[CR] Des Picards au pays du Bretzel !

Démarré par XIII, 25 Août 2013 à 18:29:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

XIII t'as assuré sur le CR !!!  :incline:

J'ai que 2 photos sur "la der des ders" .... j'pense que tu héberges des photos trop grandes, donc trop lourdes et Free (par exemple) a un timeout qui fait que la page arrête de se charger avant que toutes les photos ne soient affichées.  ;)

XIII

#41
Epilogue

Juste quelques lignes pour venir clôturer ce compte rendu. Quelques lignes pour dire que ce projet de partir entre potes découvrir une région est un truc qui m'avait toujours tenté et que j'invite quiconque à prendre les devants et à réaliser un tel projet. Pour une première j'suis franchement satisfait. Ca m'a apporté deux trois choses.

La première chose que m'a apporté ce petit séjour alsacien se trouve du coté relationnel. J'ai pris un pied d'enfer à rouler dans les cols, certes. Mais sans une belle bande de branleurs comme la notre ça n'aurait pas été pareil. J'ai partagé de superbes moments avec les copains. Mention spéciale pour ce bon vieux Max80, un gars en or rencontré par hasard sur un forum Kawasaki (Planète Kawasaki, je sais pas si ça vous parle) il y'a maintenant un peu plus d'un an. T'sais que j't'aime toi !

Ce séjour m'a permis ensuite de redécouvrir cette bonne vieille ZR7S qui ma foi se débrouille pas trop mal sur ce genre de relief ! J'ai pris un plaisir à la manier dans les cols et j'ose dire que je me suis jamais autant amusé avec malgré mes trois années passées sur sa selle. J'ai redécouvert ma meule, j'ai également ciblé ses points faibles. Je comprends enfin ce que vous entendez par châssis mou. Faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de la pousser dans ses limites dans ma chère Picardie. Des suspattes qui battent de l'aile malgré une fourche en 15 et un amorto plus jeunot. Un freinage qui montre ses limites quand on arsouille un poil. Un moteur qui en duo souffre le martyre et rame dans les montées. N'empêche que j'me suis bien amusé avec. Je pense sincèrement avoir exploité comme il se doit ma machine. Certains y verront peut-être un certain orgueil de ma part. Peut-être. Quoiqu'il en soit, je l'ai exploitée comme jamais je ne l'avais exploitée auparavant.

Enfin, coté personnel c'est la réalisation d'un rêve de gosse. Avec comme résultat une franche réussite. J'suis fin content d'avoir mis en place ce projet et de l'avoir partagé avec les copains.

Bref, je termine le CR ici. Expérience que je n'oublierai pas et que je risque fortement de renouveler. J'espère que les soucis d'affichage de photos sont réglés, que vous avez appréciez ce compte rendu et que j'ai réussi à vous motiver à bouger vos fesses et à aller trainer vos pneus là-bas. Si jamais ça suffit pas, sachez qu'il y'a de la vidéo qui arrive...

Alsace tu m'as conquis, j'ai pas dit mon dernier mot avec toi. Tu me manques déjà, alors j'te dis à bientôt !

:V:

XIII

Citation de: Frakass le 04 Septembre 2013 à 22:03:15
Malgré ce retour sous la pluie,ca fait rever ce genre de voyages :)
Félicitation à vous et a toi XIII pour ce magnifique CR :)
:bravo: :bravo: :bravo:
Merci mon grand ! :)

Citation de: clic le 04 Septembre 2013 à 22:06:17
A refaire en 2014, hein ;)
Oh que oui... ;)
Ouais, on va pas se plaindre, on a eu une météo très généreuse pendant le séjour.

Citation de: rafale le 04 Septembre 2013 à 23:33:18
XIII t'as assuré sur le CR !!!  :incline:

J'ai que 2 photos sur "la der des ders" .... j'pense que tu héberges des photos trop grandes, donc trop lourdes et Free (par exemple) a un timeout qui fait que la page arrête de se charger avant que toutes les photos ne soient affichées.  ;)
Merci Rafalou !
Pour les photos, je pense aussi qu'elles sont lourdes. Comment faire pour que les photos soient moins lourdes ? Une capture d'écran de la photo originale ?

clic

faut les redimensionner... Utilise le logiciel de cpg pour le faire sur plusieurs tofs mais pense à garder les originaux intact quand même.

Sinon tu laisses les mecs de chez free galérer  <D :-D

XIII

Merci pour l'astuce !
J'y penserai pour le CR Alsace 2014 0(0

rafale

Citation de: clic le 05 Septembre 2013 à 00:01:23
Sinon tu laisses les mecs de chez free galérer  <D :-D

Oublie ma proposition d'hébergement toua !  :...:

:-D

clic


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Merci Hebus !

Je prépare tout doucement (j'ai bien dit tout doucement) les vidéos. Comprenez que j'ai pas loin de 120go de vidéo GoPro...et le PC suit pas du tout... :-\
Donc l'idéal pour moi serait de vous faire une vidéo retraçant les 10 jours et reprenant les meilleurs passages. Puis partager quelques vidéos de ballades ou de montées de cols.

clic

Prend ton temps mecton (bon abuse pas non plus  :biggrin:) et fait nous une vidéo tiptop :pouce:

Mamykawa

CitationCertains y verront peut-être un certain orgueil de ma part.

C'est bon tu es prêt pour le concours photo  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Mais non je déconne, par contre ton épilogue m'a foutu la chaire de poule !!!

:bravo: :incline: :excellent:

XIII

Merci Mamy ! :)

Allez, j'ouvre le bal des vidéos avec la montée du Col de Steige !
C'est ma première vidéo, j'suis pas fan de Windows Movie Maker et je trouve que je perd en qualité ! Mais avec la bête de course le PC de m**** que j'ai, j'doute de pouvoir utiliser un logiciel plus adapté à l'HD.
Je passerai via iMovie avec le Mac de ma copine pour les prochaines vidéos je pense.


clic

En effet tu perds pas mal en qualité  :-\ :(

tu te fais plaiz l'arsouille ;)

XIII

Citation de: clic le 05 Septembre 2013 à 23:03:29
En effet tu perds pas mal en qualité  :-\ :(
Ouais, va falloir que j'arrange ça !

Citation de: clic le 05 Septembre 2013 à 23:03:29
tu te fais plaiz l'arsouille ;)
Ce col est vraiment bandant !

rafale


Max_ou

Ça envoi du bois ici !  :bravo:

Pas mal les photos de posé de genoux, et Happy fait pas genre, quand tu as la visu tu coupe bien les routes parfois pour suivre les Supermot' !  :-D :-D

Magnifique Road Trip et CR !  ;)

XIII


Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 05 Septembre 2013 à 23:51:41
Pas mal les photos de posé de genoux, et Happy fait pas genre, quand tu as la visu tu coupe bien les routes parfois pour suivre les Supermot' !  :-D :-D
Même pas vrai! -> Couper c'est tricher!!! :-D :-D :-D


Citation de: Max_ou le 05 Septembre 2013 à 23:51:41
Magnifique Road Trip et CR !  ;)
+1 +1 :bravo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 06 Septembre 2013 à 00:31:58
Citation de: Max_ou le 05 Septembre 2013 à 23:51:41
Pas mal les photos de posé de genoux, et Happy fait pas genre, quand tu as la visu tu coupe bien les routes parfois pour suivre les Supermot' !  :-D :-D
Même pas vrai! -> Couper c'est tricher!!! :-D :-D :-D



mouais, ca t'a pas empecher d'essyer de couper l'epingle à la concentre, et meme que quand nErur t'a vu t'as essaye de noyer le poisson : "j'ai perdu l'arriere". tu parles...

:-D :-D




:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Citation de: Hebus le 06 Septembre 2013 à 08:03:42
Citation de: Happy_Wizard le 06 Septembre 2013 à 00:31:58
Couper c'est tricher!!! :-D :-D :-D

mouais, ca t'a pas empecher d'essyer de couper l'epingle à la concentre, et meme que quand nErur t'a vu t'as essaye de noyer le poisson : "j'ai perdu l'arriere". tu parles...
:-D :-D

<D <D <D


Sujets Similaires (5)