. On peut maintenant attaquer l'apéro !

A suivre.

clic

roh les PD alcoolique... Il pleut donc pas de monté de col ! :ptdr: tapette va !

Bon... l'rital... bouarf j'dis rien t'as eu suffisamment la honte là bas j'en rajoute pas :-D

Le coup du sentier dans l'épingle c'est vraiment le coup de bol ! 0(0


Vous avez pas visitez le Ht- Koeni ?

J'avais bien aimé aussi le lac blanc et le col du bonhomme c'est un passage obligatoire dès qu'on est en Alsace =) il est pas super haut mais il reste sympathique  :biggrin:

Par contre le guide faut qu'il arrête de se taper des poses photos à la Socrate  <D

nErur

Citation de: clic le 26 Août 2013 à 15:08:33
Le coup du sentier dans l'épingle c'est vraiment le coup de bol ! 0(0

Au contraire ! Il y aurait pas eu le chemin, il se serait sorti les doigts et il aurait pris son épingle ! C'est toujours les pièges ces chemins de merde, parce qu'on pense que ça va nous sauver la vie, alors que la plupart du temps c'est plutôt le contraire ...

rafale

Roooh j'me régale à lire ça.  0(0

C'était impensable que vous fassiez Fouchy .... ça a du être technique avec des SDS.  Oo: mais qu'est-ce qu'il est bon ce col !  :-*

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

#11
Temps de merde !

Il drache... Il a plu toute la nuit. Le réveil est grisonnant, les nuages sont chargés d'eau et déposent une bruine sur les massifs, et par moments l'orage se fait entendre. On prend le petit dej' en revoyant nos plans. Pas de Route des Crêtes aujourd'hui. Ouais ouais je sais, j'en vois déjà un qui va me sortir « Roh les tapettes, il pleut, ils roulent pas ! Nan mais allo quoi ! ». Ok, n'empêche que, si on part du constat que la route des Crêtes offre des panoramas de folie autant se garder ça pour une journée où la météo sera plus clémente plutôt que de se faire chier à y monter et ne rien voir si ce n'est cette épaisse marée grisonnante qui gâche la vue.

Bon, là ça gronde vraiment de trop. Les éclairs rappellent à Max80 les flashs des radars AV qu'il s'est amusé à déclencher sur l'autoroute pour venir. Pour ma part le doute s'installe. Que faire si ce n'est attendre sagement une accalmie ?

Vers 11h le ciel s'éclaircit tout doucement. J'ose croire à un retour à la normale. Du coup, on enfile nos cuirs et on part à l'arrache pour un roadbook préparé lui aussi à l'arrache. Au programme, montée vers St Odile et le Struthof, puis redescendre vers Shirmeck et entamer un itinéraire lorrain en passant par le Donon, le rocher du Dabo, le château du Haut Barr et la cascade du Niddeck. A peine sortie du village, on remarque que le mauvais temps se dirige pile poil là où l'on veut aller. Enjoy !


Bon allez, on tente quand même ! La route est mouillée, grasse, glissante. Max80 perd le feeling avec son gommard arrière (PR3) tandis que le cousin et moi-même avons droit à deux jolies virgules qui laissent des traces dans le slip (BT023). On roule cool pour enfin arriver au Mont St Odile. On a de la chance, la météo s'éclaircit !











On embraye sur le Struthof qu'on ne visitera pas. On est nombreux à l'avoir déjà fait alors on décide de s'y arrêter pour quelques photos.




On repart en descendant vers Shirmeck pour remonter vers le Donon, l'un des plus hauts massifs vosgiens. La haut, on  droit à un beau paysage, alors je décide de m'y arrêter pour quelques photos pendant que les autres ont trouvé leur terrain de jeu : une épingle.


Seul, face à l'immensité des Vosges

Je les rejoins un peu plus tard. Les cochons étaient en train de s'amuser à poser le genou. Seul le cousin en XJ6 a réussi. Max80 a quant à lui tenté mais en vain. Par contre il a eu droit à une petite sueur froide, le tout filmé bien sur ! Pour ma part, j'ai posé le genou, y'avait rien de compliqué en soi... <D



Allez, en route pour le Donon ! Plus jeune je me souviens y être monté et la vue là haut était juste magnifique. Je voulais donc renouveler ça pour les copains mais impossible de retrouver l'accès. C'est pourtant pas faute d'y avoir essayé. Le ZR7S a connu ainsi ses premières heures de trail, tout comme la Ducat' de Max80.

Bref, après avoir monté une dizaines de sentiers aussi pentus les uns que les autres on décide de stopper notre recherche. On coupe les moteurs, le calme s'installe, on n'entend plus rien, on profite de l'instant quand soudain : CRACK ! Ouuuh, un bel orage vient d'éclater, et tout près à priori... On est en pleine forêt, il nous faut encore redescendre le sentier avant de regagner le bitume et j'ai franchement pas envie de le descendre en glisse. On enfourche nos bécanes, la forêt s'assombrie, l'orage est juste au dessus, ça claque et la pluie vient couronner le tout. Arrivés en bas, ni une ni deux on redescend le col. Tant pis pour le programme initialement prévu mais au vu du temps menaçant qui plane sur nos têtes tel une épée de Damoclès on préfère jouer la carte de la sécurité et rebrousser chemin !

Quel temps de merde ! Accalmie mon cul ! Le vent se lève, les routes sont de plus en plus dégueulasses, les branches viennent s'y déposer. Ça va finir en enduro tout ça !

On rentre au gîte trempé. Forcément un peu déçu de l'après-midi mais qu'importe. On aura tout le temps de remonter en Lorraine.
"Max, sert moi une bonne bière bien fraîche, j'ai besoin d'un remontant !"
Allez, à la votre !

A suivre

XIII

Citation de: nErur le 27 Août 2013 à 00:24:04
Au contraire ! Il y aurait pas eu le chemin, il se serait sorti les doigts et il aurait pris son épingle ! C'est toujours les pièges ces chemins de merde, parce qu'on pense que ça va nous sauver la vie, alors que la plupart du temps c'est plutôt le contraire ...
Pas faux. Mais bon, pour le coup c'était une sacrée chance, le sentier était propre, il a pu déccélerer et alors s'y loger sans problème. A l'inverse, y'aurait eu un talus comme à l'épingle suivante là c'était beaucoup moins drôle quoi :-\

Citation de: Hebus le 27 Août 2013 à 08:24:22
belle region, ca fait envie ;)

:merci:
J'avais lu que c'était une de tes futures destinations (ou est-ce Olymp ?).
Je t'invite à parcourir cette région, j'en suis tombé amoureux ;)

Citation de: rafale le 27 Août 2013 à 00:41:03
Roooh j'me régale à lire ça.  0(0

C'était impensable que vous fassiez Fouchy .... ça a du être technique avec des SDS.  Oo: mais qu'est-ce qu'il est bon ce col !  :-*
Tiens un connaisseur !
Oui, ce col est vraiment super ! Pas mal de petites épingles et de pif-paf, le pied !!! Sans SDS c'était le kiffe, avec les SDS c'était le kiffe aussi ! J'ai la chance d'avoir une SDS qui suit, alors je la ménage pas :-D

NB : toutes nos sorties ont été filmées, mais faut me laisser du temps pour pouvoir faire un truc correct et le partager :)

clic

En effet la route des crêtes offre des paysages magnifique, mais sous la pluie c'est pas vilain non plus puis c'est un challenge de rouler avec un SDS ou chargé comme un teubé sous la pluie sur une route comme ça :-D

Bon on a vu les mêmes trucs, parfois j'ai l'impression de voir mes photos mais en mieux cadré et souvent avec moins de pluie <D par contre tes passés par des coins que je connais pas, je note je note... pour l'année prochaine :-* :-D

En tout cas, au top ton CR mecton  :-*

Max_ou

 :bravo: :pouce:

P'tain ils se bougent les mecs du ch'nord ! GG !  ;)

C'est en tout cas très sympa à lire, il y a juste des photos que j'arrive pas a voir !

Hâte à la suite.

XIII

#15
La Route des Crêtes

La pluie de la veille a laissé place au soleil. Les nuages gris laissent place à un ciel bleu. L'idéal pour rouler. Deux de nos compagnons nous quittent le lendemain, j'ai envie de leur en mettre plein la vue avant qu'ils repartent, il nous parait alors impératif de s'attaquer à l'une des routes phares de l'Alsace : la route des Crêtes.

Pour faire court, la Route des Crêtes c'est environ 80 km qui vous propulsent sur les hauteurs des massifs vosgiens. Autrefois route stratégique durant la première guerre mondiale elle est aujourd'hui l'une des routes les plus touristiques d'Alsace à coté de la célèbre route des Vins et vous offre de somptueux panoramas. Bref, aujourd'hui, on s'y colle !

L'objectif était de manger le midi en haut du Honneck mais les Ducati en ont décidé autrement... Max80 perd une seconde fois son pot en roulant et ce coup-ci c'est carrément la patte de fixation de ce dernier qui s'est rompue net ! On s'arrête sur un parking de Supermarché pour zieuter un peu tout ça.



Ah ouais...ça pue. Bon bah, Manouche Style (nErur, big up !) on file acheter du fil de fer (vous avez vu le jeu de mots ?) et on bride tout ça pour éviter que le pot ne se redécroche. Pendant ce temps là, Seb, l'homme à la Ducati jaune s'aperçoit qu'il lui manque des écrous sur sa couronne et que certains se sont dévissés et ont limé le bras oscillant ! Il part lui aussi chercher des écrous au Brico du coin pour refixer tout ça.
Bref, on a perdu pas mal de temps. Rah ces Ducati...la légende est donc vraie !

On quitte Selestat et on embraye sur Ste Marie aux Mines, le col du Bonhomme, le Lac Blanc. On s'y arrête car l'appétit se fait ressentir. Pause repas et on enchaine sur le Lac Noir qui se situe en aval.


Notons que le cousin a su où garer sa moto :sifflet:


On poursuit l'itinéraire en empruntant le mythique col de la Schlucht. Qu'est ce qu'il est bon ce col ! On s'arrête une fois arrivé sur les hauteurs tellement la vue est magnifique et on marque une pause le temps d'une photo.






J'ai pas pu résister !

On continue la route des Crêtes en direction du Honneck qui offre lui aussi une vue impressionnante à 360°. C'est à vous couper le souffle ! Passage obligé si vous voulez vous prendre une claque devant ce somptueux décor. L'accès se fait par un petit sentier sur la droite qui monte pas mal, un point bar se dresse pour vous accueillir en cas de petite soif. Merde alors, j'ai le souffle coupé !



Franchement, c'est pas le pied ?

On enfourche les motos direction le Grand Ballon, LE sommet des Vosges. La route qui le rallie est exquise : on est sur les hauteurs, ça tourne, la vue vers la vallée est superbe, on aperçois notamment le Lac de Kruth Wildenstein et vu de haut, c'est quelque chose ! C'est dur de rester concentré sur la route tellement la tentation du paysage est forte. Bref, j'arrête d'épiloguer là-dessus, mais j'vous invite à aller trainer vos pneus par là...



La montée du Grand Ballon se fait un peu au cul à cul. C'est une route très touristique, le sommet l'est encore plus. Arrivé en haut, on coupe les moteurs et on décide de s'installer en terrasse pour prendre un verre. Encore une fois, je reste scotché devant un tel paysage. Merde alors, vous avez les Vosges à vos pieds ! Qu'est ce que c'est beau. Je n'ai malheureusement pas eu le déclic de prendre plus de photos que ça... Mais ça reste gravé !


Malheureusement, niveau timing on est un peu juste, on ne pourra donc pas descendre jusque Cernay (qui est la fin de la route des crêtes coté sud). On rebrousse donc chemin, ce coup-ci en arsouillant un peu plus. Après avoir profité du paysage à l'aller, profitons de la route pour le retour  :motard:
J'y ai pris un pied monumental ! A tel point que j'ai fait frotté les béquilles latérale et centrale. C'est assez drôle le « crrrrrrrr » sur l'angle !


Les gommards chauffent, la Schlucht aura raison une deuxième fois de mes béquilles, la botte frotte sur l'angle, quel pied mon dieu ! On remonte la route des Crêtes petit à petit, on repasse les cols un à un et nous voilà redescendus dans la vallée. Les cols nous manquent déjà ! Sacrée route des Crêtes...
Allez, on rentre car ce soir c'est resto ! On marque le coup et on fête la fin des vacances pour nos compagnons. Réservation faite dans un petit restaurant typique où l'on va se régaler ! Superbe soirée, les copains ne pouvaient rêver mieux pour cette dernière soirée !



On rentre, un dernier verre, derniers délires à 5. Sacrée journée. Allez, salut les mecs, bonne nuit et à demain !

rafale

J'ai pas toutes les photos non plus.
J'ai l'impression que ton hébergeur noelshack est pas au top.  :-\

XIII

#17
Merci à vous les gars, ça me fait plaisir que ça vous fasse plaisir ! ;)

Citation de: rafale le 27 Août 2013 à 14:42:48
J'ai pas toutes les photos non plus.
J'ai l'impression que ton hébergeur noelshack est pas au top.  :-\
Citation de: Max_ou le 27 Août 2013 à 13:36:10
il y a juste des photos que j'arrive pas a voir !
Arf ! Merde... déjà que le PC rame, si en plus mon hébergeur me lâche me v'la bien !
Bon bah je vais passer avec un autre hébergeur alors. Vous ne voyez plus les photos à partir de quel message ?

Citation de: clic le 27 Août 2013 à 13:01:01
En effet la route des crêtes offre des paysages magnifique, mais sous la pluie c'est pas vilain non plus puis c'est un challenge de rouler avec un SDS ou chargé comme un teubé sous la pluie sur une route comme ça :-D
Ouais mais l'idée c'était vraiment de pouvoir profiter de cette route dans les conditions idéales quoi. J'sais pas si vraiment c'est fun de la faire quand il flotte...

Citation de: clic le 27 Août 2013 à 13:01:01
Bon on a vu les mêmes trucs, parfois j'ai l'impression de voir mes photos mais en mieux cadré et souvent avec moins de pluie <D par contre tes passés par des coins que je connais pas, je note je note... pour l'année prochaine :-* :-D
Ah tu y retournes aussi l'an pro ? :-D


EDDIT :
Bon, je vais reprendre un à un mes messages et héberger mes photos via le forum directement (vu qu'il le propose). Un CR sans photos qui s'affichent c'est nul !
Et je continuerai la rédaction du CR ensuite. Désolé pour ce contretemps !

clic

ça ne m'a pas dérangé tant que ça la pluie, on y est habitué non ??? <D

Non plus sérieusement, je préfère rouler sous la flotte en vrai ;)

Fait chier pour ton hébergeur à la gomme !

Pour l'année prochaine... :sifflet: :-D sms

Max80

PFFF 10 jours c'est trop court! XIII on remet sa des que possible tout est kiffant la bas ! Les routes , les vue , ta belle soeur  :-D .... Plus sérieusement on a pris un pied d'enfer !
Pour le mythe Ducat' c'est vrai que Seb et moi l'avons bien entretenue  :sifflet: Mais bon vous n'avez pas compris c'est histoire de gagner du poids et vous mettre misérable encore plus facilement, puis une bonne excuse pour s'arrêter avec nos SDS  :-D <D

Il est vrai que j'me suis fait une belle frayeur mais dans les CR qui arrive n'oublie pas de parler de la signalisation alsacienne concernant les routes gravillonneuse  :sifflet: :-D .

Bref le super pied ! C'est B****** !!! Se mots a du sortir environs 200 fois !  <D J'arrive meme pas a décrire c'est vacance ! Y'a trop de  truc a dire !  0(0 J'le sent bien j'vais me rebarrer moi !  :-D

VIVEMENT AOUT 2014 !!!!!!!!!!!! Et vivement les vidéo va y avoirs des moment mythique  :biggrin:  <D


Sujets Similaires (5)